CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Problème cléf WEP .

NyteIsBack2
NyteIsBack2
Niveau 4
30 août 2009 à 21:24:28

Bonsoir ( ou bonjour :doute: ) , j'ai un problème avec la configuration de la connection Wi-Fi , j'ai une nitendo DS-Lite , quand je recherche un point d'accés , pas de problème , je trouve ma LiveBox , mais lorsqu'elle me demande la cléf WEP , je la rentre et elle me répond : " Paramètres incorrects. Vérifiez les informations et réessayez.
Pour toute assistance:
support.nintendo.com. "

J'aimerais qu'on m'aide a trouver une solution a ce problème plutot ... problématique .

Merci d'avance .

linkenfant94
linkenfant94
Niveau 9
30 août 2009 à 21:39:55

C'est parce que ta livebox a une configuration wpa-psk, il faut la mettre en wep, a moins que tu ne conaisses pas ta clé wep

----------------------------------------
Je suis un devin... la preuve, en ce moment je sais que vous lisez ma signature!

NyteIsBack2
NyteIsBack2
Niveau 4
30 août 2009 à 21:42:47

Si j'ai ma clé WEP , sinon pour la mettre en WEP , je procède comment ? ( 3 semaines de vancances hors de ma grotte , au bord de la mer a faire le yes-life , j'ai fini par rouillé :noel: )

linkenfant94
linkenfant94
Niveau 9
30 août 2009 à 21:45:25

Tu as probablement une adresse écrite sur ta box, et de la tu devrais pouvoir changer la sécurité. en tout cas c'est comme ca avec ma 9box
:dehors:

----------------------------------------
Je suis un devin... la preuve, en ce moment je sais que vous lisez ma signature!

nekasu
nekasu
Niveau 10
30 août 2009 à 21:50:19

Tu dois aller sur le site d'Orange pour changer la configuration de ta Live Box.

NyteIsBack2
NyteIsBack2
Niveau 4
30 août 2009 à 21:51:11

Merci nekasu , mais pourrais tu me guider un peu plus clairement ? :-(

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
30 août 2009 à 22:03:56

Je trouve bizarre que la ds permette d'entrer une clé si la securité est incompatible. Le cadenas representant ta ds était rouge ou gris ?
Ca m'a l'air plutôt de ressembler à la reaction à la suite d'être une clé incorrecte ou d'autres paramètres érronés.

nekasu
nekasu
Niveau 10
30 août 2009 à 22:14:52

http://assistance.orange.fr/1094.php

Tu accèdes à l'administration de ta LiveBox, puis dans l'onglet "Sécurité", je crois que tu changes le mode de sécurité oùun truc du genre.

NyteIsBack2
NyteIsBack2
Niveau 4
30 août 2009 à 22:15:07

Un cadenas rouge , et pour le clé , je l'ai rentré en respéctant bien majuscules , minuscules et éspaces .

nekasu
nekasu
Niveau 10
30 août 2009 à 22:20:27

Je te le fais en encore mieux

Tape "livebox" dans la barre d'adresse

Dans la case "Mot de passe", tapes "admin"

Clique sur l'onglet "Préférences"

Sur la gauche, "Livebox", puis "Connexion sans fil"

Mode de sécurité, choisis "Wep-128"

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
30 août 2009 à 22:42:41

Donc tu es bien en wep, ce n'est pas le souci. Mais si tu as correctement écris la clé, je ne vois pas ce que ça peut être si tu n'arrives même pas au test de connexion.
Il n'y a même pas de numero d'erreur...

jejecc
jejecc
Niveau 5
31 août 2009 à 00:13:01

moi je sai pourquoi

NyteIsBack2
NyteIsBack2
Niveau 4
31 août 2009 à 00:13:25

Pourquoi donc ?

jejecc
jejecc
Niveau 5
31 août 2009 à 00:13:36

moi je sai pourquoi

nekasu
nekasu
Niveau 10
31 août 2009 à 09:53:23

Normalement, il faut un cadenas doré.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
31 août 2009 à 12:59:15

Bon je vais copier/coller un de mes posts :

l faut que tu mettes ton adresse ip dans dans ta barre d'adresse (ce qui commence par http:// ça donne un truc du genre xxx.xxx.x.x en remplaçant les x par ton adresse).

Ensuite, il te fait cliquer sur accéder aux paramètres de configuration puis entrer les pseudo et mots de passe : "admin" dans les deux cases.
Jusqu'ici tout est clair ? bon

Après être magnifiquement rentré grâce à ce mot de passe prodigieux, il te faut cliquer dans configuration => avancé => sans fil.

En face de toi apparaissent normalement les noms des différents types de connections.

Si tu es en WPA seulement ou sans aucune sécurité : aucune compatibilité pour ta ds.

Seules options : Passer en WPA/WEP ou en WEP seulement et inscrire un mot de passe choisi par toi même ou figurant sous ta box.

Une fois toutes ces étapes effectuées, saisis toi de ta ds et entre donc manuellement les paramètres si tu as choisi la sécurité WPA/WEP (SSID, WEP et/ou si besoin, un bon DNS).
Sauvegarde les mais n'effectue le test de connection qu'après avoir débloquer la sécurité sur ton routeur (un truc du style touche 1 entourée).
Là ça devrait marcher.

Si tu as choisi WEP seulement : tu n'auras qu'à faire un scan de toutes les connexions disponibles et puis te connecter à ton SSID en inscrivant ta clé WEP préalablement créée.

Petite aide :

SSID : Le nom de ta connection (modifiable depuis les paramètres de ton routeur)
WEP : Un type de sécurité employant le cryptage de donnée mais pas aussi fiable que le WPA.
WPA : Un type de sécurité employant le cryptage de donnée mais moins facile d'accès que le WEP.

ip : c'est tout simplement ton identifiant sous la forme de 4 groupes de chiffres séparés ( xxx.xxx.x.x)
Note Pour trouver ton adresse ip, il te faut utiliser la commande "cmd" ou "exécuter" puis de taper attaché : "ipconfig" afin d'accèder à tout un tas de données de connexion telle que l'adresse ipv4 et ipv6 ainsi que la passerelle.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
31 août 2009 à 17:55:42

Dis moi si ça marche. :hap:

Lili_love75
Lili_love75
Niveau 4
10 septembre 2010 à 13:30:03

Bonjour a tous,
j'ai le meme souci que @NyteIsBack2 sauf qu'a la difference j'ai une neuf box (je me connecte sur le net en wi-fi). Je ne peux donc pas parametrer ma connexion wi-fi sur ma DS car c'est du WPA (mais je possede le code de ma clé WEP).
Que dois-je faire dans mon cas pour pouvoir parametrer ma connexion wi fi sur ma DS?????

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast