Voila depuis plusieurs jours je pensais à creer ce topic.
En effet la DSi est une console dont l'autonomie laisse à desirer (6h max pour ma part).
J'ai donc eu l'idée de creer un topic ou vous pourriez mettre vos petites astuces afin de l'ameliorer.
Pour ma part:
-J'ai remarqué que baisser d'un cran la luminosité (passer au niveau 3) me fesait gagner une bonne heure et demie d'autonomie (pratique pour les longs trajets) et n'a pas beaucoup de difference par rapport au niveau 4.
-Aussi tant que vous le pouvez, evitez de mettre votre DSi en veille (fermer le clapet en plein milieu d'une partie ou laisser le jeu en pause et fermer le clapet pour reprendre rapidement entre deux matros par exemple). Vous verrez que vous economiserez pas mal de batterie.
-Eviter l'utilisation de linkers (je me confesse c'est mon cas et j'admet que ce conseil est stupide mais bon) car un linker fais consommer plus d'energie a la console qu'un jeu de base (car il y a une demande constante d'energie pour lire les données de la micro sd).
Voila mes 3 ptites astuces qui m'ont permis de relever un peu l'autonomie: gros point faible de la DSi.
Si vous en avez d'autres n'hésitez pas ;).