ninja trouille :
Je pense que nintendo devrait serieusement songer a s´alligner sur les désirs de la masse et la toucher la ou elle le veut. On ne vit plus dans une ere ou les jeux ne sont reservés qu´a une catégorie limitée de personnes
je pense que tu a vue juste, mais c est justement pour ca que ma preference va largement du cote de nintendo : a part quelque exeption, les gros jeux qui touche la masse ne me plaisse pas, car par definition, la masse est inculte et achete ce que la pub lui dit d´ acheter. en des temps ou la concurence est tres agressive et ne recherche que la rentabilitée a tous prix, une societes qui prend le risque de faire quelque chose de nouveaux au risque de destabiliser la clientele, est une veritable boufee d aire frais dans un paysage ludique qui commence a tourner en rond, nintendo recherche une nouvelle facon de jouer, et experimente des chose ( sony se contente d ameliorer un peux les recettes qui on fait leur preuve); et si sa marche pas aupres des masses, et bien tant pis, au moin on se serra vraiment amuser loins des produits asceptiser qui plaise temp a tous le monde ( hhaaa shenmue!!!!une merveille d innovation et tous le monde est passe a coté, mais j me suis eclatés comme un fous avec ce jeux).