CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon test de Dragon Quest IX

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2009 à 12:58:22

:salut: à tous ! :)

Ce matin j'ai fini ce jeu et j'avais envie de vous faire profiter de mes impressions, pour ceux qui l'attendent de pied ferme.

Je tiens à préciser que DQ IX a reçu un 40/40 sur famitsu, et qu'il suscite donc pas mal d'intérêt chez les joueurs. Je vais noter le jeu point par point, puis faire une note globale.

Graphismes 19/20 : C'est sûrement le plus beau jeu de la DS, les décors sont soignés, les personnages presque pas pixélisés (par rapport à FFIV...), les environnements en mettent plein la vue. L'univers du jeu est assez incroyablement vaste, pour un jeu sur DS, et on prendra vraiment du plaisir à se balader dans la monde. En tout cas, on ne se lassera jamais du design made in Toriyama.

Gameplay 14/20 : Le système de combat est vraiment classique, il ne va révolutionner en aucun cas le genre. Il offrira pourtant du plaisir à jouer, même si on aurait vraiment préféré avoir quelque chose de différent.

Bande Son 16/20 : Alors certes on a pas de musiques cultes, mais toutes les musiques sont vraiment en adéquation parfaite avec le jeu. Ce qui fait qu'on se laissera toujours bercer par la bande son du jeu. Certains bruitages sont aussi assez comiques.

Durée de vie 17/20 : Le jeu m'a pris une bonne quarantaine d'heures, ce qui est vraiment énorme pour un RPG sur une console portable. On ne sent pas passer ces 40h, à part au milieu du jeu, et je pense que l'on prendra du plaisir à faire les quêtes annexes.

Scénario 14/20 : Le scénario débute fort, avec pas mal de mystère, mais s'effondre vite dans la facilité dès les 10h de jeu passées. L'histoire reste simpa, même si assez niaise et mal racontée au final. On a vraiment l'impression que draque IX est un conte de fée crée pour les enfants.

Note global 15/20 : DQ IX est un très bon jeu, auquel on prendra du plaisir à jouer et peut être à recommencer. On s'attache à l'univers, aux personnages et même à l'histoire. Mais son plus gros défaut, c'est qu'on à l'impression de jouer à DQVIII ou DQVI, en gros il ne se démarque pas des autres de la série à cause de son classissisme effrayant.

Voilà pour ceux qui ont eu le courage de lire, je vous souhaite une bonne journée :)

hunk39
hunk39
Niveau 8
12 août 2009 à 13:02:47

Merci pour cette review.
40h hors quètes annexes ça peut aller, a priori.

Sinon ouais il se contente d'appliquer la même recette que les autres mais après tout c'est ce que j'aime dans les Draque donc bon.

shaymiin
shaymiin
Niveau 11
12 août 2009 à 13:09:05

Pas mal :ok:

Mais tu as pris les DLC en compte dans la durée de vie ?

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
12 août 2009 à 13:20:22

"on ne se lassera jamais du design made in Toriyama" => Made by plutôt, je doute que ça interesse grand monde ce qui est créé à l'interieur de lui. ^^
Mais effectivement, le classissisme est la marque de fabrique de la serie.

Khatru
Khatru
Niveau 6
12 août 2009 à 13:26:51

Et au niveau du "levelling", ça se rapproche aussi du VIII (dans lequel il faut déjà passer une heure à ne faire que combattre pour le premier Boss) ? :p)

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
12 août 2009 à 18:56:32

Comme déjà dit, c'est le côté classique et old school la marque de fabrique des Dragon Quest, et c'est ça qu'est bon, quand on regarde, les jeux fait avec l'Infinity Engine (Baldur's Gate I et II, Icewind Dale I et II et Planescape Torment) ont exactement les mêmes mécaniques de jeux à quelques détails près, et ça n'empêche pas qu'ils sont tous géniaux, bref, le gameplay des DraQue suffit et y'a pas besoin d'en rajouter des tonnes.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive