CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Astuces autonomie DSi

Kiro-sama
Kiro-sama
Niveau 7
30 avril 2009 à 18:35:52

Voila depuis plusieurs jours je pensais à creer ce topic.

En effet la DSi est une console dont l'autonomie laisse à desirer (6h max pour ma part).

J'ai donc eu l'idée de creer un topic ou vous pourriez mettre vos petites astuces afin de l'ameliorer.

Pour ma part:

-J'ai remarqué que baisser d'un cran la luminosité (passer au niveau 3) me fesait gagner une bonne heure et demie d'autonomie (pratique pour les longs trajets) et n'a pas beaucoup de difference par rapport au niveau 4.

-Aussi tant que vous le pouvez, evitez de mettre votre DSi en veille (fermer le clapet en plein milieu d'une partie ou laisser le jeu en pause et fermer le clapet pour reprendre rapidement entre deux matros par exemple). Vous verrez que vous economiserez pas mal de batterie.

-Eviter l'utilisation de linkers (je me confesse c'est mon cas et j'admet que ce conseil est stupide mais bon) car un linker fais consommer plus d'energie a la console qu'un jeu de base (car il y a une demande constante d'energie pour lire les données de la micro sd).

Voila mes 3 ptites astuces qui m'ont permis de relever un peu l'autonomie: gros point faible de la DSi.

Si vous en avez d'autres n'hésitez pas ;).

ds_188
ds_188
Niveau 10
30 avril 2009 à 18:57:59

J'ai remarqué, que contrairement aux autres DS, lorsque l'on joue en chargant notre DSi, la DSi charge...

mr-night
mr-night
Niveau 10
30 avril 2009 à 19:16:43

j'arrive à suivre aucun de tes conseils :(

[SystemOfAnArm]
[SystemOfAnArm]
Niveau 8
30 avril 2009 à 19:18:47

ds_188

Je savais jouer en chargeant avec les autre ds aussi tu sais :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2009 à 19:19:21

ca fait des année que la DS est sortie, ces astuces (qui sont plus logique astucieuses en elles même ) sont déja connues...

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
30 avril 2009 à 19:22:40

Je suis le seul à jouer avec le niveau 1 de luminosité ? :question:

Kiro-sama
Kiro-sama
Niveau 7
30 avril 2009 à 20:12:01

"ca fait des année que la DS est sortie, ces astuces (qui sont plus logique astucieuses en elles même ) sont déja connues..."

exactes j'les ecris juste en gros pour ceux qui n'y pensent pas ou quoi.

C'est sur ce n'est que de la logique mais bon ca peux peut etre en aider qqes un.

simforever45
simforever45
Niveau 10
30 avril 2009 à 20:33:51

Perso si tu veux une bonne autonomie, je joue au niveau 3, je désactive le wifi si je ne m'en sert pas et je baisse un peu le son et l'autonomie est correct.. :oui:

TheLionKing
TheLionKing
Niveau 35
30 avril 2009 à 21:25:34

comment on désactive le wifi sur la ds i? :-(

ds_188
ds_188
Niveau 10
30 avril 2009 à 21:32:22

:d) Paramètres :ok: .

saiyen59
saiyen59
Niveau 10
30 avril 2009 à 22:26:31

Jean-David
Posté le 30 avril 2009 à 19:22:40 Je suis le seul à jouer avec le niveau 1 de luminosité ?

Non j'y joue aussi avec la luminosité as 1 est trés franchement j'ai la même autonomie, que la ds lite :ok:

J'ai moi aussi une astuce a vrai dire, sa m'ai arriver par hasard le jours que je l'ai acheté, et une fois rechargé commme il était conseillé sur le livre.
J'ai commencé a régler les paramètres bref.... j'en vient au fait il y a une fonctionnalité qui permet, d'activer et de désactiver la communication sans fil.

Et j'ai remarqué que si je laissé, cette option activer je décharge plus vite la batterie.

Donc se que j'ai fait, je désactive l'option quand je m'en sert pas est l'active si besoin, en plus de laissé la luminosité a 1 j'ai as peux prés la même autonomie que la ds lite.

Baby-Ninja
Baby-Ninja
Niveau 9
01 mai 2009 à 00:02:33

Moi aussi, je joue avec la luminosité 1. Franchement, c'est bien quand on joue à l'intérieur, mais à l'extérieur, ce n'est pas du tout pareil, il faut que je met la luminosté 3 ou même 4 car 3, c'est un peu limite. Sinon, si vous jouez la plupart du temps comme moi dans le noir, la luminosité 1 suffit, sinon, vous vous péterez les yeux.

buffyange
buffyange
Niveau 11
01 mai 2009 à 00:04:01

moi je joue en luminisité 3/5 et le son bas.

buffyange
buffyange
Niveau 11
01 mai 2009 à 00:05:33

avec la connection sans fil desactivé, j'ai une bonne durée de batterie.

Infested
Infested
Niveau 1
10 octobre 2009 à 21:55:18

J'aurais juste voulu savoir si la connection sans fil (on parle bien de la led orange de gauche) servait au wifi ou à jouer avec la communication sans fil?

Euh aussi, j'ai une acekard 2I et j'aurais voulu savoir si la batterie s'usait plus vite dans le menu du linker et pendant le jeu ou juste dnas le menu ( et dans ce cas est-ce que vider un peu ma micro sd serait utile?)?

Layton-Luke-Flo
Layton-Luke-Flo
Niveau 3
11 octobre 2009 à 16:52:10

Puis-je vous dire que l'autonomie dépent du jeu auquel vous jouez ?!!

darkhollow29
darkhollow29
Niveau 5
11 octobre 2009 à 17:58:07

moi ma ds lite asser chargé je l'ai branche avec mon AR (qui a beuger le soir du jour ou je lai achete) la batterie mort en 2-3 h

olympien04
olympien04
Niveau 9
11 octobre 2009 à 18:21:07

manger 5 fruits et légumes par jours ...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast