CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une psp?

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
05 septembre 2009 à 17:45:38
  1. Bonjour tous le monde. C'est la première foix que je poste sur le forum psp. Étant un grand fan de nintendo (attention, pas pro-n non plus^^) et n'ayant que des consoles nintendo et un PC. Je me suis dit que je pourrais m'acheter une console concurrente, histoire de tester d'autre choses... mais j'ai plusieurs petites question...

1) Qu'elles sont les types de PSP, leurs prix, et leurs avantages-défaut.

2) Que faut il acheter avec. Car si j'ai bien comprit, contrairement à la DS, il y a pleins de petites choses à prendre.

3) est-elle encore une console vivante? Ou bientôt sera telle morte...?

4) Et pour finir, qu'elles sont les meilleurs jeux PSP?
Sachant que je suis fan de RPG, action et FPS.

Et voila, fin du pavé, mais je préfère me renseigner, vus que c'est la première foi que je m'achète une console Sony, et que c'est une grosse dépense^^

Merci à tous pour vos futur réponses.

PS: Je poste ici cette demande, car je me dit qu'avoir l'avis des fans de DS peut être aussi intéressant^^

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
05 septembre 2009 à 17:51:03

Svp désolé de upper, mais une petite réponse, tans que j'ai encore le temps de l'acheter aujourd'hui :hap:

Vegeta973
Vegeta973
Niveau 10
05 septembre 2009 à 18:02:07

Si tu es fan de jeux d'action et de FPS prend Resistance Retribution et Rainbow Six Vegas, pour les jeux d'action je te conseille God Of War Chain Of Olympus :bave: Killzone Liberation,et pour les PRG je te conseille Crisis Core Final Fantasy 7, Final Fantasy Dissidia,Disgaea ( si tu ne la pas sur DS), Tales Of Eternia,Castlevania Dracula X Chronicles,Final Fantasy 7 ( Playstation Store)Monster Hunter Unite,Star Ocean 1 et 2,Valkyrie Profile Lenneth,Phantasy Star Portable voila j'espere t'avoir eclairer :)

et non cette console n'est pas morte bien que la ludotheque ne soit pas excellente il y a plein de jeux a venir qui devrait nous faire baver :bave: com Kingdom Hearts,Naruto Accel 3 FF Agito 13 etc.... :ok:

max-and-daxter
max-and-daxter
Niveau 10
05 septembre 2009 à 18:04:54

Juste un truc, t'es sur le Forum DS ici ...

Mais comme je suis gentil, je veux bien t'aider :
1) La PSP 3000 est la PSP trouvable en magasin a 179 Euros, sinon sort bientot la PSP Go a 250 Euros, sans port Umd donc jeux a télécharger ...

2) Je ne crois pas qu'il faille acheter de nombreux accessoires avec, ... Jamais entendu parler en tout cas, désolé

3) Grace a la sortie de la PSP Go de nombreux titres vont bientot sortir Motorstorm PSP, GTA Chinatown Wars, Gran Turismo PSP, Jak and Daxter, Assassin's Creed, le Resident Evil inédit, un MGS inédit, ...

4) Je te conseille d'aller voir le Hit parade PSP, ca te donne un bon condensé de ce qui se trouve sur cette machine !
:d) https://www.jeuxvideo.com/top20/top20_psp_tous.htm

Voila, heureux de t'avoir aidé et bon achat ! :o))

pikaarceus95
pikaarceus95
Niveau 12
05 septembre 2009 à 18:08:22

mauvais forum :)

XdayBesta
XdayBesta
Niveau 9
05 septembre 2009 à 18:09:21

1) Actuellement, tu peux trouver la PSP phat et la slim en occase entre 80 et 100 euros et la psp 3000 a 170 euros. N'achète sous aucun prétexte la PSP Go. Tu ne rateras rien.

2) il te suffit simplement de prendre une memory stick (pro duo de préférence, ce sont les meilleures). Elle permet de stocker de la musique, des images et des videos (au format mp4).

3) Même si elle a eu une période très morte (je l'ai lâchée pendant 6 bons mois), elle commence a se réveiller. Du très bon cru pour cette année 2010 au même titre que la DS.

4) Les meilleurs FPS sont les 3 Brother in Arms et le TPS Resistance Retribution. En RPG, je te conseille Tales of Eternia, Monster Hunter. Il y a aussi de très bons Hack'n'Slash comme Silverfall ou Dungeon Siege : Throne of Agony. Évidemment, ce ne sont que quelques jeu de la ludothèque.

A part ça, je te conseille de cr@cker ta PSP pour profiter d'homebrews très intéressants qui rajoutent des possibilités multimédia (lecture confortable d'ebooks, notamment) et de l'émulation. Prends dans ce cas une Memory Stick de 2 Go au moins.

Si jamais tu télécharges tes jeux, prends un minimum de 4 Go.

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
05 septembre 2009 à 18:10:42

Désolé... c'était pour avoirs un avis différent^^ et merci pour vos réponse. je pense que je vais me l'acheter de suite. Mais... quand vous dite qu'avec la psp go, pleins de nouveaux jeux vont sortir, je pourrais pas y jouer avec une psp 3000 par exemple?

max-and-daxter
max-and-daxter
Niveau 10
05 septembre 2009 à 18:12:17

Si :o))

XdayBesta
XdayBesta
Niveau 9
05 septembre 2009 à 18:13:10

Si. Ne l'achète surtout pas, a 250 euros l'écran plus petit, la suppression du port UMD et le stick, qui est déjà le point faible de la console de part son placement, encore moins bien agencé, c'est simplement une régression bête et méchante.

Vonlenska
Vonlenska
Niveau 8
05 septembre 2009 à 18:14:29

On s'en fout que ça soit pas logique, il dérange largement moins que toi.

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
05 septembre 2009 à 18:15:10

Hé... rem pro, je cherche pas les ennuis sur le forum. Mais je préfère avoirs des avis de gens qui joue a la psp et qui ont aussi une DS. Normale non? Puisque j'aurais les mêmes console après. Je dépense pas 200 euros comme ça sans réfléchir un peu. Et avoirs l'avis des gens du forum psp et bien, mais il est peut être moins objectif que celui de ceux qui sont sur DS non?!

Dr_w2
Dr_w2
Niveau 10
05 septembre 2009 à 18:17:25

Chapeau RPM qui essaye de voir la connerie partout pour se sentir un brin supérieur et avoir ainsi son estime :hap:
Ptite merde, va.

Chaosus
Chaosus
Niveau 10
05 septembre 2009 à 18:18:43

Max-and-daxter : La PSP 3000 est à 170 € à la Fnac, 190 avec un pack, soit 20 €d'économie sur un jeu à 40 € !

1) PSP 2000 : Facilement cr*ckable au dessous de la MAJ 5.03, elle est peu chère.
PSP 3000 : Incr*ckable, plus de luminosité par rapport à la 2000, son amélioré, écran "anti reflet", temps de chargements plus rapide, quelques différences au niveau de l'apparence (que dalle hein), plus de batterie (ça reste 4-6 heures de jeu en low :( ) Elle possède un micro et Skype intégré, je te conseille celle-ci, avec un pack à 190 €.
La PSP GO, 250 €, Elle a un design différent, l'écran plus petit, une mémoire de 16 GO intégré, plus de port UMD, Bluetooth intégré, tu peux dire adieu aux jeux d'occasion.

2) House, protège écran, à la limite une coque, tu peux acheter un clavier, tu dois t'acheter une carte SD assez conséquente (pour jouer à FF VII par exemple, pour installer des jeux et enlever le temps de chargement, pour regarder des films... bref t'es plus à l'aise quand c'est gros) 4 ou 8 c'est pas mal. (24 € la 4GO, je sais pas si tu peux avoir en pack)

3) Ouais, grave, des jeux de fous sont en train de sortir dessus actuellement, contrairement à la DS qui s'éteind petit à petit.

4) En RPG, t'as Disgaea (en anglais :-( ), Crisis Core, Valkyrie Profile (Anglais) Tales of Eternia (en anglais)
En course, t'as Wipeout
En aventure, t'as Monster Hunter (c'est trop bon celui là, à essayer !)
Resident Evil Portable.
Dissidia, SoulCalibur en Combat.
En action, Metal Gear Portable OPS, t'as bientôt un Assassin's Creed qui va arriver, il a l'air démentiel. Bref fait comme on t'as dit plus haut, fouille et regarde le hit parade, les gaming live etc etc.

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
05 septembre 2009 à 18:19:04

Bon bon. On se calme, j'ai eu mes réponses. Et merci a ceux qui m'ont répondu. Si ce topic te dérange trop, et bien, je le clos, et il sombrera dans l'oubli et on en parle plus. C'est fou, dés qu'ont poste sur ce site, y a toujours un tas de rageux qui arrivent....

Hexagram
Hexagram
Niveau 10
05 septembre 2009 à 18:22:53

Rem_pro_metroid : il est pas venu troller juste demander aux possesseurs de DS ce qu'ils pensaient de la PSP. Et c'est plutot sympa que certains répondent sérieusement comme XdayBesta que toi qui de suite est agressif. Bref...

XdayBesta
XdayBesta
Niveau 9
05 septembre 2009 à 18:54:19

J'avoue que des fois j'aime bien titiller les abrutis qui viennent chercher la merde mais sa logique est très intelligente, au contraire.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)