bon ça va tu n'as pas acheté de bouse infame, tu n'es pas tombé dans les pièges des licences pourraves, je te félicite.
passons aux choses serieuses.
A) si tu cherches des jeux qyui ressemblent au tients car tu as bien aimé le genre et tu veux prolonger le plaisir, tu as:
-- pokemon perle -> pokemon vert feuille et emeraude (GBA)
en plus, les pokemons que tu auras sur ces cartouches, tu pourras les mettres sur ta cartouche perle, en plus avoir ces cartouches inserées, te débloquent des pokemons dans perle. ATTENTION je te déconseille pokemon platine, car c'es la meme histoire et les meme pokemon que dans perle, ya justes des evo de pokemon et des quetes secondaires en plus.
-- starfox command -> jet impulse (import JAP)jeu d'avion de chasse. sinon, en FR ya pas d'equivalants à mon grand regret.
-- mario party -> warioware touch (coté minijeu) ou mario et sonic aux jeux olympiques (coté convivial)
-- zelda -> soit tu attends le nouveau zelda, soit ya children of mana (qui est un peu plus linéaire)
-- advance wars dark conflict -> advance wars dual strike
-- fire emblem -> valkyrie profil (textes en anglais) pour l'ambiance sombre et les sacrifices ou disgaea DS
-- animal crossing -> Enchanted Folk and the School of Wizardry qui est presque pareil à l'exception bien sur des pouvoirs magiques.
B)tu veux cahnger un peu, tu vas etre servit:
des point and clic/aventure
- Pr layton
- phoenix wright trials and tribulations
action
-final fantasy chronicle echoes of time
-GTA chinatownwars
RPG
-dragon quest fiancée celeste
-final fantasy 4
-suikoden tierkreis
-mario et luigi freres du temps