Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut tout le monde!!
Je vous propose un petit test du très attendu Scribblenauts!
Ahalala... Scribblenauts sûrement le jeu pour lequel j'ai le plus bavé ![]()
Et je l'ai ENFIN!!!
Donc je vais rappeler le principe du jeu pour ceux qui ne connaissent pas:
Un personnage nommé Maxwell a pour but de récupérer des étoiles(des Starites pour être plus précis). Mais il va avoir besoin de votre aide(imaginez si il devez faire ça tout seul
). Comment l'aider? En écrivant des mots bien sûr! En effet avez pour pouvoir d'"invoquer" n'importe quel objet en écrivant le nom de celui-ci! Le Scribblenauts c'est vous!!
Bon inutile de vous faire un gros pavé je vais reprendre le principe des notes attribuées à chaque points du jeu(à la jv.com quoi!
)
Graphismes 18/20
"Que c'est coloré!!!" C'est un peu se qu'on se dit lorsqu'on voit le jeu qui ne comporte que des couleurs flashis!(le vert est la couleur dominante dans le jeu). Niveau animation, c'est du tout bon! Les mouvements des personnages et autres animaux sont tous très fluide. En tout cas le jeu est très agréable à regarder et possède un style bien à lui!
Gameplay 17/20
Alors là mes amis c'est tout simplement incroyable! On clique à un endroit du terrain pour que Maxwell y aille(il saute automatiquement), on le touche pour qu'il lâche l'objet qu'il tiens...Lorsque vous voulez effectuer une action sur un objet/animal(par exemple tirer sur une abeille) il vous suffit de toucher cet objet/animal pour
avoir le choix entre différentes
actions(prendre,remplir,tirer...) il vous suffit ensuite de toucher l'action pour que Maxwell l'exécute!Bref un gameplay très instinctif presque sans points noirs(Maxwell saute dès fois tout seul lorsqu'il est près d'un trou...
)
Durée de Vie 16/20
Un peu plus d'une dizaine de mondes(11 ou 12 je ne sais plus très bien...) avec pour chaque monde 10 missions "Puzzles" qui consistent à récupérer la Starite du niveau et 10 missions "Mission"(cool le nom hein?) qui consistent à remplir un objectif précis pour gagner une Starite(donner à boire à quelqu'un, ramener des fleurs à un jardinier...). Il y a également un éditeur de niveaux. Je n'ai pas finis le jeu mais je peux vous dire que la durée de vie du jeu dépend vraiment si vous accrochez au concept ou pas.
Bande Son 15/20
Le genre de petite musique où lorsqu'on éteint la console on l'a encore dans la tête. Il y a des musiques différentes selon le thème du niveau.
Note Générale: (non je vous laisse le suspens
)
Scribblenauts est vraiment un jeu accrocheur et fais partis de ces petites perles comme on aimerez en voir plus souvent. Bourré de qualités, de créativité et presque exempté de défauts , Scribblenauts est un jeu que vous devez posséder A-B-S-O-L-U-M-E-N-T!!!
Note:19/20
A vous de donnez votre avis maintenant! ![]()
C'est pas des missions "mission" mais des missions "action" je crois
Je suis assez d'accord avec le 19/20 ![]()
Prenez un peu de recul les gens, vous êtes dans l'euphorie du concept ![]()
Les notes. J'appelle pas ça un test. ![]()
"Prenez un peu de recul les gens, vous êtes dans l'euphorie du concept
"
En gros tu sous-entends qu'on doit rester indifférent devant ce concept novateur. Personnellement quand j'ai un truc comme ça dans les mains moi je suis aux anges. C'est pas comme tout ces FPS qui sortent à la pelle sur consoles NextGen qui
sont,certes, très bons mais qui n'inventent rien!
En plus tu dis ça comme si on devait se méfier et que les développeurs nous embobinent avec un système de mots que tu écris et qui ne marche pas, or là c'est pas le cas ça marche du tonnerre et les "missions" sont très intéressantes (on ne résolue jamais une énigme de la même manière qu'une autre
).
Si tu es insensible à ce concept c'est ton problème ![]()
"la durée de vie du jeu dépend vraiment si vous accrochez au concept ou pas."
=> Ca c'est pour tous les jeux.
Je plussoie mon VDD
( je parlais de [rockstargamer] ^^' )
transpulse à raison.
perso, voici mon test
graphismes : 14/20
les dessins sont pour enfant et très minimalistes. le jeu ralentit un peu lorsqu'il y a trop de chose à l'écran, il y a également quelques bugs de collisions, de moteur physique.
gameplay : 16/20
le point fort du gameplay, tout le monde le sais, on peut créé plein de choses en écrivant c'est génial. Le point faible est des plus évident, contrairement à ce que dit l'auteur, on ne va pas où on vent, le système de déplacement apr l'écran tactile est laborieux puisque déjà tout le reste est contrôlable par ce même écran, et il arrive trop souvent qu'on déplace son personnage sans le vouloir, et son saut est difficile à maîtriser car il ne saute jamais pareil.
Durée de vie : 15/20
tout dépends si on veut continuer d'écouter la même musique pourrie, qu'on aime résoudre des énigmes de milles façon ou simplement que l'ont veut découvrir les créations cachées à écrire.
Bande son : 06/20
le gros point faible du jeu. Une musique enfantine, répétitive, lassante, donnant mal au crâne, et ce n'est pas rare de couper le son pour éviter la torture.
total : 15/20
si la bande son était meilleure, si le personnage était contrôlable à la croix, si ceci, si cela...
le jeu possède beaucoup de défauts, ce n'est pas un hit à avoir absolument, mais il distrait et c'est bien ce qui compte...
Perso, je suis d'accord avec transpulse. Vous venez à peine de faire les deux premiers niveaux que vous faites un test, qui s'apparente plus à des premières impressions, juste pour dire que vous avez déjà le jeu et que vous êtes en train d'y jouer.
le jeu possède des défauts, l'auteur du topic ne les a pas admis ou pas repérés, mais bon, transpulse, je le répète dit vrai.
Sinon, pour metroid, pas mieux xD
Les graphismes: genre que les graphismes soient pour un enfant est tout de suite le défaut ultime, le jeu a sa patte graphique,
minimaliste, comme tu le dis et personnellement j'adore =)
Gameplay: oui, il y a des imprécisions, mais le jeu reste très précis et très maniable
Durée de vie: comment tu peux parler de ça alors que le jeu n'est pas encore sorti, qu'il n'y a personne pour comprendre l'intérêt du wi-fi et toussa?
Bande-Son: typiquement le genre de choses qui prouve que vos pseudo-tests sont faits sans recul. As-tu remarqué que, dans les options, il y a quelque chose qui concerne la bande-son. Peut-être des tracks à débloquer, non?
des tracks à acheter pour le mode éditeur de map.
ces mêmes track, que l'on retrouve dans le mode aventure.
et cela revient au même, je te dit quand même jsute comme ça, le style musical est exactement le même tout au long du jeu, c'est les mêmes instrument, une répétition lassante et donnant des mals de crânes, faut tester pour comprendre.
La musique du tout début avec la présentation des logos est pas mal, on ne la retrouve pas dans le jeu?
elle se démarque justement...
comme bcp je l'attend et j'ai lu vos deux tests ...alors est ce un hit ou pas ?
pour la durée de vie pouvez vous donner une estimation en heure ?
merci
Vous avez le jeu en anglais ?
"Le point faible est des plus évident, contrairement à ce que dit l'auteur, on ne va pas où on vent"
Je n'ai jamais dis ça
"il arrive trop souvent qu'on déplace son personnage sans le vouloir, et son saut est difficile à maîtriser car il ne saute jamais pareil."
Là je suis d'accord mais je l'ai déjà dit
Mais franchement noté un jeu aussi novateur 15/20 je trouve ça un peu limite...
(Après je respecte totalement ton avis
)
je viens de tester et c'est pas mal c'est vrai que c'est novateur et que j'ai eu un grand effet de surprise avec le système des objets qui apparraissent c'est genial, ilfaut avoir pas mal d'imagination quand même
sinon je suis bloqué à la mission, "mission", de la tornade, je sais pas ce qu'il faut faire... ? ![]()
Pour la tornade moi je suis monté dessus (je ne sais plus comment
) et ensuite je me suis accroché avec un grappin au bloc d'acier de droite et ça m'a fait passer de l'autre côté
!