à tous !
Ce matin j'ai fini ce jeu et j'avais envie de vous faire profiter de mes impressions, pour ceux qui l'attendent de pied ferme.
Je tiens à préciser que DQ IX a reçu un 40/40 sur famitsu, et qu'il suscite donc pas mal d'intérêt chez les joueurs. Je vais noter le jeu point par point, puis faire une note globale.
Graphismes 19/20 : C'est sûrement le plus beau jeu de la DS, les décors sont soignés, les personnages presque pas pixélisés (par rapport à FFIV...), les environnements en mettent plein la vue. L'univers du jeu est assez incroyablement vaste, pour un jeu sur DS, et on prendra vraiment du plaisir à se balader dans la monde. En tout cas, on ne se lassera jamais du design made in Toriyama.
Gameplay 14/20 : Le système de combat est vraiment classique, il ne va révolutionner en aucun cas le genre. Il offrira pourtant du plaisir à jouer, même si on aurait vraiment préféré avoir quelque chose de différent.
Bande Son 16/20 : Alors certes on a pas de musiques cultes, mais toutes les musiques sont vraiment en adéquation parfaite avec le jeu. Ce qui fait qu'on se laissera toujours bercer par la bande son du jeu. Certains bruitages sont aussi assez comiques.
Durée de vie 17/20 : Le jeu m'a pris une bonne quarantaine d'heures, ce qui est vraiment énorme pour un RPG sur une console portable. On ne sent pas passer ces 40h, à part au milieu du jeu, et je pense que l'on prendra du plaisir à faire les quêtes annexes.
Scénario 14/20 : Le scénario débute fort, avec pas mal de mystère, mais s'effondre vite dans la facilité dès les 10h de jeu passées. L'histoire reste simpa, même si assez niaise et mal racontée au final. On a vraiment l'impression que draque IX est un conte de fée crée pour les enfants.
Note global 15/20 : DQ IX est un très bon jeu, auquel on prendra du plaisir à jouer et peut être à recommencer. On s'attache à l'univers, aux personnages et même à l'histoire. Mais son plus gros défaut, c'est qu'on à l'impression de jouer à DQVIII ou DQVI, en gros il ne se démarque pas des autres de la série à cause de son classissisme effrayant.
Voilà pour ceux qui ont eu le courage de lire, je vous souhaite une bonne journée