CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS VS DSi

valeriande
valeriande
Niveau 10
07 juin 2009 à 09:04:24

Bonjour,
J'aurais voulu savoir quelles sont les différences entre la DS et la DSi.

Car je voulais m'acheter le nouveau pokemon platine,et vu que je n'ai pas de nintendooo DS j'hésite entre les deux...

Un grand merci d'avance, bon Dimanche a tous...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2009 à 09:08:04

DSi si tu peux avoir internet.

valeriande
valeriande
Niveau 10
07 juin 2009 à 09:16:51

Il n'y a pas de wi-fi sur la normal?

-Dracs-
-Dracs-
Niveau 10
07 juin 2009 à 09:22:19

Si mais l'explorateur est pas intégré, faut en acheter un (ou avoir un linker).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2009 à 09:36:43

DSl ou DSi

DSi:

-avantages: c la console du futur, des jeux seront surement développés pour exploiter les cameras, il y a la boutique DSi ware, l'écran du haut est plus grand (ya pas 4m de difference non plus), le port sd et les cameras avec les fonctions associées.

-inconvénients: c le début de la production de la DSi donc y en a qui ont des petits défauts, elle est zonée, elle n'existe qu'en 2 couleurs, elle ne lit pas les jeux GBA, pas de guitar hero

DS lite:

-avantages: elle existe en 7 couleurs contre 2 pour la DSi. elle est moins cher, tu peux jouer aux jeux GBA, pleins de linkers de très bonne qualité sont compatibles seulement avec la DSlite.

-ce sera surement plus dur de trouver des accessoire à l'avenir. pas d'acces à DSi ware

si j'ai oublié des trucs ou dit des âneries (comme je n'ai pas de DSi) n'hesitez pas à me reprendre.

Karura_Evil
Karura_Evil
Niveau 9
07 juin 2009 à 10:41:21

Si tu n'as pas de DS, prends la DSi.
Par contre, si tu prends la DSi tu ne pourras pas utiliser l'une des fonctions de Platine : importer des pokémon venant des cartouches GBA car la DSi n'a tout simplement pas de port GBA. Si tu n'as pas de jeux GBA ou que tu as encore ta GBA par contre, tu peux foncer vers la DSi.
Au passage, tu ne peux pas non plus jouer aux jeux non-européens sur DSi, ce qui est bien dommage vu les magnifiques jeux (comme JUS, entre autres) qui ne sortent qu'au Japon ou ceux qui sortent longtemps avant au Japon ou aux USA (je pense particulièrement à SS/HG).

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
07 juin 2009 à 10:49:36

Attends si tu veux jouer à Pokemon Platine autant prendre la DS Lite (si tu as des cartouches Pokemon GBA tu pourras transférer les PKMN vers Platine).

Ane-Alphabet
Ane-Alphabet
Niveau 10
07 juin 2009 à 11:04:03

En fait si tu prends la DSi tu as l'avantage d'avoir des jeux du DSiWare, mais là plupart ne valent pas grand chose, comme "Le jeu du papier" qui est tiré d'un des 60 mini-jeux de Wario Ware qu'ils vendent à 2€50... De plus, avec la politique qu'à adopté Nintendo ces derniers temps, ne sortira sur DSiWare que des jeux casuals.
Si tu prends la DS Lite/DS tu as le port GBA, donc tu pourra jouer à tous tes anciens jeux (si tu en as). Sur GBA il y a aussi (je pense) plus de jeux orienté pour les "gamers".

A ta place je prendrais la DS Lite, d'ailleurs l'appareil photo de la DSi ne fait que 0.3 Mpx, et le navigateur internet est totalement inutile: A la limite tu peux avoir MSN, mais avec un linker et une DS Lite (qui te reviendrais à peu près au même prix qu'une DS Lite) tu peux l'avoir aussi. Le navigateur ne peut pas lire les vidéo en streaming, ne supporte pas le flash etc.

Disagree
Disagree
Niveau 9
07 juin 2009 à 11:36:46

Prend la DSi même si je préfère la première. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2009 à 11:48:36

pour les pokemons, je peux repondre car j'ai la DS lite, avec pokemon diamant (pokemons de la 4e génération) dans lequel j'ai accumulé environ 130 pokemons.

ensuite, j'ai pris pokemon vert feuille (cartouche GBA) qui possede les pokemons de 1ere génération. j'ai fini l'histoire et j'ai tranféré tous les pokemons dans ma cartouche diamant ce qui m'a fait plus de 200 pokemons.

apres, j'ai acheté pokemon emeraude (cartouche GBA)possede les pokemons de 3ere génération. j'ai fini l'histoire et j'ai tranféré tous les pokemons dans ma cartouche diamant ce qui m'a fait environ 350 pokemons.

voila bilan, j'ai joué à 3 scénarios différents, j'ai tous mes pokemons dans la même cartouche.

maintenant, j'attends le remake de pokemon or pour avoir les pokemons de 2e génération.

P.S. quand je dis des nombres de pokemons, ce sont des pokemons différents et pas 350 racailloux

naruto-kun3
naruto-kun3
Niveau 10
07 juin 2009 à 12:06:23

C'est simple regarde :

- Tu achètes une DS LITE et un Linker ( Cyclo DS est super ou le bundle pack perfect avec un linker gba , c'est super ! enfin bref )
- Tu prends des jeux sur le linker , Wario Ware c'est l'équivalent des mini-jeux du DSi Ware ( enfin je trouve )
- Si tu joues à Pokémon , tu prends en occasion Vert feuille et Emeraude , tu les finis ( à 100% , pour tous les pokémons ) tu les importes tous et voilà en attendant le prochain pokémon.
- Tu joues à plein d'autres jeux et tu profites :p et pour améliorer le son de ta DS Lite , bah euh ... je sais plus comment on fais mais on peut le faire !

valeriande
valeriande
Niveau 10
07 juin 2009 à 14:09:52

Ok, merci beaucoup pour vos conseilles...
Je vais prendre la Lite et Linker...
Bonne journée et encore merci :)

coco_28230
coco_28230
Niveau 10
07 juin 2009 à 14:56:52

faudra pas de plaindre ds 1an lorsque il y aura le début de l'invasion de jeux dsi ...

valeriande
valeriande
Niveau 10
07 juin 2009 à 15:29:05

Justement je me posais une question, est-ce que la mémoire des jeux est stocké dans la console ou dans le jeu?

Car si c'est dans le jeu, je pourrais prendre la DSi, et quit a emprunter la DS lite de quelqu'un pour faire les transfères... Comme ca comme dit coco dans un an je ne serrai pas dépasser... :D

conquerboss25
conquerboss25
Niveau 9
07 juin 2009 à 15:47:13

j'ai la ds lite sa me suffit .

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo