CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS ou DSi ???

_Akihiro_
_Akihiro_
Niveau 6
13 mai 2009 à 14:30:56

:bonjour: J'ai vu un sujet qui est le même mais pour moi je sais pas quoi faire =/
Voilà j'ai une vieille DS tank moisie, je l'ai eue depuis sa sortie, et j'ai décidé de rénover un peu. Donc j'ai le choix avec la DSlite et la DSi.

La DSi me tente, mais est-ce qu'elle vaut vraiment le coup?
Sachant que l'appareil photo ne m'intéresse pas et le lecteur mp 3 non plus (j'ai déjà tout avec mon portable, appareil photo et mon mp3)

Donc le seul truc qui pourrait être simpa c'est le navigateur internet mais encore, avec mon portable je peux aussi allez sur le net.

Donc je voudrai savoir ce que la DSi apporte ou va apporter de plus qu'une DSlite car j'aimerai pas faire l'erreur de prendre une lite alors que la DSi aura soudainement de bons jeux et d'autre trucs sympa.

Le zonage je m'en fou, j'achète tout le temps les jeux en europe, pas en import. Et le port gba je m'en fou aussi car je joue toujours aux jeu gba avec ma vieille game boy advance sp :coeur:

Merci de vos réponse :-d

Kiro-sama
Kiro-sama
Niveau 7
13 mai 2009 à 14:36:21

la dsi c'est l'avenir dans un an il y aura des jeux exclus dsi (car elle possede un processeur 2 fois plus puissant donc forcement les jeux qui vont suivre ne pourront pas tourner sur ds lite ou alors il y aura une version lite beaucoup plus moche)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
13 mai 2009 à 14:38:40

Si tu joue aux jeux gba sur ta gba et que tu n'importe pas de pokemon de rubis saphir, tu n'as pas besoin du port gba :)

La dsi est plus confortable a utiliser que la lite et la coque mat fait plus classe je trouve :)

L'appareil photo par contre tu t'amuse 5mn avec mais apres osef...

Moi je dirai dsi :) (j'avai une tank je suis passe a la i, et j'en suis tres content)

wii92
wii92
Niveau 10
13 mai 2009 à 14:38:49

prend la dsi c'est la nouvelle ds puis ta dsiware et y aura des jeux avec la camera et puis dans le menu de la dslite il n'y a rien faire sa bouge pas alors que sur dsi tu peut tout déplacer et tous

kipet-chi
kipet-chi
Niveau 8
13 mai 2009 à 14:40:05

salut,
si le slot GBA n'a pas d'importance pour toi, prend la DSI.
Ce qui fait vraiment la difference c'est l'ecran que est plus grand et de meilleur qualité, le changement est tout de meme grand à ce niveau là.
Et aussi au niveau du son, il est lui aussi de qualité vraiment mailleure!

Donc en conclusion, la DSi est beaucoup mieux en, pour 20 €'s de plus tu as quand meme une console vraiment mieu!
C'est vrai que le studio son et l'appareil photo sont un peu inutiles.

Aussi, ta as le DSiware qui est un petit plus (et 1000 nintendo_points te sont offerts :) )

Au niveau du navigateur internet, ça ne vaut pas l'ordi ça c'est sur, mais c'est quand meme pratique (et plus rapide que la PSP !).

Voila, j'espere t'avoire aidé, kipet-chi :ok:

_Akihiro_
_Akihiro_
Niveau 6
13 mai 2009 à 14:43:24

Merci de vos réponses rapide :-d
Bah en fait je compte prendre pokémon platine avec la nouvelle console (je pense la DSi finalement)
Et mtn que j'y pense je peux toujours demander à un cop' de transferer mes pokémons de gba avec sa DS lite pour la version platine. Donc j'aurai pas de problème de ce coté.

Merci de vos infos sa fais plaisir je pense prendre la DSi =)

kipet-chi
kipet-chi
Niveau 8
13 mai 2009 à 14:44:21

content de t'avoir "aidé" ! :)

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
13 mai 2009 à 16:41:08

Je me pose la même question, mais vos réponses ne m'ont pas suffit. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de prendre un peu de son temps pour m'expliquer définitivement ?

Voilà, actuellement, j'ai la Tank. Je l'ai depuis trois ans et demi, elle marche très bien et est en très bon état malgré un "poc" résultant de sa seule et unique chute. Je n'ai encore jamais changé la batterie mais j'en possède tout de même une de rechange. Depuis toujours, les écrans sont protégés par des films en plastique que j'ai appliqués dès que j'ai ouvert ma console. J'ai toujours le chargeur d'origine et une bonne réserve de stylet.
Par contre, je n'ai pas l'Opera Browser et je ne peux pas jouer en extérieur à cause du manque de visibilité dû aux protections qu'il y a sur les écrans. Mais à côté de cela, j'ai un iPod Touch qui fait très bien l'affaire pour aller sur Internet.

La question est : à part des photos de basse qualité, que m'apporterait la DSi ? Je n'ai vraiment pas envie de dépenser 170 € pour rien voyez-vous.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
13 mai 2009 à 16:58:48

L'ipod touch (j'en ai un aussi ^^) a un vrai navigateur (qui gere le javascript en particulier), et fait lecteur de musique de maniere infiniement superieure a la dsi (en même temps c'est un peu fait pour) :ok:

L'appareil photo et le studio son c'est gadget, tu t'amusera peut être une ou 2 foi avec mais c'est pas un argument d'achat. Le dsiware en revanche oui, pour l'instant il n'y a pas grand chose, mais on peut supposer que ça va arriver.

En fait la dsi ou elle est vraiment bien c'est sur le confort d'utilisation (si tu as l'occasion demande a micromania d'en essayer une, tu te rendra mieux compte)

Elle a des ecran plus grand, une meilleur luminosite (regle a fond on perd en autonomie, mais sinon elle garde une autonomie tres correcte), et surtout un bien meilleur son.

Elle a des bouton de meilleur qualite que les precedentes (plus mou et donc agreables a utilise, ne craquent pas).

Elle a aussi une bien meuilleur qualite de son que les tank et lite.

Donc en gros son gros plus par rapport a la tank ce sera le confort d'utilisation (ce n'est pas negligeable, et la difference s'aie vraiment senti en ce qui me concerne).

paulfanzelda2
paulfanzelda2
Niveau 9
13 mai 2009 à 17:33:17

Sérieux arretez avec ces topic, pour 10€ de plus tu prends la DSi et tu fais pas ch*er

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
13 mai 2009 à 18:53:53

Non c'est quand même important, 150-160euro à claquer mieux vaut réfléchir murement avant l'achat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2009 à 18:56:49

Prends la DSi, pour 10-20 Euros en plus, c'est pas horrible !

Ma devise, rendre service au plus grand nombre
KingLuigi/QueenDaisy :)

BlueManGroup
BlueManGroup
Niveau 7
13 mai 2009 à 20:36:38

(C'est Bobby) Merci Y3Ti ! J'attendrai d'autres avis comme les tiens ! :-)))

Pour les autres : vous avez pas compris. En fait vous avez même pas lu. Je n'hésite pas entre la DS Tank et la DSi, j'hésite à remplacer ma Tank par la DSi. Le créateur du topic, il a déjà eu sa réponse. Mais, comprenez-vous, je n'ai pas jugé utile de créer un

BlueManGroup
BlueManGroup
Niveau 7
13 mai 2009 à 20:42:03

(C'est Bobby) Merci Y3Ti ! J'attendrai d'autres avis comme les tiens ! :-)))

Pour les autres : vous avez pas compris. En fait vous avez même pas lu. Je n'hésite pas entre la DS Tank et la DSi, j'hésite à remplacer ma Tank par la DSi. Le créateur du topic, il a déjà eu sa réponse. Mais, comprenez-vous, je n'ai pas jugé utile de créer un autre sujet pour ça.

Merci à ceux qui ont répondu quand même ! :)

-AxelRudiPell-
-AxelRudiPell-
Niveau 6
13 mai 2009 à 21:16:17

la DSI j'avais une tank aussi et je suis passé a la I et je suis pas déçu du tous :) .

_Twink_
_Twink_
Niveau 33
13 mai 2009 à 21:52:09

Prend la DS !

La DSi à des fonctions qui ne servent strictement à rien

Lord_of_rings1
Lord_of_rings1
Niveau 10
13 mai 2009 à 22:04:52

La Dsi me plait beaucoup, et je suis loin d'être un casual, j'ai eu toutes les Ds d'aillieurs. :ok:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable