CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plus grosse durée de vie?

Tiamm
Tiamm
Niveau 25
29 mai 2009 à 23:35:14

Bonsoir, je cherche le jeux sur DS avec la plus grosse durée de vie, un RPG je pense.

Merci

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
29 mai 2009 à 23:37:07

Pokémon platine

les 2 FFCC ( des A-RPG, on combat en temps réel à la zelda )

Tiamm
Tiamm
Niveau 25
29 mai 2009 à 23:40:44

et combien d'heures faut il pour les terminer a 100%?

Tiamm
Tiamm
Niveau 25
29 mai 2009 à 23:43:05

Pourtant les 2 FF ont que 14 en durée de vie??

trulyworth
trulyworth
Niveau 10
29 mai 2009 à 23:43:38

DISGAEA est de loin :ok:

Tiamm
Tiamm
Niveau 25
29 mai 2009 à 23:48:34

les jeux de rôle qui marche en damier ça m'attire pas, mais bon j'essaierai quand même.

Air[A]
Air[A]
Niveau 10
30 mai 2009 à 00:29:36

FFCC non, tu comptes une dizaines voir une quinzaine d'heure pour chaque.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
30 mai 2009 à 00:33:52

Air[a] :d) ah ok le mec qui veut juste finir le jeu vite fait mal fait

tu compte une CENTAINE d'heures nondidiou :(

Air[A]
Air[A]
Niveau 10
30 mai 2009 à 00:38:16

Rem_pro_metroid :d) Une centaine d'heures, vraiment pour les puristes du genre. Dans le genre A-RPG, on attends beaucoup mieux que ça.

En 100 heures quel est ton but? Obtenir toutes les armes et armures, certainement, monter ton personnage au niveau maximum, mais tout ça reste sans intérêt à la vue du jeu qui nous est proposé.

Evolix
Evolix
Niveau 28
30 mai 2009 à 00:38:30

Pokemon : plusieurs centaines d'heures de jeu si tu accroche. :ok:

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
30 mai 2009 à 00:43:41

Air[a] :d) sans intérêt ?

je peut te le dire, ta intérêt à avoir un perso avec les stats au max si tu veux faire le mode EXTREME 10 :ok: ( 10ème niveau de Extrème ! )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2009 à 08:52:39

les jeux les plus longs sont ceux qui proposent autre chose quand le jeu est fini. et c'est le cas de pokemon platine:

dans ce jeu en fait, l'histoire principale n'est que l'initiation de ton personnage au monde des poks c apres que ça commence.

tu reçois le pokedex national et tu t'apercois que tu ne possede que 100/120 pokemon sur les 493 à capturer.
tu es fier de tes poks niveau 55 qui ont torché le conseil des 4 mais en fait tu ne fait que sortir de l'école: pour te frotter aux joueurs ne ligne, tu devras monter lvl100 et ce n'est pas une mince affaire. d'apres ce que j'ai compris, il ont remis la tour de combat, et ça c'est presque un 2e jeu à l'interieur du 1er.
Je pourrais en faire un article de 4 pages tellement il y a des choses à faire.

sinon il y a metroid pinball :dehors:

Tiamm
Tiamm
Niveau 25
30 mai 2009 à 13:23:17

Merci de toute façon, je pense acheter pokémon platine avec l'achat de la console

moi022
moi022
Niveau 10
30 mai 2009 à 13:24:34

pokemon platine est long a finir si ont veut le finir a 100% , tout comme les final fantasy

S--Uzumaki
S--Uzumaki
Niveau 3
30 mai 2009 à 13:35:03

Chrono trigger est pas mal dans le genre "long" et bien.

John_Stealker
John_Stealker
Niveau 5
30 mai 2009 à 14:14:20

OMG !!!

Personne n'a cité FFTA 2 ! Il vient sûrement en deuxième position après Disgaea ! Plus de 300 missions, 40 persos dans une équipe, plein de possibilités, plein de quêtes annexes, plein d'attaques à avoir, plein de persos bonus à recruter, un scénario à CHIER, et une difficulté bien gérée. Compte largement plus de 80 heures pour toutes les missions et 120 pour le 100 % :ok:

DarkMatP
DarkMatP
Niveau 10
30 mai 2009 à 14:51:16

Animal Crossing :ok:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
30 mai 2009 à 14:51:20

Je ne suis pas franchement d'accord avec le fait de considérer comme long des jeux comme FFTA2, ou bien crisis core ou encore disgaea, d'accord pour finir tous les trucs annexes y en a pour 100 heures, cependant :
- ce sont des quêtes remplissages, on fait toujours la même chose, les récompenses pour la majorité ne sont pas à la hauteur
- la quête principale, la seule qui soit vraiment étoffée, ne dure que 10-15 heures

La durée de vie OK c'est bien, mais bon si on répète toujours les mêmes quêtes copiées collées sans intérêt ça sert à rien. C'est pour ça que pour les RPG, je pense qu'on devrait d'abord regarder la quête principale, et éventuellement pondérer avec les quêtes annexes (à moins qu'elles soient VRAIMENT travaillées, genre FF7 ou tales of the abyss), mais pas plus.

Donc pour répondre il n'y a pas vraiment de plus long, étant donné que les RPG les plus consistants sur la console culminent à seulement 30 heures de jeu : dragon quest 4 et 5, final fantasy 3, tales of innocence/hearts...donc un de ceux-là, c'est kif kif.

John_Stealker
John_Stealker
Niveau 5
30 mai 2009 à 15:26:41

Pour moi la durée de vie d'un jeu repose dans son contenu et non dans son scénario. Tant que j'ai du plaisir dessus, je me moque du reste. Je suis capable de jouer à un jeu comme Contra 4, Metal Slug 7 ou Legend of Kage plus de 30 heures chacun alors qu'ils sont absoluments répétitifs, et pour moi finir un jeu à 100 % est vraiment sympa, et si on prenait en compte ce que tu dis, il faudrait qu'un jeu ait un bon scénario pour qu'il ait une durée de vie, sinon le jeu n'est qu'un tas de quêtes annexes (c'est le cas de FFTA par exemple, son scénario compte 50 heures).

Enfin c'est mon point de vue :)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
30 mai 2009 à 16:33:14

C'est vrai, chacun à sa conception de la durée de vie.
Pour beaucoup de monde, c'est le temps qu'on prends à jouer le scenario principal quasiment sans être arrêté (ce qui est fait plus pour les FF), pour d'autres c'est vraiment le temps mis à jouer au jeu et tout y faire (donc ce qui fait plus pour Pokemon ou FFTA).
La definition la plus rare mais la mienne, trouve que c'est juste la longevité de la cartouche, le temps auquel on va pouvoir consacrer au total au jeu. Ca donnerait la medaille aux puzzle games et à Animal Crossing. Sauf que c'est très subjectif, comme pour la lassitude.
Du coup, ce 'nest pas du tout évident de repondre à cette question.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2