Alors voilà, il y a toutes sortes de prévisions sur les futurs ventes PSP / DS , sans vraiment justifier pourquoi l’une sera plus vendu que l’autre, donc je vais essayer de recenser les différents types d’acheteurs pour l’une et l’autre.
Je vais être obliger d’utiliser plein de stéréotypes ( ou des sortes de caricatures) donc évitez les réponses du type « non c’est faux je suis totalement le contraire » car il y a toujours des exceptions. J’invite tout le monde a donner son avis sur le sujet, à me contredire, à compléter la liste, ou à agréer ce que je dit du moment que c’est de façon construite, je vous invite également a modifier ma liste vous même pour la mettre a jours.
J’aimerai aussi que l’on évite les posts du genre « de toute façon t’es un pro-DS ou PSP » ( pour moi ou les autres ; pour ma part je préfère la PSP, mais je peux encore changer d’avis jusqu´à mars).
Nintendo DS :
-Les parents qui achètent pour de jeunes enfants, vont préférer le coté solide, les jeux plus « ludique », le coté « sûr » de Nintendo avec leur expérience de la gameboy, le prix sûrement moins élevé.
-Les enfants d’age moyen qui ont la GBA, et qui veulent retrouver le même type de jeux qu’ils aiment sur DS et qui pourront en plus garder leurs anciens jeux GBA.
-Les personnes qui cherchent un nouveau gameplay et qui le trouvent grâce au stylet de la DS.
-Les grands fans de Nintendo qui voient d’un mauvais œil Sony sur le marcher des consoles portables et qui aiment depuis toujours les jeux Nintendo.
-Les personnes qui préfèrent tout simplement les jeux DS aux jeux PSP.
-Les personnes qui aiment pas la PSP et/ou préfèrent la DS.
-Les passionnés des consoles et des jeux qui possèdent plein de consoles.
Playstation Portable :
-Les personnes qui aiment la toute nouvelle technologie et qui voient dans la PSP une plus grande possibilité de développement de jeux.
-Les personnes qui ne possèdent pas de console de salon et la PSP a une ludothèque qui se rapprochent plus que la DS des jeux types « salon ».
-Les personnes attirés par ses fonctionnalités annexes.
-Les personnes qui veulent changer de type de jeux sur portable.
-les personnes qui préfèrent les jeux PSP aux jeux DS.
-Les personnes qui aiment pas la DS et/ou préfèrent la PSP.
-Les passionnés des consoles et des jeux qui possèdent plein de consoles.
Je pense avoir fait le tour de se qui me viens a l’esprit alors faites de même !
Maintenant je vous laisse voir qu’elle catégorie possède plus de personnes pour voir qui aura le plus de ventes donc plus d’argents et sûrement plus de jeux !