CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG Maker DSi

renokds
renokds
Niveau 9
30 septembre 2009 à 23:33:23

Alors avec RPG maker t'as pas besoin d'une seule ligne de code :hap:

Et puis la DSi a un processeur plus puissant que la DS pour supporter les jeux DSiware :hap:

Et puis la qualité graphique est largement suffisante pour que la DS puisse l'égaler voir la surpasser :oui:

Et puis sur DSi, on a déjà eu droit à un putain de jeu de foot ou de voiture, et pourtant ceux-là sont l'exemple même du jeu typique PC/console, pourtant c'est bien pratique quand tu te fais chier, sans ta connexion internet, et le jeu inséré dans la DS fini à 100%.

Je vais te dire, "une DS c'est fait pour jouer" tu vas me dire: "oui mais la tu parle d'un logiciel" et je vais te répondre "Et Flipnote alors?" et tu vas partir pour l'Australie, orangeâtre de honte.

Voilà voilà :noel:

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
30 septembre 2009 à 23:37:49

moi je compare la Dsi avec le PC, rien à voir avec ce que tu me réponds :hap:

et, jamais il me viendrais à l'esprit de répondre ce que t'a dit, t'invente des films, billy boy :hap: ...

en tout cas tu est pareil que ceux qui veulent SSBB sur DS, ça me fait rire tant de naïveté :hap: ( et me sors pas l'homebrew pourrie stp )

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
30 septembre 2009 à 23:39:08

t'sais tu est comme les gars qui ont une idée qui pensent que ça déchire sa maman, alors ils vont sur le forum Programmation pour faire "une team", à rechercher des graphistes, des codeurs, etc...

le gars qui sert à rien quoi :hap:

renokds
renokds
Niveau 9
30 septembre 2009 à 23:46:22

who, calmos, on dirait que j'ai été un peu violent à défendre mon idée ou que tu te souvient que tu t'es déjà frité avec moi :hap:

Alors explique moi ton trip avec le PC, je veux tout savoir :question:

Et tu ne me verra jamais te sortir un nom de homebrew tout pourri vu que j'ai pas et j'aurais pas de R4. Sinon je veux bien comprendre ta haine de ceux qui veulent un SSBDS(pas ssbb hein faut pas être fou :noel: ) en raison de leur manque d'originalité, mais ne leur en veut pas de rêver de quelque chose de carrément possible si on sacrifie quelques détails propres à SSBB.

Bon, je suis pas d'humeur à chercher la bagarre, alors ce qui va suivre n'es pas à prendre sur un ton violent:
Toi donc tu sert à casser les gens qui servent à rien?

...

Ah bon :noel:

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
30 septembre 2009 à 23:50:39

jamais tu n'aura la qualité du RPG maker sur PC, c'est tout, y'a les effets, les animations, l'IA, y'a plus de contenu que ce que tu crois, et vouloir transposé ça sur DSi est absurde :oui:

renokds
renokds
Niveau 9
30 septembre 2009 à 23:51:34

Bon, bah, j'aurais essayé :snif:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
30 septembre 2009 à 23:53:15

Rmp a raison. Je fais de la programmation depuis quelques temps et il faut avouer que ce n'est pas à portée du premier venu.
Il faut déjà acquérir des connaissances et donc ce projet ne concernerait que peu de monde.
Qu'en sera-t-il de l'intêret ?

C'est un beau rêve que tout programmateur se veut voir réaliser mais il faut tout de même signaler la réalité des choses.

A moins que nintendo ne nous sorte une console portabe next gen d'un équipement technique raisonnable...

renokds
renokds
Niveau 9
30 septembre 2009 à 23:55:07

Mais RPG Maker c'est le moins de programmation qu'on puisse imaginer! :(

Moi j'en rêve, et pourtant je ne fais qu'un peu de tcl :oui:

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
01 octobre 2009 à 10:42:21

Ben faut bien le faire le logiciel, donc le programmer :sarcastic: ...

renokds
renokds
Niveau 9
01 octobre 2009 à 11:47:47

Ben ça c'est le boulot des programmeurs mon enfant :hap:
Ha, vous parlez d'un homebrew? Je vous ai déjà dit que c'était du caca en canne pourtant. :hap:

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
01 octobre 2009 à 12:12:12

Et si tu avais été au CP tu aurais appris a lire, relis le post d'Enix' ...

nockds-re
nockds-re
Niveau 5
01 octobre 2009 à 15:22:05

Toi aussi lis mon message au lieu de céder à la rage caractéristique des haineux du forum :ok:

J'ai écrit: "Ha, vous parlez d'un homebrew?"

Peace & love :ok:

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
01 octobre 2009 à 15:24:33

Je vois de quoi tu parle de haine, j'me suis pas énerver moi...

Et vu que tu parlais a la base d'une application officiel, pourquoi on parlerait d'un homebrew ? :sarcastic:

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
01 octobre 2009 à 15:25:11
  • Je vois pas pourquoi tu parle
renokds
renokds
Niveau 9
01 octobre 2009 à 15:38:59

pinkaw==> Du calme, je connais ça, on fait un "Retourne au CP/Go chaise+corde" l'autre ensuite a 2 options: répondre violemment ou essayer de calmer la surchauffe. J'ai choisi la 2ème option, désolé, je croyait pas que mon "Peace & love était ambiguë. Toi visiblement t'es bien parti pour chercher la bagarre :ok: corrige moi si je me trompe mais je doute fort que le "retour au CP" soit humouristique :(

Pour le homebrew, RMP en a parlé: relis le passage où il parle des programmeurs qui vont monter une team pour faire un homebrew :ok:

Moi non plus je comprend pas pourquoi on est parti sur ce sujet, enfin bon.

Toujours est-il que, avec la venue de la carte SD insérable dans le DSi, on peut imaginer à partir de là la même chose qu'il c'est passée sur la wii, à savoir l'envol en contenu et graphismes des jeux downloadables. On peut imaginer donc une sorte de download élite en chargent le jeu directement dans la carte SD :ok:
Ben oui, ça sert aussi à ça la carte SD, à faire en sorte que la DSi ne soit pas pénalisée niveau place/capacité.

Voilà ce que je pense. :ange:

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
01 octobre 2009 à 15:59:03

Pourquoi je vais me calmer alors que je le suis déjà ?

Et en plus j'ai juste dis que apparemment ce serait pas possible/très difficile vu ce que nous dit Enix', mais moi même j'aimerais que ça arrive, même si ça n'arrivera pas.

renokds
renokds
Niveau 9
01 octobre 2009 à 16:22:02

Hélas presque toutes nos bonnes idées sont irréalisables. :snif:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
01 octobre 2009 à 18:04:40

Elles le seront progressivememt. :oui:
Regarde les jeux programmé il y a 10 ans et aujourd'hui ; étonnante différence non ?

RoiDePique
RoiDePique
Niveau 6
01 octobre 2009 à 19:15:24

Mon gars, y a deux solutions...

Soit reprendre la même base de donnée que RPG Maker, et les scripts qui sont déjà avec les RGSS, et donc on aura un copié/collé de la version PC sur DS...

Et donc faudra savoir adapter les capacités de la DS à RPG Maker...

Soit, partir de zéro pour faire un logiciel, avec sa propre base de donnée et ses propres fonctions / capacités...
Mais c'est mal barré, à mon avis.

Bref, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber pour le moment....

MaskDeZvarri
MaskDeZvarri
Niveau 6
01 octobre 2009 à 22:37:36

La plupart des topics du forum DS qui formule une idée se termine toujours en dispute... -_-

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive