CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu tout simplement magique ...

noeliste_powaa
noeliste_powaa
Niveau 10
14 août 2009 à 10:57:04

En premier, je suis désolé de refaire un 2e topic pour conseiller ce jeu mais 2 forumeurs m'ont dis que je ne disais pas l'essentiel donc je me permets de refaire un topic d'autant plus que j'ai eu 8 messages donc mon topic est passé inaperçu :o))

J'insiste mais dites vous que les seules jeux pour lesquelles j'ai voulu rendre un hommage à travers un test sont Okami, Wind Waker et Mario Sunshine donc des valeurs quand même très sures.

Donc allons au but, je veux vous faire connaitre un jeu assez méconnu par l'ensemble des joueurs français (faut dire qu'il n'est :d) disponible uniquement en import :g) aussi ...)

J'ai eu vraiment un gros coup de coeur pour "Time Hollow" (je précise le nom minable en version française "cave du temps" )

Je vous fais un mini test juste pour préciser mon avis ...

Intrigue :d) Vous êtes Ethan Kairos, un jeune garçon de 16 ans qui va fêter ses 17 ans le lendemain du début du jeu. Ethan va vivre d'un soirée classique avec ses parents.

Le lendemain, après une nuit tourmenté par les cauchemars pour le jeune Ethan, son oncle lui apprend avec surprise que ses parents ont disparu depuis 12 ans.

Ethan va alors trouver le stylo dimensionnel qui a des pouvoirs qu'il ne connait pas encore, ce stylo est dans la famille Kairos et se transmet de génération en génération à 17 ans. Débute alors une folle course poursuite dans laquel Ethan va tenter de résoudre la mystérieuse disparition de ses parents avec l'aide du stylo dimentionnel.

Il va très vite comprendre qu'un geste minime dans le passé peut complétement changer la réalité présente ...

Genre :d) Aventure, une sorte de "click and point" alléger car vous pouvez aller dans une dizaine de lieu simplement et votre but n'est pas du tout de résoudre des enigmes.

Ce jeu consiste à vous éclairer quand aux événements que Ethan aura dans ses "flashback" lui montrant des événements passés. (vous ne comprendez bien ce que je dis qu'en ayant le jeu car je ne veux pas spoiler ...)

Attention, j'ai horreur des "click and point genre" Siberia et pourtant j'ai adoré.

Ce jeu passe tout seul, ne vous inquietez pas ...

:d) Test

Durée de vie 11/20 : Je préfére commencer par le point noir du jeu ... une durée de vie de 6-7h, c'est pas génial ... D'autant plus que le jeu n'est pas bien compliqué et linéaire.

Jouabilité 15/20 : Simple mais efficace, vous appuyer sur l'écran tactile pour parler, assigner un objet, voyager, vous dessinez un rond au bon endroit pour ouvrir une brèche temporelle ...

Graphisme 18/20 : Un 2D franchement irréprochable mais mon 18 se justifie surtout par des scènes d'animations qui m'ont couper le souffle, Konami a du faire un travail monstrueux pour réaliser ces scènes qui sont au moins aussi bien fait qu'un manga, impressionant. Le jeu DS avec les graphismes qui m'ont le plus marqué.

Bande son 18/20 : Impeccable, une OST très variée auquelle je ne trouve rien à redire. La musique principale (que vous pouvez entendre dans l'intro et la conclusion) va à merveille avec ce jeu, chapeau bas.

Scénario 19/20 : Un scénario qui est vraiment captivant, j'ai vraiment eu l'impression de vivre un film de Miyazaki (pour ceux qui ne connaissent pas le nom du réalisateur : voyage de Chihiro, princesse mononoké). C'est sans aucun doute le jeu DS avec le meilleur scénario. (je ne vous ai dévoilé que le scénario des 10 premières minutes de jeu au début ...)

:d) Conclusion 19/20 : J'ai conscience que 19 est une note qui ne peut être mise qu'a un jeu s'approchant de la perfection ce qui n'est pas le cas de ce jeu qui est quand même court, très linéaire et sans grand challenge. Mais c'est de loin le jeu le plus magique sur DS. Si je devais le résumer, je dirai que c'est "le petit okami de la DS".

Ce jeu se distingue par son ambiance féerique obtenu par le trio bande son, scène d'animations, scénario. Je ne plaisante pas en disant que le scénario est assez riche pour en faire un excellent film d'animation.

Bref tout ça pour dire que ce jeu est un incontournable de la DS et passer à coté, ca serait vraiment dommage.

Jeu disponible en import sur lequel je vous conseille de sauter avant que les cours ne reprennent.

( Objectivement, ce jeu mériterait genre 16-17 pour les défauts que j'ai donné dans la 1er phrase de la conclusion masi si vous êtes sensible à l'ambiance et à la magie d'un jeu, alors vous serez vraiment conquis)

:d) Aperçu de la qualité des scènes d'animations (même si la qualité graphique est largement moins bonne que sur la DS elle-même)

http://www.dailymotion.com/relevance/search/time+hollow/video/x92iyl_time-hollow-opening_videogames

Baby-Ninja
Baby-Ninja
Niveau 9
14 août 2009 à 11:05:51

Le titre est aussi bien minable en anglais qu'en français.

HitsugayaGlace
HitsugayaGlace
Niveau 6
14 août 2009 à 11:20:03

File des test d' Okami et de WW :oui:

noeliste_powaa
noeliste_powaa
Niveau 10
14 août 2009 à 11:30:04

baby-ninja
Posté le 14 août 2009 à 11:05:51 Le titre est aussi bien minable en anglais qu'en français.

:d) Je trouve Time Hollow bien plus classe que "Cave du temps" :o))

HitsugayaGlace
Posté le 14 août 2009 à 11:20:03 File des test d' Okami et de WW

:d) J'avais redigé des test "pur", c'est à dire que j'ai commencé qu'à partir du test sans situer l'intrigue.

Enfin je peux rédiger un test complet mais ca va me prendre un peu de temps :(

noeliste_powaa
noeliste_powaa
Niveau 10
14 août 2009 à 11:42:49

WADmag
Posté le 14 août 2009 à 11:28:29 Ce jeu est minable.

:d) Quelques citations de forumeurs par rapport à ce jeu ... :(

frite_sexuelle
ce jeu est magnifique :ok: et les musiques... :bave:

fan_of_yoshi
Jeu sublime :oui:
c'est vraiment une perle ce jeu

el_chamo
ce jeu est franchement magique.
De loin, mon jeu préféré sur Ds.

evoliko
un des meilleur jeux de DS je trouve^^

sylvain42100
Un jeu génial, très court mais incroyablement prenant!
De part son scénario, sa musique et ses personnages attachant, ce jeu dispose d'une force assez magique.
Génial du début à la fin, je le recommande vraiment!

L-v
tout simplement genial ! Un peu court mais le jeu te tient en haleine du début à la fin.

Non mais voilà quoi, dire que ce jeu est minable, c'est être insensible à la magie des jeux video quoi :(

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
14 août 2009 à 11:46:37

Y'a rien d'extraordinaire, la preuve j'ai laissé tomber au chapitre 4. Même Another Code m'a plus accroché.

Un bon petit jeu qui occupe mais c'est pas le BGE...

Khatru
Khatru
Niveau 6
14 août 2009 à 11:53:09

Chacun à ses coups de coeur. :-)
Et BGE= ?

Sinon, je ne vois toujours pas pourquoi le titre est si minable en français?

Marie_bis2
Marie_bis2
Niveau 5
14 août 2009 à 11:57:16

J'aurai un avis assez proche de l'auteur :coeur:

Peut être réduire le 19 en 18 mais c'est vrai que j'ai vraiment accroché et que c'est un des meilleurs jeux
DS :coeur:

Après, on ne mélange pas les goût et les couleurs mais il vaut le détour :oui:

HitsugayaGlace
HitsugayaGlace
Niveau 6
14 août 2009 à 12:12:36

Il consiste a quoi en faite ?
Parce que on voti " Geanial , acheter ! genial :coeur: "
Mais personne ne dit en quoi sa consiste --'

noeliste_powaa
noeliste_powaa
Niveau 10
14 août 2009 à 12:35:57

HitsugayaGlace :d) Regarde mon 1er message "Genre : ..."

Si tu trouves ça encore imprécis, je vais te spoiler un peu ...

Ethan grâce au poivoir du stylo dimentionnel appercoit "des flashback" sur des lieux précis présent dans la ville où tu joues.

Tu verras au fil du jeu que ces flashback sont en constant changement dû à plusieurs interventions sur le passé.

Toi en fait, tu dois réunir des informations sur les flashback pour savoir quand, où, dans quelle circonstance ces évenements passés ont eu lieu.

Une fois les informations réunis, tu pourras créer un brèche temporelle pour tenter de modifier ces flashbacks passés et par extension de modifier le présent.

C'est une sorte de retour vers le futur si on veut ... tu dois modifier le passé pour changer le présent :(

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
14 août 2009 à 12:43:31

C'est pas un spoiler, ça.
Mais plus precisement, ce jeu est un visual novel avec une vue subjective et des decors fixes, à la Gyakuten Saiban ou Hotel Dusk, avec des personnes à qui parler et des actions à faire pour avancer mais ce qui n'est pas vraiment dans la même veine que les Syberia et autres Myst.
Encore une preuve que chacun a ses coups de coeurs et que c'est loin d'être universel.

noeliste_powaa
noeliste_powaa
Niveau 10
14 août 2009 à 12:47:17

http://www.supersoluce.com/DS/test/time-hollow-test5049jeu1424.html

Un test très bien fait je trouve et pas trop long pour ceux qui veulent :noel:

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
14 août 2009 à 19:13:26

magnifique coup de pub pour un jeu magnifique yeah :bave:

noeliste_powaa
noeliste_powaa
Niveau 10
14 août 2009 à 22:26:34

Comme je l'ai dis, pour que je fasse un "coup de pub". Faut vraiment que le jeu m'est transporté. :o))

PS : Encore un forumeur qui dit que le jeu est sublime pour d'éventuels réticents :noel:

Hygylypyty
Hygylypyty
Niveau 7
14 août 2009 à 23:58:52

ce jeux est juste bien.

el_yoshi
el_yoshi
Niveau 10
15 août 2009 à 08:16:48

J'ai donné mon opinion vite fait sur ton 1er topic à savoir que je l'avais adoré.

Après comment dire, ce n'est pas vraiment un "jeu" proprement dit mais plutot une sorte de film intéractif où le joueur joue pour connaitre l'avancé du scénario et se renseigner sur les changements opérés par une certaines personnes.

Mais comme le scénario est super bien ficelé, j'ai accroché :(

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
15 août 2009 à 08:19:26

ba je le trouve un peu répétitif moi :hap:

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
15 août 2009 à 13:06:50

C'est le principe premier des visual novels, litteralement des 'romans qui se voient' ,(même si beaucoup de ceux qui ne quittent pas le Japon proposent au moins des itineraires differents avec des fins differentes).

Je ne vois vraiment pas en quoi, sous pretexte qu'il y a en a qui ont adoré, les reticents aux genre ou ce qui n'ont pas aprecié seraient des insensibles au jeu video. Les goûts et les couleurs, hein. Ca le fait moyen un coup de pub pour ces goûts si on meprise systematiquement ceux des autres.

el_yoshi
el_yoshi
Niveau 10
16 août 2009 à 16:28:18

Zeruel22 :d) Qui a dit que ceux qui aime pas Time Hollow sont insensible ?? :o))

el_yoshi
el_yoshi
Niveau 10
16 août 2009 à 16:29:15

Qui a dit que ceux qui n'aiment pas Time hollow sont insensibles ?

• désolé, trop de fautes d'inattention pour que je ne rectifie pas ...
Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube