Avant toutes choses:
1- JE NE SUIS PAS PRO PSP! loin de la... Je préfére de beaucoup nintendo mais je n´aime pas le terme de " pro DS".
2- J´ai la DS
3- Je n´aurais pas la PSP
Bien les mises aux points étant faites voila le sujet:
Je suis l´info de la DS depuis sa présentation à l´E3 dernier et j´ai été ( et je suis toujours) très emballé par ses multiples posibilités qui me sautent aux yeux ( revival du point and click sur DS, FPS et délires à la wario ware).
Cependant on est obliger de constater que les futures sorties ne sont pas des plus réjouissantes et ne tirent pas parties de la DS aussi bien techniquement qu´en terme de gameplay.
De plus un fossé technique semble séparé la DS de la PSP. Certes si pour les " vrais" gamers ce n´est pas l´essentiel dans un jeu, pour les gamers occasionnels ca a plus de poids dans leur jugement et donc choix.
Et mine de rien un GT4, un GTA, un FF, un MGS, un Silent Hill, j´en passe et des meilleures; ca boost les ventes.
De fait deux avenirs possibles semblent se dessiner pour la DS:
1- Je ne sais comment nintendo parvient à avoir des licenses grand public en exclue pour la DS ou alors les grand développeurs tiers ( EA, Ubi, Konami, Capcom, etc...) se décident à se bouger le cul et les méninges pour exploiter les capacités de la DS; et alors cette dernière sera compétitive face à la PSP.
2- La PSP se vend comme des petits pains avec ses jeux grand public et la DS connait des sursauts de vie lors de la sortie d´hypothétiques Mario ( on attend toujours un " nouveau" mario plateforme sur GBA...) ou Zelda.
Je ne sais pas laquelle de ces deux possibilités s´avéra véridique dans le futur ou encore si une 3ème existe.
Cependant je souhaite secrètement que la DS se plante face à la PSP...mais pour mieux renaître! Pour devenir une console de passionnés du jeux vidéo, une console qui serait piratée à mort par des petits génies du jeu vidéo qui créeraient des jeux underground exploitants eux les capacités de cette foutue console. Une console où les seuls mots d´ordre de ces développeurs pirates seraient ingéniosité, créativité, originalité et experimentation!
Voila ca parait surement utopique et ridicule mais l´avenir de la DS me fait vraiment peur meme si je fais une confiance aveugle à Nintendo.
J´attends vos avis ; )
Je suis parfaitement d´accord avec toi, maintenant mon avis c´est que ce sont les futurs jeux et les futurs développeurs de la console qui feront son succès, en usant de leur ingéniosité. Et je pense qu´ils seront nombreux car le concept de la DS est amusant et va attirer du monde du côté des studios de développement.
C´est sûr, Nintendo prend des risques avec la DS ( tout comme avec la Revolution ) mais je leur fais confiance!
Moi je leur fait confiance pour se planter ![]()
Je ne pense pas que la DS vas se plenté , loin de la.
Elle a deja trouvé son public et elle se vend comme des petit pain ( comme tu die).
Plus de 3 millions la derniere foi que j´ai vue,ya envuron 2 semaines,la elle doit pas etre loin des 4 millions.
Pour les jeux DS , c´est normal que les jeux n´exploite pas toute les capacité DS , les editeurs son en rodage , les prochain jeux exploiteron bien les capacité DS ( normalment , si ils bacle pas leurs jeux)
Niveau technique , c´est cler que la PSP est meilleur niveau puissance,mais la DS a sa propre technique avec le Tactil.
Les jeux PSP ne m´interesse pas ( pour le moment),car se ne son que des portage et des remake,et comme je possede une PS2 , je cherche qlq chose de different ( evidement tout le monde ne pense pas comme moi)
De plus la PSP parai tres fragile , pour preuve des journaliste ( Joponai) son meme parti voir le president de SOny , pour lui parlé des plaintes des utilisateur PSP . Et sa , sa doit fair du bruit . Meme si se n´ai pas toute les consol qui on des probleme, Sony a movaise reputation niveau fiabilité , et pour une portable , sa le fait pas trop.
puis je vs rappelle qu´il y aura une gba 2 les gars ! !! ce sera elle la vrai concurente de la psp si on en croit les rumeurs ! !! ![]()
A mons avis ça sera commen ça :
2006 = NDS SP
2008 = GBA 2
2010 = GBA 2 SP
2012 = NDS 2
![]()
2014 = NDS 2 SP
2016 = GBA 3
2018 = GBA 3 SP
2020 = NDS 3
2022 = NDS 3 SP
2024 = GBA 4
etc...
etc...
etc...
a ce qui parait , on aura des nouvelles de la gba 2 lors du prochain e3 , alors cela pourrait etre plus tot que prévu ! !! mais il est vrai que comme la ds cartonne , il vont surement attendre quelque tps avant de sortir la gba 2 , enfin wait and see ! !!
Je pense pas quils vont samuser a presenter deux nouvelles consoles à l´E3, cette année ça sera la Revolution
Si la DS continue dans le succès ça metonnerait pas de voir Sony sortir une PSP à 2 ecrans ![]()
Arretez vos balivernes, donnez un seul site qui parle d´une présumée GBA2 ( qu´il soit en fr/anglais/ou japonais je comprends les trois langues)
PS : je suis l´actualité du jeuvideo tt le temps sur differents sites : gamekult, gamespot, famitsu et bien d´autre, j´en ai jamais entendu parlé.
crono > > Ah bah tu dois être très mal informé car nintendo a annoncé qu´ils présenteraient du soft sur 5 consoles à l´E3 : GCN, GBA, DS, Rev et... GBA 2 en tout logique ( à moins que ce soit déja la NDS SP...) ! IL faut aussi rappeller que le Gosen avait déja expliqqué que la DS pseudo innovante n´était d´un " délire" qui serait vite calmé à la sortie de la GBA 2 en 2005...
je ne demande qu´une seule chose, une preuve...
donne moi un lien
Comment peux tu dire ke tu n aura jamais de PSP??
A 25 ans on est en pleine évolution, et je te trouve un peu trop Impulsifs dans tes propos.
Pratiquement tous les jouers auront une PSP.
J ai la DS et il faut bien reconnaitre qu elle ne fera jamais le poids con,tre la PSP.
Meme si elle dispose d un écran tactile, ce n´est absolument pas une révolution...
La qualité graphique et de lécran sont vraiment a revoir.
moi j´ai lu la preparation de la gba2sur le magazine officiel de nintendo alors c´est pas une fausse information
putain mes les gars arrêter avec les topics inutiles vous galerez tant que ça ou quoi, ici les forums sont fait pour les fans pas pour les débats à 2 balles
T´a pas du jouer a beaucoup de jeux shokkan pour dire ca, regarde une video de " another code" et tu pourra parler
prouve le moi ptitlolo, on avance rien sans preuve, sache le
http://www.jeux-france.com/news4963_une-game-boy-advance-2-est-prevue.html
![]()
Perso,je trouve ca limite cette pseudo strategie de Nintendo.Sortir la DS pour " tester le marché" je trouve ca ridicule,ils n´ont pas trop pensé au portefeuille et a la patience des joueurs!
personnelement je comptais m´acheter la ds mais a quoi bon si dans 2 ans elle sera deja remplacée et donc plus ou moins abondonnée?
Avec ce que l´on sait jusqu´a maintenant la ds ne sera jamais vraiment exploitée.
J´ai peut etre tout faux mais j´ai beau aimer nintendo,je le sens pas terrible le coup la ![]()