Apparemment il y a des petits bugs sur la version gba, mais les combats sont mous sur la version ds même en vitesse max(magies sans pêche,etc...) et peu lisibles, apparemment les ajouts ds ne servent pas à grand chose... Mais la version ds est en 3d
c'est un peu un casse-tête. à votre avis quelle est la meilleure version?
la 3D en super basse résolution de la DS est assez immonde.. Mieux vaut une 2D bien gerée que d'avoir des persos dont tu peut pas voir les yeux ni les détails a cause de la distance de la camera..
Je suis d'accord avec Shakaan, la 3D de FF III et FF IV est décevante, visuellement parlant. Je n'ai pas joué au IV sur GBA, j'peux pas trop t'aider.
la 3d est très bonne sur FF III et FF IV
il faudrait que vous enleviez la merde que vous avez dans les yeux ![]()
Prends celle DS, ayant joué aux 2 je peux te dire qu'elle est plus plaisante à jouer je trouve, je joue d'ailleurs a la version DS en ce moment et je peux te dire qu'elle est, je trouve vachement meilleur. La 3D de FF IV DS est très bien je comprends pas ce vous voulez dire, celle du III par contre est quand même moins bonne.
la 3D sur DS est décevante a la base, tu voit plus rien dès que la camera s'eloigne
dans pokemon sur gameboy, tu voyais bien les yeux et les mains du perso, pas de problème, c'etait en 2D bien foutue. Mais là, c'est du dégueuli de pixel, tu voit juste un truc informe au loin sans les détails puisque le GPU a décidé que les yeux etaient trop petits pour apparaitre a l'ecran.. Comme de la 2D downscalée par destruction, eurk ![]()
On dirait tu n'y a même pas joué, elle est très bonne cette 3D j'vois le "dégueuli de pixels" dont vous parlez, on est sur DS les gars, c'est pas de la PSP c'est sûr...
mais nan, c'est pas question de technique
mais les ecrans sont minuscules et la résolution super basse, tu ne voit RIEN sauf de près! quand t'es trop loin, y a que quelque pixel choisis selon la position du perso qui apparaissent, ça ne dépend pas de ce qu'a voulu le graphiste mais juste du GPU de la console! en pure 2D, tu les voit toujours les yeux des persos, leurs détails et j'en passe. Mais en 3D super basse résolution tu ne voit absolument rien de loin ![]()
Si tu veux, enfin chacun pense ce qu'il veut hein...
c'est une bien misérable manière de clore un débat, ça ![]()
Franchement, c'est pas un débat, c'est juste un conflit d'opinion s'too.
Et puis tant que ça le clôt, je m'en bats les steaks...
Pour en revenir au conflit d'opinion, je pense que certains jeux ne peuvent pas se passer de troiday mais pas un RPG vu du dessus, ou c'est plus horrible qu'autre chose
en tant que fan de la sega saturn, j'en ai vu des jeux pixellisés mais ça passe bien lieux chez certains jeux que chez d'autres. Sans compter que pour radiant silvergun, guardian heroes, dragon force, il y a un vrai usage de la 2D ingame.. Alors que FFIII, qui je suppose est assez similaire au IV, c'etait dégueulasse..
Pour moi, la 3D utilisée pour FF III(grand fan de cet opus, en passant) et de FF IV n'est pas agréable. Elle n'est pas déguelasse, mais je trouve que certains autres jeux en 3D s'en sortent divinement mieux, et gardent de bons détails. De près ou de loin.
Et puis, un bon p'tit jeu en 2D, que demander de plus.. ![]()
Notamment Castelvania: Order Of Ecclesia sur DS qui est magnifique :p.
ça aurait été carrément plus jolis si ils les avaient pas texturés, leurs jeux.. Mais a force de balancer des détails microscopiques ça en devient indigeste, les objet clignotent a chaque déplacement, c'est dégueu ![]()
Pour FF 3, prends celui de DS
Pour FF 4, celui de GBA, j'ai fini FF4 sur les deux supports, et je peux te dire que c'est vraiment chiant sur DS, les phases d'xp sont très longues vu la lenteur des combats, même en vitesse 1, puis certains combats sont deséquilibrées par rapport a la version SNES/GBA, comme celui des 4 seigneurs élémentaires(enfin c'est mon avis)
Après l'avantage comme tu dit c'est la 3D, les cinématiques ect...
Mais tu peus t'en passer et puis a part les graphs t'as rien d'autrecomme nouveautés, et je trouve la version 2D plus jolie ![]()
Ne pas oublier que FF4 est jouable sur PS1 aussi... Je l'ai d'ailleurs.
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002107_test.htm
Et je rejoins Pinkaw sur la 3D des FF3 et 4 sur DS, c'est à mon goût bien assez joli. C'est sur que c'est pas de la PSP avec la 3D PS2-like mais c'est très correct.
J'ai joué sur DS et GBA .
Sincèrement , le niveau de difficulté est insurmontable vers la fin .
Je préfère ma version GBA ^^ .
çà dépend si t'as connu la 2D et son évolution, ainsi que la 3D et son évolution.
La 2D de la version gba est une belle 2D puisqu'une 2D 16 bits, le jeu est plus réactif (combats notamment).
La 2D de la version DS est une 3D moche (car niveau PS1, et encore çà vaut pas FF7, 8 ou 9)
bref, j'ai fais FF4 gba et ff3 DS, et il y a pas photo, je préfère la 2D.
Faut dire que je considère la SNES comme la meilleure console pour les RPG.
Pour moi la 2D a encore de beaux jours devant elle !
Perso, j'ai toujours été pour la 2D, car on nous sort aussi maintenant de superbes jeux en 2D, et même certains d'avant que je fais avec plaisir (FF6 et DQ6 ou même Odin Sphère en tête). Mais quand on a une belle 3D, je vais pas cracher dessus, et TOMLINK, la 3D de FF3 DS est quand même un cran en dessous de celle de FF4 DS qui a été largement amélioré, même si FF3 n'est pas moche du tout non plus, enfin a mon goût en tout cas.