CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

final fantasy, lequel!?

linking17
linking17
Niveau 9
13 juin 2009 à 18:20:48

donc, je pars sur le 12?

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
13 juin 2009 à 18:35:47

T'as fais le XII sur play 2?

Sinon moi je te conseille le IV... Je suis dessus là et franchement il est vraiment pas mal.
Y en a qui disent qu'il est un peu trop dur... moi je pense pas si t'arrives pas à battre des monstres il suffit d'améliorer un peu son équipe.

yannis_59_
yannis_59_
Niveau 5
13 juin 2009 à 19:15:53

ils sont surnul sur ds les FF jte conseille crisis core sur psp=) =p

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
13 juin 2009 à 19:22:30

Moi le 12 ne m'a pas vraiment marqué. Par contre j'ai beaucoup aimé le Crystal Chronicles (le 1er :) )

linking17
linking17
Niveau 9
13 juin 2009 à 19:53:03

je n'ai pas de psp...alors lequel? tout le mode me dit une chose différente >_<

yannis_59_
yannis_59_
Niveau 5
13 juin 2009 à 20:01:49

nan mais jtassure jpeu pas ten dire un pasque yen a pas un seul que j'ai aimé=s alors que je ss fan des FF

buffyange
buffyange
Niveau 11
13 juin 2009 à 20:04:58

ca depend du genre de jeu que tu veux

ff3 et 4 c'est du rpg classique
le 12 c'est de la stratégie
les 2 Crystal Chronicles c'est de l'action (pas de tour par tour)

mon préféré étant le 12.

middness
middness
Niveau 8
13 juin 2009 à 21:53:46

J'ai joué qu'à un seul ff sur DS c'est ff : Revenants Wings
Je l'ai trouvé bien, le scénario est construit, enfin c'est surtout pour les stratégies :ok:
Je peux pas trop t'aider!

Baby-Ninja
Baby-Ninja
Niveau 9
14 juin 2009 à 09:45:46

Le III, rien à dire, no comment. C'est dans les débuts, donc l'histoire n'est pas très expérimentée mais c'est beucoup plus potable que les deux premiers. Le système de chaipucombienyad'job gère pépère sa race la fougère ! Sinon, pas de grand problème, il est plutôt facile. Et il ne coûte que ~10 euros.

Le IV n'est vraiment pas très dur, il suffit juste de faire du leveling. Si la barre d'Exp se remplie vite, alors il faut continuer de faire du leveling. Au contraire, si elle se remplie trop lentement, faut pas attendre trente-six millions d'année, faut speeder pour aller défoncer le boss. Ah oui, à la fin, quand Fusoya est dans l'équipe, faut le tuer par-ce qu'il bouffe de l'Exp pour rien. Mieux vaut faire les quêtes annexes aussi, tel qu'obtenir les éons cachés et se faire forger chaipukelarme. Sinon, l'histoire est super et j'adore les doublages karaoké quand tu mets le jeu en anglais \(^o^)/ !!

Le XII est beaucoup trop facile à mon goût. Le graphisme est mignon mais parfois trop pixélisé. Sinon, il est super avec son système de gestion d'armée de guerre. Sa tue !!

Le CCRoF est pas mal au niveau de l'histoire, du leveling n'est pas trop nécéssaire. Un petit peu trop facile pour vaincre les boss, il suffit juste de tirer sur le gros cristal rouge/rose qu'il a quelque part sur le corp. Il est aussi trop court. Le multiplayer est décevant, il faut trouver des potes qui l'ont aussi (T_T"). Et pour finir, la customisation des personnages qui sont trop mimi, ça, c'est super !! Mais défois, ça tourne au ridicule. Il te faut l'acheter, il ne coûte que <10 euros.

Le CCEoT est super génial de la mort qui tue ! Là, on retrouve toujours la customisation qui gère à fond les manettes ! Le multiplayer ici, est super, puisqu'il est maintenant avec la wi-fi. Là encore, il est trop court et l'histoire est un petit peu moins bonne que le premier.

ElZodomizator
ElZodomizator
Niveau 6
14 juin 2009 à 10:37:48

Le III est très bon.

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
14 juin 2009 à 12:43:38

Bon au final on te conseillerai de tous te les acheter....

Le III et RoF sont relativement pas cher.

KyleBarrech
KyleBarrech
Niveau 3
14 juin 2009 à 13:31:31

J'aurai tendance à te conseiler Final Fantasy XII: Revenant Wings. Ce jeu a beau être une suite, il n'en demeure pas moins parfaitement accessible (et c'est un type qui s'est tellement ennuyé devant l'épisode 12 qu'il l'a abandonné qui te parle), d'autant plus que tu sors de FFTA2, tu ne devrais pas être dépaysé. L'histoire se suffit complètement à elle-même, c'est vraiment un chapitre à part entière qui introduit ses personnages et te permet de profiter pleinement de son univers même si tu n'as pas joué à l'opus PS2.
De même, concernant la difficulté, tout dépend de tes objectifs: finir le jeu "vite fait", ou acquérir certaines invocations assez... réticentes, dirons-nous.

linking17
linking17
Niveau 9
14 juin 2009 à 20:21:46

ok! je pars pour le 12! en plus, il n'est pas execivement cher... merci à tous!!

http://fsx-amis.blogspot.com/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2009 à 22:15:09

non prend le 4 c"est le meilleur si c'est un final avec un scénario de ouf prend celui la!!!! Le 12 il est trop répétitif

tidus59320
tidus59320
Niveau 10
15 juin 2009 à 15:03:00

non prend pas le 12 sur DS il est trop nul celon moi

tidus59320
tidus59320
Niveau 10
15 juin 2009 à 15:03:37

moi jte conseil de prendre le 7 ou le 10 sur play 1 ou 2 les meilleurs de cette saga

linking17
linking17
Niveau 9
21 juin 2009 à 20:08:25

ouep c'est bon merci les amis, je me suis acheté le XII.
Il est super ^^
merci!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn