CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu plateformes/aventure

Hive
Hive
Niveau 10
20 juillet 2009 à 10:23:32

Bonjour !

Je cherche un bon jeu plateformes/aventure. Je suis un peu perdu, et j'espère que vous pourrez m'aider.

merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2009 à 10:36:19

plateforme aventure:

castle vania 1 :dawn of sorrow
castlevania 2: portrait of ruin
castlevania 3: order of ecclesia

henry hatsworth

new mario bros
yoshi's island
donkey kong
super princess peach

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
20 juillet 2009 à 10:49:37

Déjà dit mais (ouhla luluberlu tu sais tout sur tout de la ludo DS :ouch2: ) Henry Hatsworth :oui:

----

Le jeu vidéo et l'art : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000032-8450-1-0-1-0-dossier-le-jeu-video-et-l-art.htm :)

Hive
Hive
Niveau 10
20 juillet 2009 à 11:57:27

Il est pas un peu hard Henry Hatsworth ? J'ai entendu dire que par moments ... :fou:

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
20 juillet 2009 à 12:01:28

Bah tu dois gérer le puzzle en-dessousen plus :fou:

Mais bon, rien de vraiment infaisable, franchement ne passe pas à côté de cette curiosité :gni:

----

Le jeu vidéo et l'art : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000032-8450-1-0-1-0-dossier-le-jeu-video-et-l-art.htm#message_8450 :)

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
20 juillet 2009 à 12:02:59

Enfin oui, quand même, c'est un jeu DS difficile :o))

Mais bon. :snif:

----

Le jeu vidéo et l'art : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000032-8450-1-0-1-0-dossier-le-jeu-video-et-l-art.htm#message_8450 :)

Kyo-4ever
Kyo-4ever
Niveau 7
20 juillet 2009 à 12:10:04

Je te conseille vivement Henry Hatsworth, ce jeu est tout juste excellent :).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2009 à 12:37:48

il est super difficile et de plus en plus dur quand on avance dans les niveaux. ouuuui tu auras peur ! (yoda)

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
20 juillet 2009 à 12:47:24

Bon d'accord d'accord, mais paaaas... infinissable quoi, juste dur :d) excitant :d) trépidant :d) prenant :fou:

----

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
20 juillet 2009 à 12:48:30

C'est exactement ce qui est jouissif avec ce jeu, des ennemis de tout genre qui viennent de partout, des situations compliquées qui s'enchainent dans des niveaux longs donc pour lesquels on conserve une certaine pression. Et tout neccessite de la patience de la perseverance, la bonne connaissance des ennemis et des moyens de les éviter, le timing de leurs attaques notament).
Le tout sans être vraiment frustrant puisqu'il y a plusieurs moyens de venir à bout des difficultés, que les sections (auquelles on commence au début après avoir perdu une vie) ne sont pas longues, que les grosses difficultés sont espacées pour bien souffler et que le puzzle bien utilisé permet de coutourner pas mal d'obstacles et de se faciliter la vie (Enfermé face à une nuée d'ennemis, on peut se debrouiller pour se remplir sa vie in extremis et/ou se transformer en robot pour tout degommer joyeusement).
Enfin, si on ne parle pas des niveaux secrets ^^ Ou du boss final qui peut être aléatoirement très frustrant.
Un habitué des jeux de plates formes peut finir le premier monde sans quasiment aucune difficulté et avec une bonne provision de vies... en mpême temps c'est plutôt utile par la suite. ^^

En fait, même si ça se passe dans un jeu de plates formes, on utilise des éléments des deux univers pour avancer, et on affronte les ennemis dans les deux, certains affectent les deux écrans. En plus de l'utilisation intelligente des deux écrans, les boss sont hilarants et le rythme est bien fichu.
Mon jeu de plates-formes préféré sur ds et un des jeux les plus gratifiant auquel j'ai joué ces six derniers mois.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)