CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°°°°°°°°PSP VS. DS°°°°°°°°

_Twink_
_Twink_
Niveau 33
01 juillet 2009 à 21:16:47

Les graphismes de la PSP est largement mieu.

Donc pour MOI : PSP>DS

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
01 juillet 2009 à 21:17:33

Quand on veut des bons graphismes, on joue sur console de salon.

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2009 à 22:41:01

sur ce point, entiérement d'accord avec toi J-D :) + one :ok:

jeff-de-rouen
jeff-de-rouen
Niveau 9
01 juillet 2009 à 22:43:15

c'est curieux presque personne n'a soulevé le probléme d'autonomie de la psp ?

_gamerfred_
_gamerfred_
Niveau 6
01 juillet 2009 à 22:54:56

Jean-David Je suis aussi avec toi.
On sinon pourquoi pas l'appeler Playstation Dehors...

(c'est nul je c'est)

Mais pourquoi Sony c'est lancer dans les consoles PRESQUE portables ???
Moi jaime nintendo depuis sa NES

Et euh ils on tous chambouler...
:nah:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
02 juillet 2009 à 03:08:01

:d) Gamerfred

le monde de Nintendo est plutôt colorés avec des princesses où tout le monde il est beau et très gentil comme celui de Disney :hap:

:d) Karura
tu dis que la psp n'a que des suites de console de salon et :
Mario kart
New super Mario
Zelda phantom hourglass
Dr Mario
Mario et Sonic aux JO
Mario Party
Mario slam basket ball
Mario vs donkey kong
Metroid hunter
Castlevania
etc...

t'appelle ça comment toi ?

Pour les jeux de combats tu veux comparer Bleach vs Tekken dark ressurection ou Soulcalibur ? Tu veux comparer les version de Mortal combat DS contre la version PSP ?

Pour les jeux de course, tu veux comparer Mario kart contre Ridge racer/gran turismo PSP ?

Tu veux des jeux 2D innovant sur PSP, tu connais Patapon 1&2, Ecochrome, Exit, Locorocco ?

Ce que je constate c'est qu'il y a beaucoup plus de possesseur de psp qui ont aussi une DS que l'inverse :oui:
Du coup Karura évites de cracher sur ce que tu ne connais pas :ok:

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
02 juillet 2009 à 03:09:58

:d) Jeff

je confirme l'autonomie de la psp est HORRIBLE :malade:

perso quand je suis en déplacement j'ai dû investir dans une batterie supp externe qui m'apporte 2-3h en plus :honte:

rpg_boys
rpg_boys
Niveau 9
02 juillet 2009 à 08:33:28

C'est qu'au niveau graphisme c la PSP mais moi je préfère la DS au niveau des jeux il y a plus de jeux et surtout bcp de RPG

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
02 juillet 2009 à 09:19:37

Je te conseille la DS a fond:

Pour moi, le catalogue de jeux est extrêmement varié. (J'ai 27 jeux et je suis loin d'avoir TOUT les bons titres :ok: )

jeff-de-rouen
jeff-de-rouen
Niveau 9
02 juillet 2009 à 09:50:14

oui koulamata comme toi trés déçu de l'autonomie de la psp, et le pire c'est que sony a été incapable de corriger ce grave défaut pour la go (5-6heures grand max) c'est lamentable :-(

deepthroat
deepthroat
Niveau 7
02 juillet 2009 à 11:29:06

Je n'arrive pas à croire que vous avez eu une PSP et une DS la plus part d'entre vous:
Graphisme: on s'en fiche mais PSP win (Et là on a quand même des vieux jeux moches en 3D sur les 2 consoles, et de la bonne 2D sur les 2, juste Crisis Core ou dissidia c'est beau...)

Maniabilité: j'ai aucun problème avec le joystick psp par contre le micro DS m'enmerde à un point... genre princess peach en mode sous marin faut souffler pour envoyer des bulles... et bouger en même temps... bah sois j'ai pas un super micro ou j'ai pas envi de souffler comme un fou sois le micro est mal étudié dans les jeux (et j'en ai un paquer d'exemple).
Cependant le stylet c'est stylé (... ok je sors) et c'est pour ça que DS = PSP. Franchement vous avez des problèmes de maniabilité avec les 2 consoles ? C'est plus la faute des jeux à la limite mais j'en ai aucun... enfin les FPS sur DS c'est pas top malgrès le stylet... mais FPS sur console :rire:

Catalogue: là je ne vous comprends pas. Il y'a 10 fois plus de jeux sur DS que sur PSP, mais si on enlève les jeux éducatifs et pour moins de 10 ans on arrive à un catalogue a peine 2 fois plus gros que la PSP. Si on prend en compte la durée de vie alors là je suis désolé mais moi il me faut pas 20h pour finir les marios qui sont sur DS. Les 2 consoles sortent du déjà vu mais d'un autre côté ce sont des jeux qu'on aime...
Et qu'on me dise pas que niveau plaisir de jeux de Zelda, FFIV, FFIII(qui était mauvais lui soyons sérieux), TWEWY, Chrono Trigger, GTA CT (erk) Layton ( :coeur: ) Mario ne valent pas un FF CrisisCore, MonsterHunter, FFDissidia, Patapon, Resistance, StarOcean (le 2 m'a moyen convaincu ~~), Star Wars (qui finallement se révèlent bien sympas même si je ne suis pas vraiment un fan :s) Valkyrie Profile

Et si on parle de l'émulation PS1 (et a 70% N64 actuellement... un jour viendra on aura tous les jeux sans lag) alors finis ! Il y'a même FF7 sur le playstation Store, ce jeux qui est à mes yeux bien meilleur que Chrono Trigger et j'ai joué à Xenogears/Valkyrie Profile/FF6 et autres perles du RPG donc je ne suis pas un néophyte en la matière.

Non je suis désolé je passe plus d'heures avec ma PSP que ma DS. Mais personnellement je vous conseille les 2 plutôt qu'une console de salon :coeur:

deepthroat
deepthroat
Niveau 7
02 juillet 2009 à 11:31:55

Pour l'autonomie il est rare que je passe plus de 4h sans pouvoir recharger la batterie (et avec les homebrews pour psp on fait du 6h tranquille). De plus à l'époque de la gameboy je ne me souviens pas avoir passer 8h sans changer de pile :s

_gamerfred_
_gamerfred_
Niveau 6
02 juillet 2009 à 12:18:51

le bon vieux temps la Gameboy :rire2:

L0N
L0N
Niveau 7
02 juillet 2009 à 16:35:26

Sans vouloir troller, c'est marrant quand même ce topic.

Tout le monde est d'accord pour dire que la PSP a de meilleurs graphismes que la DS (sauf le modo, mais bon les fanboys on les changera pas... :hap: ).
Mais à chaque fois il faut que vous rajoutiez "mais on s'en fout des graphismes :hap: si on veut des graphismes on va sur les consoles de salon xD".

Genre vous préférez avoir des graphismes moyens plutôt que de bons ? Avouez simplement que la PSP l'emporte sur les graphismes, pas la peine de rajouter la signature du fanboy à chaque fois.

Pourquoi alors sortir comme argument que le wifi sur PSP ne sert a rien, et qu'il y a + de jeux online sur DS ?
Si on veut du online on va sur PC :hap:

Niveau catalogue, entre une DS et une PSP en firmware officiel ya pas photo DS > PSP.
Après une PSP en CF c'est tout le catalogue de la nes à la PSONE, et un jour peut être l'émulation parfaite de la N64.

Dur de trancher, mais en restant dans l'officiel, DS > PSP.

Niveau gameplay DS = PSP. La DS innove certes, mais bon nombre de jeux ne se sert pas ou se servent mal du tactile, la PSP offre elle un gameplay classique qui s'adapte à tout type de jeux (sauf les FPS, dommage d'ailleurs qu'il y en ait si peu de potables sur DS).

Bref PSP = DS, les deux consoles ne visent pas le même publique tout en étant complémentaires :)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
02 juillet 2009 à 16:37:39

J'suis pas un fanboy :noel: je prefere la 2D j'y peux rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2009 à 17:06:57

exact, je sais pas pourquoi il as dit ça link :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2009 à 17:08:02

a*

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
02 juillet 2009 à 17:42:12

:d) Jeff

5-6 heures ? mais t'as rêvé? :honte:
chez moi c'est plutôt 2-3h oué :oui:
Je tient à peine 2 jours en ne jouant qu'un peu dans les transport et sur les chiottes :noel:

quand à la psp Go, Sony n'a qu'à se la foutre là où je pense. Ils auraient dû sortir un Iphone/DS killer au lieu de cela ils se tirent une balle dans le pied tout seul :honte:

:d) Linkafond

si tu aime les jeux 2D tu devrais essayer :

Patapon 1 & 2
Loccoroco 1&2
Metal slug anthology :coeur:
Echochrome
Worms open warfare
Street fighter alha
Guilty gear
Exit 1&2
Ape Academy 1 & 2
les Bomberman
les Bubble bobble
castle vania : dracula X chronicle
Lumines
parrapa the rapper

si tu le fais pas c'est que t'es un fanboy :noel:

ECKOS
ECKOS
Niveau 10
02 juillet 2009 à 17:44:32

j'ai les deux consoles et perso je préfere la psp, pour le multimedia (meme si la ds peut etre aussi une console multimedia si on a un linker mais sa c'est une autre histoire).
Sur ds , il y a quand meme pas mal de jeux qui n'on rien à faire dans le catalogue DS et qui aurai du sortir sur psp (assassin's creed qui saccade à mort, et pleins de jeux qui n'utilise pas les fonction avance de la ds et qui jouissent de mauvais graphisme alors que leurs graphisme aurait été très bon sur psp).Mais il ya quand meme d'excellent jeux très accrocheur genre phoenix write , another code asse optimisé pour la ds.

deepthroat
deepthroat
Niveau 7
02 juillet 2009 à 18:07:50

Bah chez moi la psp fait facile 5/6h et sans l'homebrew "batterie" qui fait gagner 30min à tout casser.

Mais sinon oui je suis pour la fameuse conclusion il faut la DS & la PSP :) Je vais pas troller mais les consoles portables de cette générations > consoles de salons.

:coeur:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive