CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherches bons RPG

Shady[26]
Shady[26]
Niveau 7
07 décembre 2009 à 20:00:02

Bonjour, comme le titre l'indique, je cherche quelques bons RPG sur DS.
je vois tout de suite tout le monde me répondre "Chrono Trigger" alors je vais un peu plus développer. :o))
ce que je préfère, dans un RPG, c'est d'abord qu'il offre énormément de posibilité stratégiques, de classes, de stats, mais aussi de compétences/Magies/, etc, comme par exemple Golden Sun pour le très grand nombre de classes, de compétences, et Fire Emblem DS, pour le côté stats et classe, est assez complexe aussi. FFTA,1 ou 2, sont aussi de bons exemples pour les deux. Je n'aime pas trop quand les persos sont "figés" (Suikoden, FF4...).
Ensuite, la durée de vie, je préfère qu'elle soit longue, et surtout, qu'il y ait toujours quelque chose à faire après avoir fini le jeu si possible (voir un Wi-Fi), par exemple FFTA ou Golden Sun où on a l'arène. Parce que c'est un peu chiant quand on a plus rien à faire après avoir fini le jeu, même si il est assez long....
Les graphismes, je ne me concentre pas que sur eux, mais quand même, un jeu tout moche, bof bof... Je demande pas forcément que les graphismes soient d'une 3D comme Suikoden, des graphismes assez simples me suffisent, tant que c'est assez beau. (Genre Golden Sun)
Ensuite, le scénario, c'est mieux quand il est bien, et quand on a des persos charismatiques (Suikoden, GS...)mais ça je peux quand même m'en passer, exemple FFTA a une histoire un peu pourrie, mais j'ai quand même accroché.
Et aussi, je déteste devoir lvl-up abusivement...
Voila, en gros, dans l'ordre, mes préférences, quel jeu me conseilleriez-vous ?
j'ai déja joué à : Golden Sun 1 et 2 (sur GBA :bave: ); Fire Emblem 1 et 2 sur GBA (Bon, je sais que c'est pas les 1 et 2 dans la série, mais bon voila, z'avez compris.) et celui sur DS; Final Fantasy Tactics Advance et A2; FF4;Suikoden; et aussi, Pkmn. :noel: et parmi cette liste je retiens surtout GS, car il remplit tout mes critères, et FFTA, qui les remplit tous.
Merci d'avance. (Je sens déja le con arriver et dire "de rien :noel: ")

DualDead
DualDead
Niveau 10
07 décembre 2009 à 20:04:33

Non, non, il n'y a pas une cinquantaine de topics déjà créés à propos de ta question... :honte:

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-56-0-1-0-1-2-rpg.htm

:bye:

baalrukh
baalrukh
Niveau 6
07 décembre 2009 à 20:19:19

Enfin, je vais me faire l'avocat du diable, mais il faut bien admettre que pour une demande de RPG, c'est assez développé (contrairement au question habituelle du genre "je veux un bon RPG"...) Je n'ai pas de réponse pour lui, mais je pense qu'il en mérite une.

Monou
Monou
Niveau 10
07 décembre 2009 à 20:22:44

Pokemon :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2009 à 21:03:53
zeruel22
zeruel22
Niveau 10
07 décembre 2009 à 21:59:55

Oui, Disgaea. Tu cherches un tactical-rpg apparement ou au moins le fait de triturer les capacités des persos. De toute façon, du moment que tu cherches de la strategie dans un rpg, les tactical sont precisement là pour ça.
Ceci dit, excepté Disgaea, les FFTA et les Fire Emplem, il n'y a rien de tactical traduit en français à ma connaissance. Il doit y avoir le Prince of Persia qui doit en être mais je n'en suis pas certain et il me semble que j'en oublie un autre.

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par 'figé'.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2009 à 09:06:38

disgaea
sinon, ce que tu cherches, c'est clairement phantasy star zero mais il est pas pret de sortir.

Shady[26]
Shady[26]
Niveau 7
09 décembre 2009 à 14:10:14

Merci. :)
Par "figés" je voulais dire les persos qu'on ne peut changer de classe, comme dans FF4 ou Suioden, et qui offrent peu de possibilités.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2009 à 16:05:02

juste: "De rien" (et oui, c'est moi le c*n)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast