CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DSi or Ipod Touch 2g

PpSsPp
PpSsPp
Niveau 10
28 avril 2009 à 02:04:54

Bonsoir à tous,

Alors, voilà j'hésite entre la DSi (avec 4/5 jeux)et un Ipod touch 2G (8 ou 16gb), sachant que je n'ai jamais eu de ipod que ce soit normaux ou des tactiles, par contre j'ai déjà eu la DS tank et la lite, à cause du peu de jeux qu'il y avait à l'époque ... j'aimerais vos avis et vos conseils pour mon futur achat :) si vous le voulez bien bien-sur... Cordialement.

darwin69
darwin69
Niveau 9
28 avril 2009 à 03:15:17

Etant possesseur des 2, une DS Lite et un iPod Touch 2Go 2ème génération, je te dirais sans l'ombre d'une hésitation la DSi (même si je préfère la DS Lite plutôt que la DSi). L'iPod Touch est sympa pour passer le temps dans les transports, mais sans + (je parle bien sur uniquement de la fonction "jeux" ici), les jeux manquent de profondeur mais surtout le gameplay est ultra simplifié.
D'un point de vue graphismes evidemment certains jeux impressionnent vraiment (situés entre la DS et la PSP, mais tout de même + proches de la PSP), mais malheureusement l'absence de stick ou pad et de boutons nuit bcp aux possibilités en termes de gameplay (et le pad touch virtuel ne compense pas vraiment ce probleme). Certains jeux restent agreables tout de meme comme Let's Golf, Tetris, Monopoly, SimCity, Ferrari GT, etc... Mais je t'avouerai que je passe + de temps sur de petits jeux basiques comme Labyrinth, Solitaire City ou Scrabble lol.
Pour résumer je prends beaucoup + de plaisir avec les jeux DS et surtout la maniabilité d'une vraie console portable.

PpSsPp
PpSsPp
Niveau 10
28 avril 2009 à 04:05:06

Ok merci à toi :ok:

darwin69
darwin69
Niveau 9
28 avril 2009 à 04:16:11

je voulais dire 8 Go pour l'iPod lol

paulfanzelda2
paulfanzelda2
Niveau 9
28 avril 2009 à 08:48:07

Moi qui aimerai convertir mes musique au format AAC par Itunes, je voulais vous demmandez comment faites vous ?, vous mettez la musique dans " musique " ( sur le tableau pour placer les chansons ) et c'est directement converti au AAC ?

:merci: de me répondre :)

dark-mike
dark-mike
Niveau 5
29 avril 2009 à 10:32:22

Tu selectionne tes musiques - clic droit - convertir en aac.

Aussi simple que ça :)

Après, possédant les deux, c'est surtout l'utilisation que tu en fera ! Si tu écoute tout le temps de la musique et si tu est un casual gamers, prend plutôt l'iPod, t'as quelques jeux sympas (bien sûr ils ne sont pas digne d'un jeu sur DS) histoire de passer le temps vite fait. Au contraire, si tu joue beaucoup et écoute pas des masse de la musique, prend plutôt une DS Lite (ou DSi).

On espère t'avoir aidé !

darwin69
darwin69
Niveau 9
29 avril 2009 à 13:37:47

Le dernier Assassin's Creed vient de sortir sur iPod/iPhone, il est assez impressionnant graphiquement, proche de ce qui se fait sur PSP, mais relativement cher par rapport aux autres jeux du même support, 8 euros. Mais encore une fois c'est la maniabilité qui pose quelques problemes puisque le pad est loin d'etre pratique. Et le probleme risque d'être un leitmotiv, le support ne peut pas offrir une maniabilité comparable aux consoles portables faites pour le jeu. Donc encore une fois, en ce qui concerne le jeu, rien ne vaut une console, destinée à cette fonction.

gabgab104
gabgab104
Niveau 1
30 avril 2009 à 03:27:00

Possédant un DS Lite et un ipod touch 2g 8 Gig, je prefere de loin mon ipod, malgré que moi, je suis un mordu de la musique ( je fais des spectacle de dj et je suis technitien de haute renomé ). Ma DS reste dans sa pochette sans jamais servir. Mon ipod lui, je m'en sert 5 à 6 fois par jour. Avec itunes, c'est bien plus simple de mettre des videos et de la musiques qu'avec une carte r4 qui est très compliqué. J'ai adoré les jeux gratuit de l'ipod avec leur graphisme 3D fascinant et leur jouabilité fantastique. De plus, j'ai environ 130 jeux et ce GRATUITEMENT !

Yaourt18
Yaourt18
Niveau 8
30 avril 2009 à 11:08:12

Oui enfin pour moi la grosse différence entre les 2 c'est que la DS à de vrai jeux de console, et que l'iphone à surtout des jeux pour téléphone portable mais en asser beau.

Donc après c'est à vous de choisir entre de vrai jeux et des jeux qu'on joue 5 ou 10 min par jours.

rosagoku
rosagoku
Niveau 10
30 avril 2009 à 14:48:50

Alors je te conseille directement l'Ipod.
Les jeux sont cools, gratuits la plupart du temps. On peut matter des vidéos, écouter de la musique, aller sur le net... Bref y'a un beau pannel de fonctions qui ne sont pas dans la ds et puis il est beaucoup plus petit quoi. J'ai les deux et je squatte souvent l'ipod alors que la ds me rebute a cause de la taille donc je te conseille l'ipod en 16go ;)

BadK2Boy
BadK2Boy
Niveau 8
30 avril 2009 à 15:31:09

OK

Pile
- on joue (à des jeux :noel: )

Face
- on écoute de la musique

Qui veut jouer? :hap:

[]-SUPERSTAR-[]
[]-SUPERSTAR-[]
Niveau 8
05 mai 2009 à 18:44:04

Possédant L'iPod Touch et la Dsi je te conseil de loin l'iPod Touch qui est simplement fantastique sauf si tu est un fan de mario et autre jeux délire et gadget de nintendo :(
La Dsi ne ma vraiment pas convaincu par rapport à la Ds Lite que j'ai eu pendant bien longtemps :hum:
L'iPod Touch est assez fabuleux tant sur le plan, musique, internet, vidéos, applications de toutes sortes... :ok:

¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Wargalouf
Wargalouf
Niveau 1
28 juin 2009 à 22:02:42

Niveau graphismes ya pas photo, l'iPod touch surpasse largement la DSi, pour le gameplay, l'accelerometre compense le manque de boutons. Je possede une DS lite et un iPod touch 8 go avec la mise a jour OS 3 qui permet de jouer en peer to peer et je ne me suis pas servi de pa ds depuis des mois preferant largement jouer a des jeux comme real racing, les sims 3, simcity, guitar rock tour ou encore age of sparta (un super jeu genre god of war a 0.79€ en ce moment). J'espere t'avoir convaincu de prendre un ipod touch plutot qu'un dsi

Maya-Natsume
Maya-Natsume
Niveau 9
28 juin 2009 à 22:14:13

Mais bordel redescendez sur Terre, l'ipod touch c'est pas une console, ses jeux sont totalement merdiques ... Je sais même pas comment on peut faire la comparaison avec la Ds :ouch2:

Bref, tu veux des vrais jeux :d) Dsi

Si tu veux un lecteur mp3/vidéo :d) Ipod touch c'est tout merde :honte:

IntelAtom
IntelAtom
Niveau 8
28 juin 2009 à 22:20:29

L'ipod touch aurait pu etre une bonne console s'il avait un pad et des boutons :(

Mc-Corentin
Mc-Corentin
Niveau 9
28 juin 2009 à 22:57:23

:oui: mais L'ipod touch n'est pas un console , dessus il a des jeux simple mais sinon rien d'autre , L'ipod touch est fait pour vidéo/musique :ok:

Mc-Corentin
Mc-Corentin
Niveau 9
28 juin 2009 à 22:57:55

une console*
désolée du D/P

MBIzBack
MBIzBack
Niveau 5
26 août 2010 à 12:41:45

Il ya un emulateur DS sur l'AppStore.

Dragon-Craft3
Dragon-Craft3
Niveau 10
26 août 2010 à 12:49:32

Prends une DSi :ok: !Les jeux d'iPod sont vraiment que de petits mini-jeux à 5€ dont 10 % sont intéressant.

Olip96
Olip96
Niveau 9
26 août 2010 à 15:28:13

MBIzBack :d) Illégal

Sinon, ça dépend, si tu veux vraiment la console pour ses jeux, prends la DSi. Si tu préfère le côté multimédia etc. au détriment des jeux, c'est un iPod Touch qu'il te faut (ou une DSi avec un linker :hap: )

M'enfin, sachant ce qu'est un jeu, je prendrais la DSi :oui:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive