Oyé oyé jeunes gens je crée enfin ce topic car je viens de recevoir ma petite dsi ce matin
Je peux donc faire un test des 3 consoles ,le plus objectifs possible .
Je possédai en 2004 une ds fat ,puis une ds lite en 2007 et enfin ma dsi bleue argenté (trés jolie d'ailleurs) depuis ce matin .
DS FAT:
Un pure bijou de technologie ...
C'est ce que je me dis en 2004 quand j'étais chez mircomania avec ma ds dans les mains .
Nous sommes en 2009 ,que dire à part qu'elle m'a suivis pendant 5 ans ,sur cette console que j'ai appris à aimer Nintendo (et la gc en parrallèle) .
Bien sûr elle se fait vielle ,mais quelle bonheur de jouabilité
points faible :
-Design grossier
-Premier modèle ![]()
-Stylet ridicule
-luminosité ridicule
-aucun soft gadget
points fort :
-Nostalgie
(point pas objectif)
-Prix (qui vaut que dalle désormais en occaz)
-prise secteur identique à l'alim GBA
-Port GBA
-jouabilité au poil
-Solidité
Verdict :
Franchement si vous n'avez jamais eu de ds ,passez votre chemin .Même en occaz ![]()
pourquoi ?
tout simplement que la lite l'a enterré bien profond .
Pour vieux gamer collectionner ou alors pour un enfant (5-6 ans)
la DS LITE:
Passons à la ds lite ,
wouah mais quelle est belle !!!
c'était en 2006 devant un magazine...
En 2 ans la ds lite a été la meilleur console portable vendu .
Elle a fait fureur chez tout le monde ,pour ma part je dirai plutot un effet de moutonnerie :D
Car quand je vois encore mes petits cousins avoir une ds lite et qui ne savent même pas jouer au jeu voilà quoi
M'enfin je vais tenté d'être objectif quand même
Point fort :
-le design
-les couleurs
-la batterie
-le stylet
-les écrans
-la luminosité
-la jouabilité (qui pour ma part reste inférieur à celle de la ds première du nom)
-Port GBA
Point faible
-Le nombre de daube des éditeurs tiers quand ils ont vu le sucées de la lite
-un peu petite
-son pourrave
-le prix (qui n'a pas baissé même avec la dsi)
-jouabilité (gachette assez fine )
-Aucune refonte graphique
-même capacité que la ds fat
Verdict :
Vous n'avez pas de ds ? si vous n'avez pas les moyens pour une dsi
go>> lite
Vous préférez les likers qui ne se bloquent pas avec les mise à jour ? (et qui coute moins cher que pour la dsi)
go>> lite
Pour le reste franchement tournez vous vers une dsi .
Bien sûr possesseur de lite ,gardez là encore 1 ans voire 2
La DSI:
Annoncé en 2008 ,elle a enflammé le japon puis l'europe en 2009 .
Je viens juste de la recevoir ce matin .
Je vais tenté d'être objectif car c'est le but
Points fort (attention la liste est longue)
-Design tout simplement sublime (bleue metallic
)
-Appareil photo (0,3 mpixels mais ils ont le mérite d'y être)
-stylet encore plus grand
-le choc lorsque j'ai ouvert la dsi ,la taille des écrans
-luminosité 5 niveaux
-interface beaucoup mieux
-flipnote
-Dsiware (Uno online ,bomberman online )
-jeux futurs dsi
-puissance décuplé
-son bien meilleurs
-excellent miro (ça change de la fat )
-port sd
-studio son et appareil photo
-internet browser rapide + wifi décuplé
Passons au points faibles :
-la batterie(beaucoup moins que la lite)
-Le prix (170 euros ,aie )
-mise à jour (soit un plus ou un moins à voir)
-pas de port GBA
c'est tout .
Verdict :
Sur les 3 c'est celle là la plus abouties
ne vous faites pas avoir ,pour 20 euros vous avez beaucoup mieux que la lite .
Donc pour ceux qui hésite ,je vous conseille la dsi ,franchement les autres je sais pas comment vous faites pour préférez la lite
l'absence du port GBA est certes décevant mais la plupart des amis que je connaisse et qui ont un ds lite ,ne joue pas au jeux GBA (bien sûr c'est pas une généralité).
Ps : Aucun soucis pour connecter la dsi au net avec une livebox
Ps2:je peux vous postez des photos des la bleue métallic
qui ne ressemble pas ce que l'ont peut voir sur internet sur les images
Pas mal comme test mais tu as oublié que le processeur de la DSi est plus puissant que la lite/fat.
Sinon, post une photo de ta DSi bleu metallic que je puisse voir à quoi elle ressemble, merci. ^^
Ok je prends les photos ce soir
Sinon j'ai mis puissance décuplé (fait référence au proco)
Photo :
http://www.noelshack.com/up/aac/photo0042-23d4012550.jpg
http://www.noelshack.com/up/aac/photo0043-a0da3ff482.jpg
http://www.noelshack.com/up/aac/photo0046-ae4fa94f40.jpg
http://www.noelshack.com/up/aac/photo0048-53f52c133.jpg
C'est vrai qu'elle est jolie.^^
Mais je préfère ma noire. ![]()
DS Tank
---------- Inconvénients:
"Premier modèle"
->En soi ça n'est pas un inconvénient, la première version peut être mieux que la seconde.
"Aucun soft gadget"
->A ce moment là, sur la Lite non plus (et tu ne l'as pas précisé). Puis cela est faux me semble-t-il, il est possible de jouer à Guitar Hero ou Arkanoïd sur cette DS si je ne dis pas de bêtises.
"Luminosité ridicule"
-> Faible par rapport à son successeur, mais pas ridicule. Il m'arrive d'ailleurs souvent de jouer sur la Lite à la luminosité la plus basse (qui correspond à la luminosité de la Fat), notamment dans le noir.
Puis je comprends pas le: "ou alors pour un enfant (5-6 ans) "
DS Lite
----------Inconvénients:
"Le nombre de daube des éditeurs tiers quand ils ont vu le sucées de la lite "
->Euh, en quoi c'est un inconvénient pour la Lite ?
"Aucune refonte graphique"
-> Tout comme sur DSi pour l'instant. Normal, les jeux sont les mêmes.
----------Avantages:
"Ecrans"
-> Pas plus grands que ceux de la Lite. Plus lumineux certes, mais tu le précises après.
Tu as mis la jouabilité à la fois dans les plus et dans les moins.
Et "Vous n'avez pas de ds ? si vous n'avez pas les moyens pour une dsi
go>> lite "
Quand on a les moyens de s'acheter une DS Lite neuve avec au moins un jeu, on ne peut pas dire qu'on n'a pas les moyens de mettre 20€ de plus.
DSi
----------Inconvénients:
"-la batterie(beaucoup moins que la lite) "
-> A luminosité égale, c'est faux.
"-mise à jour (soit un plus ou un moins à voir) "
Si c'est un moins, c'est seulement pour les linkers. Dans ce cas il faut le préciser.
Tu oublies que les futurs jeux inédits DSi serait peut être zonés.
----------Avantages:
"-flipnote" et "-Dsiware (Uno online ,bomberman online ) "
-> La même chose
"-puissance décuplé "
-> Je doute qu'elle ait été multipliée par 10. Même si c'est le cas, ça n'est pour l'instant pas un avantage puisque aucun jeu n'en tire partie.
Cela rejoint donc "jeux futurs DSi" .
"Appareil photo (0,3 mpixels mais ils ont le mérite d'y être) " et "-studio son et appareil photo "
-> Dire que l'on peut écouter de la musique serait plus ingénieux, et tu dis deux fois qu'il y a des appareils photos.
"-interface beaucoup mieux"
Et alors? En soi ça n'est pas un plus puisqu'une belle interface sur les deux autres DS serait inutile.
Alors je trouve lidee excellente meme si ton test est carement pas objectif(en gros pour toi la derniere cest la meilleur)
- La DSI a fais un jolie petit FLOP contrairement a son ainee DS Lite ( Voila la grosse raison que la DS LITE n´as pas subit de baisse de prix et dailleurs la dsi devrait voir son prix egaler a la DS lite avec la sortie de la DS LL)
Mon avis va rejoindre sur beaucoup de point celui d Xypa
- Les jeux DSI ont vraiment rien d´innovant et la grosse blagounette cest que sur Linker de qualiter (je sais pas si cest valable pour tous) On peut faire tourner les jeux DSIware
- La DSI innove par sa camera blablabla , en meme temps si tu veux faire ca tas ton telephone portable ou appareil photo numerique(serieux beaucoup de personne ont ca) et puis ca reste plus un gadget qu´autre chose.
- et ce qui ma le plus amuser
"Le nombre de daube des éditeurs tiers quand ils ont vu le sucées de la lite "
Alors grande nouvelle pour toi meme avec la sortie de la DSI on as toujours un grand nombre incalculable de daube.Maintenant on as aussi une grande quantiter de HIT
Et puis si on suis ton raissonnement la PSX1 A eu son lot de daube
La X BOX a eu son lot de daube
la dreamcast(paix a son ame)a eu son lot de daube
....
Meme le pc y a eu droit(et je crois que cest lui le vainqueur lol)
Mon conseil :
- Une DS LITE qui est a mon gout tres bien pour les gamers/Pirate 130euros(la dsi a un port SD donc ca arrivera dessus aussi mais les MAJ reguliere mettront un stop tres souvent)
- un Linker(carte qui emule vos jeux NDS et GBA) 45Euros
- Une carte SD pour mettre vos jeux 20 euros(depend ou vous lacheter bien sur)
Donc pour 200 euros vous avez une console avec TOUT les jeux existant , un beau cadeau pour noel non
Sinon 150 Euros la dsi et vous serez aussi content( moi jai pas du tout accrocher)
Et la ds FAT je les jamais eu entre les mains alors je vais pas la critiquer(mais je pense quelle etait bien dans son temps comme le fut la gba sp...)meme si jai souvent lu probleme des charnieres(un mythe ou pas allez savoir)
"- Les jeux DSI ont vraiment rien d´innovant et la grosse blagounette cest que sur Linker de qualiter (je sais pas si cest valable pour tous) On peut faire tourner les jeux DSIware "
A bon je savait pas (sa existe pas c'est pour sa
)
"- La DSI a fais un jolie petit FLOP contrairement a son ainee DS Lite ( Voila la grosse raison que la DS LITE n´as pas subit de baisse de prix et dailleurs la dsi devrait voir son prix egaler a la DS lite avec la sortie de la DS LL) "
Elle n'a pas fait de flop, 60 000 Dsi vendu en une semaine au japon c'est un flop ?
Non mais si la DSL a été si vendue, c'est tout simplement car elle corrigait des problèmes vachement génant, jouer au soleil avec la Tank(et pas la FAT, s'pas une PSP
) c'était vraiment pas génial, mais la DSL a corrigé ces défauts.
La DSi en revanche n'apporte que du luxe, des choses pas importantes qui n'affectent en aucun cas le jeu, en bref elle est faite pour ceux qui n'ont pas de DS c'est tout. Si on a un DSL autant la garder, certes la DSi est bien (si on me l'offrait je serais vachement content) mais à mes yeux ça sert à rien de l'acheter.
[Objectif
Objection !
Pas mal comme test!!
Perso j'ai la DSi noire avec coque de protction gris métallisé (L) trop beau ^^
Mais vraiment superbe en Bleu comme ça !