CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°°°°°°°°PSP VS. DS°°°°°°°°

Pinkaw
Pinkaw
Niveau 10
01 juillet 2009 à 14:02:41

Euh les hits prévu, c'est sûr PSP qu'ils arrivent et non pas sur DS hein...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
01 juillet 2009 à 15:43:42

bon :noel: je laisse ce topic, mais s'il dégénère en guerre des consoles, je vire

Pour ma part:

Graphismes :d) DS (je préfère la 2D à la 3D)
Catalogue :d) DS (sans hésitation. Je m'ennuie sur ma psp)
Maniabilité :d) DS également. J'ai la première psp et j'ai le bouton carré qui merde, et le joystick est pas super pratique

jeff-de-rouen
jeff-de-rouen
Niveau 9
01 juillet 2009 à 16:31:02

euh Pinkaw "tes" hits prévu sur psp ,certains tu les auras en 2073!!! mais bon moi j'aime les deux consoles hein, je ne suis pas la pour faire la guéguére...

linkafond-
linkafond-
Niveau 6
01 juillet 2009 à 16:41:31

manibilité: la PSP pour les goystiqk
graphisme: la PSP dépasse largement la DS
catalogue: DS car beaucoup + de jeux

_gamerfred_
_gamerfred_
Niveau 6
01 juillet 2009 à 16:44:26

================Merci Linkafond================

Rappel :
Que sa ne deviennent pas une guerre des consoles

dhoma
dhoma
Niveau 10
01 juillet 2009 à 16:46:07

bah DS bien sur

y'a bien plus de bon jeux sur ds que sur psp, sur psp sa se compte sur les doigts de la main
niveau grphisme c'est sur que le psp gagne, mais ceux de la ds sont pas mal aussi rappelez vous qu'avant on avait que la gba qui était en 2d et quand même de très bon jeux

maniabilité ds powa, le jostick psp est bof je trouve alors que la prise en main de la ds est quasi parfaite et ça apporte du fun au jeux l'écran tactile :)

_gamerfred_
_gamerfred_
Niveau 6
01 juillet 2009 à 16:50:24

Perso,
C'est dommage que les graphismes de la DS ne sont pas mieux...

Imaginer un MarioKart DS avec les graphismes d'une PS2 ...
Cool non ?

_gamerfred_
_gamerfred_
Niveau 6
01 juillet 2009 à 16:52:12

Bilan : il ni a que le Graphisme PSP qui est bien.
=============================(Pour l'instant)=============================

Continuez a votez

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
01 juillet 2009 à 17:09:59

la ludothèque de la psp est aussi bien plus consistante je trouve :oui:

Désolé mais les Mario et Zelda à toutes les sauces je trouve que c'est toujours les même recette depuis N64 :hum:

Après certes il y a Pr Layton, Runaway, Hotel Dusk et Phoenix Right qui remette le point and click au goût du jour

Quand au RPG jap 2D à la chrono trigger, la psp en a aussi un bon paquet

J'ai entendu dire que certains préferait les graphismes 2D de la DS, mais ont il essayé Patapon 1&2, Ecochrome, Exit, Locorocco ? Même le metal slug anthologie sur PSP déchire complètement le Metal slug 7 sur DS

Alors certes le catalogue DS est bien plus fournie que celui de la PSP mais il est bourré pour 3/4 fde jeux ludo-éducatif genre Dr kawashima ou des jeux pour enfants type nintendog ou léa passion vétérinaire développé en 6 mois et adapté à toutes les sauces pour en vendre par camion entier :oui:

Par contre il est indéniable que la DS est un produit nettement mieux conçu et fini.
Le lecteur UMD de la psp est totalement inutile, Le wifi intégré est cool mais aller sur internet avec est ultra galère, et il existe quasiment aucun jeu online :hum:
Quand aux bouton, le joystick est vraiment naze :malade:

ps : j'ai les deux consoles :oui:

_gamerfred_
_gamerfred_
Niveau 6
01 juillet 2009 à 17:19:15

Je plein les posésseurs de PSP surtout que la PSP go va arrivée...
Bonne chance avec vos boutons !
:rire:
-------------------------
PS: jai la DSi et jen suis pleinement Satisfait !
=============VIVE LECRAN TACTILE==================

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
01 juillet 2009 à 17:43:01

c'est clair que la psp GO :malade:

Par contre j'ai jamais compris pourquoi Sony persiste dans leur connerie parceque le jour ou Sony sortira une PSP tactile je crois qu'il ne restera plus grand chose à Nintendo mis à part leur fanboy :noel:

C'est comme avec la Xbox NATAL qui va owned la Wii :hap:

jeff-de-rouen
jeff-de-rouen
Niveau 9
01 juillet 2009 à 18:08:35

tu te doutes bien koulamata que ce jour la (et bien avant d'ailleurs) nintendo ne restera pas la, bêtement les bras croisés à regarder sony, la DS aura son successeur :)

jeff-de-rouen
jeff-de-rouen
Niveau 9
01 juillet 2009 à 18:15:27

surtout que malheureusement si sony se plante avec la go il n'est pas du tout sur que la firme japonaise continue l'aventure dans le monde des consoles portables :( pour big N en revanche c'est pas la même histoire :ok:

_gamerfred_
_gamerfred_
Niveau 6
01 juillet 2009 à 19:12:09

--------------------Rappelez Vous---------------------
En 2005 il yavait La DS qui sortait en meme temp que la (Soidisant)Spectaculaire PSP.
La DS proposait des jeux Sympa.Avec des RPG en 2D (comme mario et luigi les frere du temp)
C'est la PSP qui a débarqué avec ses graphisme En 3D comme une PS2.

Nous on a rien demandez a sony.

++++++++++++++++++On était tranquille avec notre bonne vielle GBA nous===========

_gamerfred_
_gamerfred_
Niveau 6
01 juillet 2009 à 19:23:24

O oui, il yen a qui dise que sur les nintendo,il ya toujours les Zelda et les mario.

Mais c'est cool Mario !
Et Zelda n'en parlons Pas !
===============================Petites Infos=====================================

Super Mario galaxy 2 va débarqué !
https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00031888-super-mario-galaxy-2.htm

Maté moi sa, les zombies Mario !!!

Je c'est c'est or sujet car on parle de DS.

On peut continué !

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
01 juillet 2009 à 19:32:10

euh du mario et du zelda ça fait près de 20 ans qu'on en bouffe (depuis la snes) :malade:

tu nous excusera donc de vouloir passer à autre chose :hap:

C'est comme les films Disney, on a grandit avec mais maintenant on sait tous que Cendrillon c'était une biatch qui kiffe le bling-bling :noel:

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
01 juillet 2009 à 19:46:25

Graphiquement, la PSP a un rendu quasi proche de ceux de la Ps2 a ses débuts, je suis bluffé. En plus, l'écran est grand et bien retroeclairé et agreable a voir. La DS ne mise pas trop sur les graphismes. Elle atteint a peine la Ps1 et encore... Mais les devloppeurs la maitrisent bien et nous offrent généralement un bon rendu.

La PSP offre un rendu manette avec ses touches. Agreable sauf pour le joystick: il y en a que 1 ( mal placé...) et pénible a utiliser. Normal en somme. La DS innove t propose une expérience unique, agréable. Une source inepuisable d'idées en tout genre.

La PSP propose des titres attrayants mais au compte goutte, bien que les hit se démarquent plus, il n'y en a pas assez pour tous et pour tout les genre de joueurs. La DS compte énormément de titres dont une immense collection de hit adaptés a tous. Tous sont ravis, les joueurs hardcoe en tête de liste. en effet, l DS est LA console des RPG.

En bref, la DS tire son épingle du jeu et grace a sa maniabilité innovante, et son catalogue enorme et varié
s'impose face a une concurence qui a du mal a se darqier face a une déferlante inarretable.

_gamerfred_
_gamerfred_
Niveau 6
01 juillet 2009 à 19:47:23

Tu va pas comparé Zelda avec Disney !!!

M'enfin,vous faites se que vous voulez moi je suis la pour PSP VS.DS donc.

Karura_Evil
Karura_Evil
Niveau 9
01 juillet 2009 à 20:05:59

:d) Coté Graphisme :d) Oui, la PSP a des graphismes plus beau, ressemblant à une console de Salon comme la PS2, mais et alors ? Y'a pas que les graphismes qui comptent. Certes, la DS a des graphismes moins bons mais je préfère des jeux avec des graphismes simples et en 2D que ceux en 3D de la PSP.

:d) Coté Catalogues :d) La DS a une ludothèque beaucoup plus varié, avec des jeux pour tous les âges (enfants à personnes agées, en passant par les adultes et les adolescents), pour filles (Lea Passion, simulation de vie, jeux de cuisine et autres) et garçons (jeux de combats, FPS et pleins d'autres) et de tous les genres (une tonne de RPG, des jeux de combats, de stratégies, de FPS, etc ...). Tandis que sur la PSP ... toujours les mêmes jeux, suites de séries PS2/PS1 etc ...

:d) Coté Maniabilité :d) La DS, y'a pas photo. Déjà, y'a le stylet qui permet des controles originaux et sympa qui facilitent l'immersion dans le jeu et un meilleur controle. Alors que la PSP ... c'est toujours les mêmes controles, toujours les mêmes boutons, etc ...

_gamerfred_
_gamerfred_
Niveau 6
01 juillet 2009 à 21:01:55

On est du meme avis !

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive