pour une fois pas d'accord avec toi yaourt!, il ne s'agit pas d'être fans boy mais d'objectivité, on parle de quoi? de console PORTABLE, c'est ça? et bien pour moi une portable doit avoir une bonne autonomie et une "ralative" solidité c'est une évidence! Quand sony c'est lancé tête baissé dans l'aventure il a baclé des points essentiels d'ou la raclée par rapport à la DS, la psp a des qualités certaines mais aussi et surtout de gros défauts de conceptions que la marque à du mal à corrigés... et la go n'est pas la pour me rassurer
aprés pour les jeux la, effectivement c'est une question de gouts ![]()
Ecoute moi yaourt:tu as tout faux.Vu que jai toutes les consoles sony jusqua present et je pe te dire que je me suis eclaté sur ma ps1 et 2.Mais concernant la ps3 je suis deçu car en effet je ne joue aux jv que pour les rpg et la on voit la difference avec la 360.Dés cet instant sony comence a perdre mon estime.La psp je lai achetée a sa sortie.Jétai blazé par son multimedia:mais en rpg rien je les avai presque tous fait sur ps1 alor que la ds ecrase la psp en rpg.Je ne trolle pas je constate juste vu que jai la psp,ds,360,ps3,wii
Quand Sony c'est lancé tête baissé dans l'aventure il a bâcle des points essentiels d'où la raclée par rapport à la DS, la psp a des qualités certaines mais aussi et surtout de gros défauts de conceptions que la marque à du mal à corrigés...
Lequel ? J' aimerai bien savoir.
![]()
Faut dire aussi que Nintendo a oublier pas mal de truc , et malgré que la DSi est sorti , alias 3
3 ème DS , les problèmes sont toujours la ![]()
Lesquels ? DS fragile , Bouton L et R qui ne marche pas après quelques mois.
Alors , je sais , quelqu'un' un va venir me contester avec un " Fake , moi j 'ai une DS pendant X année , je l' ai fait tombe , elle est ultra solide , et les Bouton L et R marche du tonnerre
" Et bien c' est des exception hein , beaucoup de gens se plaignent des DS pas solides et des boutons L + R
Malgré que je soit Pro - N , la PSP est une très bonne console et je suis contre qu' on la prenne pour une bouze ![]()
j'ai eu la psp et mon verdict est
Play Station Poubelle
maintenant j'ai la ds et j'adore
précise ta question hitsu, qu'est ce que tu entends par lequel ?
Coté Graphisme, DS, au moins y'a de la bonne 2D
Coté Catalogues, DS, on y trouve son compte alors que y'a presque rien de bien sur PSP
Coté Maniabilité, DS, y'a un écran tactile pratique
Donc la DS l'emporte de loin (vu que c'est la meilleure console next-gen)
Lequels point baclé par Sony.
euh visiblement tu connais mal la psp alors!!! : une autonomie de merde voyons
c'est devenu légendaire tout le monde c'est ça.....
J' avoue , c' est normal , je passe 3/ 4 du temps avec ma DS et le reste avec ma PSP , mais j' adore cet console. ![]()
Incroyable ce forum...
"Coté Graphisme, DS, au moins y'a de la bonne 2D "
Ah ok... la DS fait de meilleurs graphismes que la PSP
![]()
Chaud le pro N puissance 10000.... Ensuite va voir little big planet et on verra si la 2D de la DS est + belle que celle de la PSP
" presque rien de bien sur PSP "
je suis prêt à parier que tu n'a jamais eu la PSP et que tu n'a jamais regardé le catalogue ![]()
Niveau catalogue DS et PSP, il y a du très bon comme du très mauvais des deux côtés, mais c'est vrai que la DS a + de gros hits et qu'elle est destinée à tous les publics, donc meilleur catalogue pour la DS, mais de la à dire qu'il n'y a rien sur PSP....
En + sur une PSP en CF tu peux rajouter tout le catalogue PSONE (et juste avec ça la PSP explose la DS niveau ludothèque
) + encore toutes les vieilles consoles qui tournent en full speed (à l'exception de la N64 et de la dreamcast).
Graphisme: La ds au mieux de sa forme à la capacité d'un ps1 (metroid vs quake2 c du pareil au même, je me demande encore si metroid utilise le moteur de quake1-2...).
PSP, alors la c'est le comble, video et jeux de qualité ps2 + mp3.
Ludothèque:
DS = Nintendo = tous âges. Bon je n'aime pas le touchscreen et puis la plupart des jeux sont soit des remakes de snes, soit des suites de gba peu convaincants. Le reste est très limité et peu intéressent. Jeux courts, parties rapides de casuals gamers.
PSP = suites de jeux ps2, jeux ps1, puzzle-games intéressant, ovnis (patapon, locoroco, lumines, monster hunter), PSN, jeux de qualités et d'une durée de vie très longue, etc..
EXPLOIT/Homebrews:
Ds: Très limité, jeux snes à la limite, voir injouable pour certains. Quelques remake de stratégie pas mal mais un peu médiocres, peu exploitable.
Psp: Tous les emulateurs jusqu'à n64 (mario64 à 20-30fps, MK à 15fps, l'ému n'est pas achevé), voir NDS (un coup de tête de quelques développeurs, pour trancher la psp à ses limites). Permet le visionnement de youtube PSPTUBE, backup de jeux d'une facilité inégalable, la scène est très nombreuses et les homebrews sortent à chaques jours.
Autonomie:
Ds rien à redire, elle est économe, tout comme les autres pièces de l'appareil. Faut dire que nintendo doit la trouver TRÈS rentable, surtout au nombre de consoles vendus.
PSP: Une battrie fat sur une slim avec un capot de batterie conçu pour, peut la faire tenir jusqu'à 10-11 heures, soit la même autonomie que la ds.
Je suis un adepte de nintendo depuis la nes et j'ai essayé la plupart des jeux DS sur émulateur avec un bon ordi et quelques-uns avec la ds d'un amis. Mais celle-ci ne ma pas convaincu de son achat. Surtout lorsque la psp propose un paquet de fonctions de qualité supérieur pour presque le même prix d'une ds. Et je n'ai jamais eu de ps2 ni ps3 alors je me suis tenté par la concurrence.
Bref voici mon point de vu. Mais bon je vais surement me la prendre plus tard donc au final je m'en fout un peu...
Ah j'ai oublié la maniabilité!
DS: (la lite) La prise en main lors de mon essaie était convaincant. Par contre, jongler avec un crayon et des boutons durant le jeu est énervant à la longue!!! Surtout que pour utiliser le crayon il faut soit être sur un table, soit en l'installant sur ses genoux et au final c'est pas très pratique.
PSP: (j'utilise la 2000) Est impeccable, la croix est doux et agréable tout comme les boutons et le stick. La prise en main fait penser à une gba mais en plus mince et étirée. Le stick est par contre trop près du bord et nuit à mes gros doigts. Mais l'utilisation du grip (qui crée une similitude avec la manette ps2, à l'image des accessoires plastiques de la wiimote sur wii) résout tous les problèmes d'ergonomies (pour les grosses mains entre autres).
Exemple d'un grip: http://www.xecuter.com.auu/images/psp_flexible_grip.jpg
J'ai les deux et la DS a de meilleurs jeux selon moi ![]()
Le jeu Dissidia Final Fantasy suffit a me faire dire que la psp est mieux que toutes les consoles que j'ai vu jusqu'à maintenant.
Je t'attend mon Dissidia
Vivement le 4 Séptembre
![]()
C'est vrai que contrairement a la DS, la PSP a beaucoup de jeu annoncées pour la fin de l'année. (la DS en fin de vie...?)
Fin de vie
t'es fou ou quoi toi va sur micromania
prochaine sortie ds il y a 5 page
si pour toi c'est une fin de vie ça ![]()
Il y a des super jeux à venir sur ds ^^
Le futur Layton, M&L Bowser Inside Story, Zelda Spirit track, M&S aux JO d'hiver(pour le mode histoire^^)
Enfin.
Graphisme : La, PSP, il y a pas photo, même si vive les sprites (surtout des Mario & Luigi rpg ^^)
Catalogue : DS, je suis vraiment pas sur ma faim, j'ai plein de bon jeu... La psp, je sais qu'il y a de bons jeux, mais pas assez de jeux tout court...
Maniabilité : A l'inverse, DS, il n'y a pas photo^^ . Nintendo aime révolutionner le monde on dirait... prochaine PSP : PSP touch' ![]()
RE : HitsugayaGlace
Posté le 6 juillet 2009 à 12:14:54
Quand Sony c'est lancé tête baissé dans l'aventure il a bâcle des points essentiels d'où la raclée par rapport à la DS, la psp a des qualités certaines mais aussi et surtout de gros défauts de conceptions que la marque à du mal à corrigés...
Lequel ? J' aimerai bien savoir.
Faut dire aussi que Nintendo a oublier pas mal de truc , et malgré que la DSi est sorti , alias 3
3 ème DS , les problèmes sont toujours la
Lesquels ? DS fragile , Bouton L et R qui ne marche pas après quelques mois.
Alors , je sais , quelqu'un' un va venir me contester avec un " Fake , moi j 'ai une DS pendant X année , je l' ai fait tombe , elle est ultra solide , et les Bouton L et R marche du tonnerre " Et bien c' est des exception hein , beaucoup de gens se plaignent des DS pas solides et des boutons L + R
Malgré que je soit Pro - N , la PSP est une très bonne console et je suis contre qu' on la prenne pour une bouze
--------------------------------------------------
----
Tu parle de la DS or que en une Chute l'écran de la PSP est détruit. l'écran)
Graphisme : PSP, logique
Catalogue : PSP, sur ds c'est RPG, mario zelda ou jeux de gamins et logiciels pour les vieux (no troll hein
)
Maniabilité : les 2 sont biens à ce niveau là je trouve donc DS et PSP
Donc PSP au final ![]()
Zoogre :
Pourquoi est-u marqué avec 109 ans ?