CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le remake de FFV ?

canceling999
canceling999
Niveau 10
19 novembre 2009 à 15:25:55

Est ce que Square a enfin annoncé le remake du 5 eme volet de la série ?

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
19 novembre 2009 à 15:49:57

Non toujours rien mais ça m'etonnerait qu'ils le fassent

Le 5 et le 6 me paraissent trop "mastodontesques" pour de la DS :(

[JV]Pro-Gamz
[JV]Pro-Gamz
Niveau 10
19 novembre 2009 à 16:02:06

sèriesement je verrai plus le 6 adapté sur Ds :bave:

Citrique
Citrique
Niveau 10
19 novembre 2009 à 17:13:26

Je n'accroche pas aux FF ... :-(

Monou
Monou
Niveau 10
19 novembre 2009 à 18:44:40
  1. [JV]Pro-Gamz Voir le profil de [JV]Pro-Gamz
  2. Posté le 19 novembre 2009 à 16:02:06 Avertir un administrateur
  3. sèriesement je verrai plus le 6 adapté sur Ds :bave:

remake ps3 sinon rien

Demolyna
Demolyna
Niveau 10
19 novembre 2009 à 18:47:43

[JV]Pro-Gamz :d) Effectivement, ça pourrait donner quelque chose de pas mal. & pourquoi pas relancer le succès de ce jeu.

Monou :d) Tu me fais rire; & ceux qui n'ont pas de PS3 ? Aux dernières nouvelles, nous sommes sur le forum DS; Donc parlons de jeux sur cette plate-forme & non une autre.

DrHiluluk
DrHiluluk
Niveau 10
19 novembre 2009 à 18:55:48

j'aimerais trop :bave: que ce soit FF5 ou FF6

baalrukh
baalrukh
Niveau 6
19 novembre 2009 à 20:02:40

mastodontesques? Et pourquoi? Si ils refont le 6, qu'ils remastérise les graphismes, okay, mais qu'ils le fassent pas en 3D, il a trop d'ambiance juste avec ses graphismes originaux, la 3D le rendrait moins bien. (Pour le 5, je dit pas, il est assez moche à la base).

Boss-gba
Boss-gba
Niveau 10
19 novembre 2009 à 20:07:51

Je suis le seul à en avoir marre des portage ? Sérieux ils serait temps qu'ils nous pondent des nouveaux scénar et qu'ils arrêtent de se faire du fric aussi facilement :(

estel_goldensun
estel_goldensun
Niveau 10
19 novembre 2009 à 21:58:14

''Non toujours rien mais ça m'etonnerait qu'ils le fassent

Le 5 et le 6 me paraissent trop "mastodontesques" pour de la DS ''

Et l'épisode GBA de FF6?

Lightdusk
Lightdusk
Niveau 8
19 novembre 2009 à 22:03:29
  1. Ignorer boss-gba boss-gba Voir le profil de boss-gba
  2. Posté le 19 novembre 2009 à 20:07:51 Avertir un administrateur
  3. Je suis le seul à en avoir marre des portage ? Sérieux ils serait temps qu'ils nous pondent des nouveaux scénar et qu'ils arrêtent de se faire du fric aussi facilement :(

Beaucoup n'ont pas connu ces jeux.

Même si je n'ai pas une culture vidéo-ludique inexistante, je suis entièrement pour un remake de mother par exemple.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 novembre 2009 à 22:04:22

Ils peuvent aussi se casser un peu le cul pour trouver les machines d'époque ou des emulateurs.. pasque là ça reste de la facilité. Osef des beaucoup, ça pénalise tout le monde là :(

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
19 novembre 2009 à 22:11:45

Demolyna => Monou non plus n'a pas de PS3 :noel:

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
20 novembre 2009 à 20:14:03

estel_GoldenSun

d'après moi il parlait d'un remake des graphismes et peut-être de la bande son, des cut-scenes et plus... il est immense tout de même final fantasy 6..! comparativement à final fantasy 4. Ça serait un boulot de fou!

Mais bon, un remake de ff6 serait intéressant, mais j'attend plus le final fantasy Gaiden ^^ !

baalrukh
baalrukh
Niveau 6
21 novembre 2009 à 08:52:20

baby_dragoon, il est certes immense (je sais de quoi je parle, l'ayant terminé.) mais si il rentre sur une GBA, on peux espérer, que sur une DS, il rentre aussi, avec des graphisme amélioré, mais pas en 3D (ce serait tuer ce jeu) et les musiques un poil remastérisé. Enfin, FF gaiden sera sans doute bien, mais il reste un FF des plus classiques (et je crains que niveau scénario il sois beaucoup moins bon que le 6...)
Il faudrait surtout qu'ils nous pondent un tous nouveau FF avec un peu d'originalité.

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
22 novembre 2009 à 01:45:12

@ baalrukh Entièrement d'accord!! Je trouves que les final fantasy sont de plus en plus mou niveau scénario... bah je parle des spins off !

un peu d'originalité ne ferait pas de tord, mais sincèrement je m'en fou. Ça pourrait avoir le gameplay de final fantasy 6, tant qu'il est aussi accrocheur que celui ci !

Je veux du mémorable! Des scènes intenses ! Sérieusement, je veux des jeux comme chrono trigger, Final Fantasy 5-6, du Mythique, du lourd !

Un jeu comme suikoden manque tellement de... je sais pas magie, intérêts... peu importe c'est plus comme avant ;\ c'est moins bien...

t'en pense quoi?

baalrukh
baalrukh
Niveau 6
22 novembre 2009 à 11:43:41

L'éternelle discoure du nostalgique des jeux vidéos, que je comprend tout à fait, il est clair que, suikoden DS, est, au niveau du scénario bien moins accrocheur, que FF6 par exemple, même si il y'avais un bon nombre de rebondissement et certains personnage attachant dans suikoden. Mais le mieu serait un gameplay innovant, avec un scénarion à la FF6 ou chrono trigger, deux perles ru RPG. En fait, j'ai l'impression que de plus en plus, on met de côté la psychologie du personne ou des personnages principaux dans un souci de réalisme, pour que le joueur puisse se sentir être le personnage... mais je me trompe peut être...

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
22 novembre 2009 à 22:26:54

Bah pour les Dragon Quest c'est un peu ce système de scénario, tu es le personnages. Pourtant je les trouves tout autant magnifique les uns que les autres (les remakes du moins).

Je trouve personnellement que les scénarios, les rebondissements et les cut-scenes de moins en moins intéressant, en ciblant les nouveaux jeux. Ne parlons pas des personnages si peu charismatique!

À quand un jeu au niveau d'un final fantasy 5-6-7-9 ?
Final Fantasy 13 sera mon dernier rpg auquel je vais m'investir... ça passe ou ça casse.

[JV]Pro-Gamz
[JV]Pro-Gamz
Niveau 10
22 novembre 2009 à 23:39:32

après FF 10 sèrieusement c'est devenu naze les FF sont devenues moches avec des coupe emo même les chocobo ont des coupe de kikoo fashion :honte:

je te dit +1 baby dragon mais Square Enix va bien s'arreter j'espère pas voir un FF 15 sortir

deja que le 14 est prevu ps3/PC

et que le 13 sort a noel Ils ne savent plus quoi inventé

j'ai vu qu'ils vont sortir FF 2 sur ds il est sorti au Japon et il va sortir en Europe bref je pense qu'ils ont carrement l'intention de faire la compil des FF 1 a 8 minimum quoique a partir du 6,7,8 c'est vrai que sa en demande trop de ressource peut être verront nous le remake de FF 7 sur Ds qui sais....

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
23 novembre 2009 à 02:55:55

Non, c'est Final Fantasy Legend II alias SaGa 2, un spin off relativement peu connu dont il y a le remake. Et je doute qu'ils prevoient de faire un remake du second episode.
Et Square-Enix ne s'arrêtera pas sur sa lancée. Du moins pas tant que plein de joueurs du monde entier sortiront leur port-monnaie juste à l'évocation de ce nom. Ca vaut pour toute sles licenses juteuses, d'ailleurs.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS