CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Une embardée pour mieux fuir ?'

Linutil
Linutil
Niveau 9
23 janvier 2005 à 12:22:05

http://www.planetjeux.net/index.php3?id=news&rub=read&news=036

Lightsky
Lightsky
Niveau 8
23 janvier 2005 à 12:28:41

Le gars est vraiment très très con, enfin bon, appremment il ne connait rien au JV en plus.

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
23 janvier 2005 à 12:30:27

Un très bon édito auquel devraient réfléchir les moutons convaincus que nintendo innove et que la DS offre de nouvelles perspectives alors qu´au contraire, comme dit dans le dossier, le hardware de la console dicte un enfermement et une répétitivité dans les softs. Les nouvelles expériences dans la forme de nintendo se font en dépit du fond qui fait qu´on se retrouve avec des jeux de plus en plus primaires chez eux ! 100% d´accord :oui:

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
23 janvier 2005 à 12:32:33

Si j´ai bien compris l´article, son auteur rejette les innovations et préfère les débuts de l´ère du jeu vidéo.

Ca tombe bien pour lui, car beaucoup de mini consoles sortent avec les jeux mythiques des années 80 !

En gros, il a du s´arrêter à la nes !

Lightsky
Lightsky
Niveau 8
23 janvier 2005 à 12:33:31

Le_directeur90
Posté le 23 janvier 2005 à 12:30:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Un très bon édito auquel devraient réfléchir les moutons convaincus que nintendo innove et que la DS offre de nouvelles perspectives alors qu´au contraire, comme dit dans le dossier, le hardware de la console dicte un enfermement et une répétitivité dans les softs. Les nouvelles expériences dans la forme de nintendo se font en dépit du fond qui fait qu´on se retrouve avec des jeux de plus en plus primaires chez eux ! 100% d´accord

D´ailleurs je suis 100% d´accord pour te bannir aussi si tu redis le mot " mouton" en parlant des forumeurs DS. :oui:

Knobie
Knobie
Niveau 10
23 janvier 2005 à 12:33:34

En y regardant de plus près, ce texte n´est pas si mal fichu que sa. il est vrai que nintendo avec la NDS ne jure que sur le procéder qu´apporte l´écran tactile.

Pour finir Le_directeur90 conclut bien.

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
23 janvier 2005 à 12:34:24

Vous avez tous les deux mal compris alors ^^ En gros, nintendo ne cherche pas un renouveau du jeu vidéo mais une échappatoire pour ne pas regarder la réalité en face en priviligiant le " changement" ( pas forcément dans le bon sens) de la forme en laissant complètement tomber le fond sous prétexte que ce n´est pas important :-)))

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
23 janvier 2005 à 12:34:52

Le dirlo90 d´accord ?

Ca m´étonne pas, dès que c´est contre Nintendo ou la DS, il se rattache à ces arguments sans réfléchir..

Lightsky
Lightsky
Niveau 8
23 janvier 2005 à 12:36:11

Le type fait trop style de s´y connaitre, il se met à parler de Yoshi sur DS alors qu´il n´y a meme pas toucher ce con. C´est comme si je me mettais à parler de Sony et de Microsoft en disant: " On est enfermé dans un hardware toujours plus puissant qui va uniquement dans le sens de l´évolution graphique, est-ce que RE5 sera meilleur que RE4 uniquement grace à ses graphismes?".

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
23 janvier 2005 à 12:39:15

sans réfléchir dis tu ? apparemment je suis le seul à avoir compris le texte donc tu peux parler de réfléchir :rire:

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
23 janvier 2005 à 12:40:36

Ca doit être un de ses vieux articles...Pour le moment, on a déja plein de types de jeux, utilisant beaucoup l´écran tactile ( Wario Ware, Yoshi Touch, Kirby, etc...), des jeux l´utilisant pour rendre le jeu plus maniable ( Mario 64 DS, Metroid, Rayman, etc...) et d´autres ne l´utilisant presque pas ( The Urbz, Ridge Racers, Asphalt, etc...). Ce qu´il dit est vraiment dépassé

Lightsky
Lightsky
Niveau 8
23 janvier 2005 à 12:41:38

Le_directeur90
Posté le 23 janvier 2005 à 12:39:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
sans réfléchir dis tu ? apparemment je suis le seul à avoir compris le texte donc tu peux parler de réfléchir

J´ai compris le texte parfaitemment, et je trouve que ce que ce gars dit est archi-faux, il ne fait qu´amasser des choses sans rien y connaitre, et c´est pas un petit merdeux de rédacteur qui va appprendre son boulot à une entreprise qui a plus de 100 ans. :sarcastic:

Linutil
Linutil
Niveau 9
23 janvier 2005 à 12:42:03

Ouai enfin...On voit une nette différence de niveau entre PlanetJeux et JV.com.

Sur PJ au moins, ils réflechissent, débattent et argumentent sans s´insulter. Vous devriez aller sur leur forum pour voir. La différence avec JV.com est colossale.

Ils ont de toute façon une bien meilleure culture vidéoludique que les forumeurs du coin.

consoleMAX
consoleMAX
Niveau 9
23 janvier 2005 à 12:42:19

c´est quoi ce site de merde , le gars il est resté au vielles consoles , il est bloquer et fuit la nouvelle facon de jouer qui s´offre a nous , la NDS revolutionne le jeux video !
25% de ce qu´il dit est vrai
et il dit quoi sur la PSP , la il va etre content c´est toujours les memes jeux , mais pas les memes jeux de la NES , il n´y a que des jeux de sports sur la PSP

Lightsky
Lightsky
Niveau 8
23 janvier 2005 à 12:42:40

XnBlooh
Posté le 23 janvier 2005 à 12:41:36 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Le_directeur90 Posté le 23 janvier 2005 à 12:39:15
sans réfléchir dis tu ? apparemment je suis le seul à avoir compris le texte donc tu peux parler de réfléchir

C´est normal, tout le monde n´a pas 180 de QI.^_-

Tu veux pas dire 90 de QI plutot. :o))

kenshinff
kenshinff
Niveau 9
23 janvier 2005 à 12:42:43

Le redacteur nous ferait-il une crise d´ethnocentrisme? :question:

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
23 janvier 2005 à 12:45:31

:rire: Je suis mdr.

C´est incroyable quoi que fasse Nintendo il y aura toujours des personnes pour critiquer ses choix.
Il y a meme pas un mois j´entendais partout ( dont un certain anti-nintendo ici) que la DS c´est nul car aucun jeux n´utilise vraiment le tactile.
Et maintenant que vois-je? Quelqu´un qui critique le fait qu´il y en a trop. :rire2:

Comme quoi Sony aura reussi une chose : faire croire que leurs consoles sont innovantes sans essayer de faire quelque chose comme Nintendo.

Lightsky
Lightsky
Niveau 8
23 janvier 2005 à 12:46:17

Qu´il se compare à moi si il veut, j´ai sauté une classe et je me débrouille très bien en 2nde, c´est pas Jimmy Neutron qui va me faire peur :rire:

Linutil
Linutil
Niveau 9
23 janvier 2005 à 12:46:18

Et les gars, l´article n´est pas de moi. Mais j´avoue que vos réactions me font bien rire.

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
23 janvier 2005 à 12:48:50

:lol:
Ouuuh lalala ça va faire des emules tout ça!
Ben quoi, c´est que l´avis d´un mec, il dit son avis, pas l´avis de tout le monde. Le mec veut rester cantonné dans une uniformité de création, et la DS lui fait peur, bouh!
C´est sûr que sortir de la routine ça fait peur aux gens, l´inhabituel, l´inconnu...
Alors après, si la DS est un gadget, la GBA c´est un porte-clé!
Et de toutes façons les ventes de la console prouvent bien que Nintendo a réussi son coup. :oui:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS