CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si la DS se plantait?

Alex0250
Alex0250
Niveau 6
24 janvier 2005 à 23:53:57

Avant toutes choses:
1- JE NE SUIS PAS PRO PSP! loin de la... Je préfére de beaucoup nintendo mais je n´aime pas le terme de " pro DS".
2- J´ai la DS
3- Je n´aurais pas la PSP

Bien les mises aux points étant faites voila le sujet:

Je suis l´info de la DS depuis sa présentation à l´E3 dernier et j´ai été ( et je suis toujours) très emballé par ses multiples posibilités qui me sautent aux yeux ( revival du point and click sur DS, FPS et délires à la wario ware).

Cependant on est obliger de constater que les futures sorties ne sont pas des plus réjouissantes et ne tirent pas parties de la DS aussi bien techniquement qu´en terme de gameplay.

De plus un fossé technique semble séparé la DS de la PSP. Certes si pour les " vrais" gamers ce n´est pas l´essentiel dans un jeu, pour les gamers occasionnels ca a plus de poids dans leur jugement et donc choix.

Et mine de rien un GT4, un GTA, un FF, un MGS, un Silent Hill, j´en passe et des meilleures; ca boost les ventes.

De fait deux avenirs possibles semblent se dessiner pour la DS:

1- Je ne sais comment nintendo parvient à avoir des licenses grand public en exclue pour la DS ou alors les grand développeurs tiers ( EA, Ubi, Konami, Capcom, etc...) se décident à se bouger le cul et les méninges pour exploiter les capacités de la DS; et alors cette dernière sera compétitive face à la PSP.

2- La PSP se vend comme des petits pains avec ses jeux grand public et la DS connait des sursauts de vie lors de la sortie d´hypothétiques Mario ( on attend toujours un " nouveau" mario plateforme sur GBA...) ou Zelda.

Je ne sais pas laquelle de ces deux possibilités s´avéra véridique dans le futur ou encore si une 3ème existe.

Cependant je souhaite secrètement que la DS se plante face à la PSP...mais pour mieux renaître! Pour devenir une console de passionnés du jeux vidéo, une console qui serait piratée à mort par des petits génies du jeu vidéo qui créeraient des jeux underground exploitants eux les capacités de cette foutue console. Une console où les seuls mots d´ordre de ces développeurs pirates seraient ingéniosité, créativité, originalité et experimentation!

Voila ca parait surement utopique et ridicule mais l´avenir de la DS me fait vraiment peur meme si je fais une confiance aveugle à Nintendo.

J´attends vos avis ; )

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
25 janvier 2005 à 00:04:25

Je suis parfaitement d´accord avec toi, maintenant mon avis c´est que ce sont les futurs jeux et les futurs développeurs de la console qui feront son succès, en usant de leur ingéniosité. Et je pense qu´ils seront nombreux car le concept de la DS est amusant et va attirer du monde du côté des studios de développement.

C´est sûr, Nintendo prend des risques avec la DS ( tout comme avec la Revolution ) mais je leur fais confiance!

gmparadise
gmparadise
Niveau 7
25 janvier 2005 à 00:21:05

Moi je leur fait confiance pour se planter :rire2:

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
25 janvier 2005 à 00:21:18

Je ne pense pas que la DS vas se plenté , loin de la.
Elle a deja trouvé son public et elle se vend comme des petit pain ( comme tu die).
Plus de 3 millions la derniere foi que j´ai vue,ya envuron 2 semaines,la elle doit pas etre loin des 4 millions.

Pour les jeux DS , c´est normal que les jeux n´exploite pas toute les capacité DS , les editeurs son en rodage , les prochain jeux exploiteron bien les capacité DS ( normalment , si ils bacle pas leurs jeux)

Niveau technique , c´est cler que la PSP est meilleur niveau puissance,mais la DS a sa propre technique avec le Tactil.

Les jeux PSP ne m´interesse pas ( pour le moment),car se ne son que des portage et des remake,et comme je possede une PS2 , je cherche qlq chose de different ( evidement tout le monde ne pense pas comme moi)

De plus la PSP parai tres fragile , pour preuve des journaliste ( Joponai) son meme parti voir le president de SOny , pour lui parlé des plaintes des utilisateur PSP . Et sa , sa doit fair du bruit . Meme si se n´ai pas toute les consol qui on des probleme, Sony a movaise reputation niveau fiabilité , et pour une portable , sa le fait pas trop.

Ridik
Ridik
Niveau 10
25 janvier 2005 à 01:05:01

puis je vs rappelle qu´il y aura une gba 2 les gars ! !! ce sera elle la vrai concurente de la psp si on en croit les rumeurs ! !! :ok:

Vladico
Vladico
Niveau 10
25 janvier 2005 à 01:08:03

A mons avis ça sera commen ça :

2006 = NDS SP
2008 = GBA 2
2010 = GBA 2 SP
2012 = NDS 2

:p)

Vladico
Vladico
Niveau 10
25 janvier 2005 à 01:11:20

2014 = NDS 2 SP
2016 = GBA 3
2018 = GBA 3 SP
2020 = NDS 3
2022 = NDS 3 SP
2024 = GBA 4
etc...
etc...
etc...

Ridik
Ridik
Niveau 10
25 janvier 2005 à 01:13:51

a ce qui parait , on aura des nouvelles de la gba 2 lors du prochain e3 , alors cela pourrait etre plus tot que prévu ! !! mais il est vrai que comme la ds cartonne , il vont surement attendre quelque tps avant de sortir la gba 2 , enfin wait and see ! !!

Vladico
Vladico
Niveau 10
25 janvier 2005 à 01:15:09

Je pense pas quils vont samuser a presenter deux nouvelles consoles à l´E3, cette année ça sera la Revolution

Vladico
Vladico
Niveau 10
25 janvier 2005 à 01:16:07

Si la DS continue dans le succès ça metonnerait pas de voir Sony sortir une PSP à 2 ecrans :nah:

Crono_
Crono_
Niveau 9
25 janvier 2005 à 08:24:29

Arretez vos balivernes, donnez un seul site qui parle d´une présumée GBA2 ( qu´il soit en fr/anglais/ou japonais je comprends les trois langues)
PS : je suis l´actualité du jeuvideo tt le temps sur differents sites : gamekult, gamespot, famitsu et bien d´autre, j´en ai jamais entendu parlé.

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
25 janvier 2005 à 08:34:13

crono > > Ah bah tu dois être très mal informé car nintendo a annoncé qu´ils présenteraient du soft sur 5 consoles à l´E3 : GCN, GBA, DS, Rev et... GBA 2 en tout logique ( à moins que ce soit déja la NDS SP...) ! IL faut aussi rappeller que le Gosen avait déja expliqqué que la DS pseudo innovante n´était d´un " délire" qui serait vite calmé à la sortie de la GBA 2 en 2005...

Crono_
Crono_
Niveau 9
25 janvier 2005 à 08:37:33

je ne demande qu´une seule chose, une preuve...
donne moi un lien

SHOKKAN
SHOKKAN
Niveau 10
25 janvier 2005 à 09:44:25

Comment peux tu dire ke tu n aura jamais de PSP??
A 25 ans on est en pleine évolution, et je te trouve un peu trop Impulsifs dans tes propos.
Pratiquement tous les jouers auront une PSP.

J ai la DS et il faut bien reconnaitre qu elle ne fera jamais le poids con,tre la PSP.

Meme si elle dispose d un écran tactile, ce n´est absolument pas une révolution...
La qualité graphique et de lécran sont vraiment a revoir.

pitilolo
pitilolo
Niveau 5
25 janvier 2005 à 10:13:03

moi j´ai lu la preparation de la gba2sur le magazine officiel de nintendo alors c´est pas une fausse information

tannergta80
tannergta80
Niveau 8
25 janvier 2005 à 10:15:49

putain mes les gars arrêter avec les topics inutiles vous galerez tant que ça ou quoi, ici les forums sont fait pour les fans pas pour les débats à 2 balles

Crono_
Crono_
Niveau 9
25 janvier 2005 à 10:24:09

T´a pas du jouer a beaucoup de jeux shokkan pour dire ca, regarde une video de " another code" et tu pourra parler

Crono_
Crono_
Niveau 9
25 janvier 2005 à 10:24:41

prouve le moi ptitlolo, on avance rien sans preuve, sache le

Vladico
Vladico
Niveau 10
25 janvier 2005 à 10:33:44

http://www.jeux-france.com/news4963_une-game-boy-advance-2-est-prevue.html

:sarcastic:

sephirot84
sephirot84
Niveau 9
25 janvier 2005 à 12:27:28

Perso,je trouve ca limite cette pseudo strategie de Nintendo.Sortir la DS pour " tester le marché" je trouve ca ridicule,ils n´ont pas trop pensé au portefeuille et a la patience des joueurs!
personnelement je comptais m´acheter la ds mais a quoi bon si dans 2 ans elle sera deja remplacée et donc plus ou moins abondonnée?
Avec ce que l´on sait jusqu´a maintenant la ds ne sera jamais vraiment exploitée.
J´ai peut etre tout faux mais j´ai beau aimer nintendo,je le sens pas terrible le coup la :peur:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable