Bonjour, comme le titre l'indique, je cherche quelques bons RPG sur DS.
je vois tout de suite tout le monde me répondre "Chrono Trigger" alors je vais un peu plus développer. 
ce que je préfère, dans un RPG, c'est d'abord qu'il offre énormément de posibilité stratégiques, de classes, de stats, mais aussi de compétences/Magies/, etc, comme par exemple Golden Sun pour le très grand nombre de classes, de compétences, et Fire Emblem DS, pour le côté stats et classe, est assez complexe aussi. FFTA,1 ou 2, sont aussi de bons exemples pour les deux. Je n'aime pas trop quand les persos sont "figés" (Suikoden, FF4...).
Ensuite, la durée de vie, je préfère qu'elle soit longue, et surtout, qu'il y ait toujours quelque chose à faire après avoir fini le jeu si possible (voir un Wi-Fi), par exemple FFTA ou Golden Sun où on a l'arène. Parce que c'est un peu chiant quand on a plus rien à faire après avoir fini le jeu, même si il est assez long....
Les graphismes, je ne me concentre pas que sur eux, mais quand même, un jeu tout moche, bof bof... Je demande pas forcément que les graphismes soient d'une 3D comme Suikoden, des graphismes assez simples me suffisent, tant que c'est assez beau. (Genre Golden Sun)
Ensuite, le scénario, c'est mieux quand il est bien, et quand on a des persos charismatiques (Suikoden, GS...)mais ça je peux quand même m'en passer, exemple FFTA a une histoire un peu pourrie, mais j'ai quand même accroché.
Et aussi, je déteste devoir lvl-up abusivement...
Voila, en gros, dans l'ordre, mes préférences, quel jeu me conseilleriez-vous ?
j'ai déja joué à : Golden Sun 1 et 2 (sur GBA
); Fire Emblem 1 et 2 sur GBA (Bon, je sais que c'est pas les 1 et 2 dans la série, mais bon voila, z'avez compris.) et celui sur DS; Final Fantasy Tactics Advance et A2; FF4;Suikoden; et aussi, Pkmn.
et parmi cette liste je retiens surtout GS, car il remplit tout mes critères, et FFTA, qui les remplit tous.
Merci d'avance. (Je sens déja le con arriver et dire "de rien
")