CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

acheteurs DS/PSP

cirdec
cirdec
Niveau 8
15 janvier 2005 à 19:35:29

Alors voilà, il y a toutes sortes de prévisions sur les futurs ventes PSP / DS , sans vraiment justifier pourquoi l’une sera plus vendu que l’autre, donc je vais essayer de recenser les différents types d’acheteurs pour l’une et l’autre.

Je vais être obliger d’utiliser plein de stéréotypes ( ou des sortes de caricatures) donc évitez les réponses du type « non c’est faux je suis totalement le contraire » car il y a toujours des exceptions. J’invite tout le monde a donner son avis sur le sujet, à me contredire, à compléter la liste, ou à agréer ce que je dit du moment que c’est de façon construite, je vous invite également a modifier ma liste vous même pour la mettre a jours.

J’aimerai aussi que l’on évite les posts du genre « de toute façon t’es un pro-DS ou PSP » ( pour moi ou les autres ; pour ma part je préfère la PSP, mais je peux encore changer d’avis jusqu´à mars).

Nintendo DS :

-Les parents qui achètent pour de jeunes enfants, vont préférer le coté solide, les jeux plus « ludique », le coté « sûr » de Nintendo avec leur expérience de la gameboy, le prix sûrement moins élevé.
-Les enfants d’age moyen qui ont la GBA, et qui veulent retrouver le même type de jeux qu’ils aiment sur DS et qui pourront en plus garder leurs anciens jeux GBA.
-Les personnes qui cherchent un nouveau gameplay et qui le trouvent grâce au stylet de la DS.
-Les grands fans de Nintendo qui voient d’un mauvais œil Sony sur le marcher des consoles portables et qui aiment depuis toujours les jeux Nintendo.
-Les personnes qui préfèrent tout simplement les jeux DS aux jeux PSP.
-Les personnes qui aiment pas la PSP et/ou préfèrent la DS.
-Les passionnés des consoles et des jeux qui possèdent plein de consoles.

Playstation Portable :

-Les personnes qui aiment la toute nouvelle technologie et qui voient dans la PSP une plus grande possibilité de développement de jeux.
-Les personnes qui ne possèdent pas de console de salon et la PSP a une ludothèque qui se rapprochent plus que la DS des jeux types « salon ».
-Les personnes attirés par ses fonctionnalités annexes.
-Les personnes qui veulent changer de type de jeux sur portable.
-les personnes qui préfèrent les jeux PSP aux jeux DS.
-Les personnes qui aiment pas la DS et/ou préfèrent la PSP.
-Les passionnés des consoles et des jeux qui possèdent plein de consoles.

Je pense avoir fait le tour de se qui me viens a l’esprit alors faites de même !

Maintenant je vous laisse voir qu’elle catégorie possède plus de personnes pour voir qui aura le plus de ventes donc plus d’argents et sûrement plus de jeux !

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
15 janvier 2005 à 19:40:47

moi je me base sur les faits : la ds etant sortie plus tot et avec de bons stocks se vend 3fois plus que la psp

jim59
jim59
Niveau 9
15 janvier 2005 à 19:44:36

Pour la psp il a aussi ceux pour frimer avec un bijou technologique ( mp3,film etc...)

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
15 janvier 2005 à 19:45:39

ta oublier ceux qui veulent racheter une autre psp lorsque la premier est casser :lol: nn franchement je ss apéprét dac avec toi

cirdec
cirdec
Niveau 8
15 janvier 2005 à 19:45:46

moi je me base sur les abitudes europeenes je ne connai pas les abitudes de jeu-video des asiatiques, c completement different . ..

jim59
jim59
Niveau 9
15 janvier 2005 à 19:47:31

Pour les continents je pense qu´au japon la ds va largement gagné qu´aux etats unis la ds va gagner de peu et qu´en europe la psp va gagner de peu

Dark-messenger
Dark-messenger
Niveau 7
15 janvier 2005 à 19:48:48

ya 3 points qui me taquinent :

-Les parents qui achètent pour de jeunes enfants, vont préférer le coté solide, les jeux plus « ludique », le coté « sûr » de Nintendo avec leur expérience de la gameboy, le prix sûrement moins élevé.

:d) je sais pas vous, mais ce ne sont pas mes parents qui choisissent mes consoles de jeu !

-Les personnes qui aiment la toute nouvelle technologie et qui voient dans la PSP une plus grande possibilité de développement de jeux

:d) plus grande possibilité de développement de jeu ? euuuuh...

-Les personnes qui ne possèdent pas de console de salon et la PSP a une ludothèque qui se rapprochent plus que la DS des jeux types « salon ».

:d) Très peu de personnes n´ont pas de console de salon et quel est l´intéret de proposer presque les mêmes jeux sur console de salon et console portable ? ( surtout qu´ils sont mieux sur console de salon )

Sinon pour le reste je suis à peu près d´accord

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
15 janvier 2005 à 19:51:46

Entièrement d´accord avec Dark-Messenger!

gaby-le-retour
gaby-le-retour
Niveau 10
15 janvier 2005 à 19:52:30

moi aussi je suis d´accord avec toi!!

cirdec
cirdec
Niveau 8
15 janvier 2005 à 19:54:38

" je sais pas vous, mais ce ne sont pas mes parents qui choisissent mes consoles de jeu ! "
c pour sa que g preciser " jeune enfants" :ok:

" plus grande possibilité de développement de jeu ? "
je parle pour l´avenir mais je comprend que l´on peu me contredire sur se point

" Très peu de personnes n´ont pas de console de salon et quel est l´intéret de proposer presque les mêmes jeux sur console de salon et console portable ? "
je n´est pas de console de salon donc je ne pouvait pa l´oublier, et l´interet est peu etre dans le fait que de transporter une console de salon g trouve sa cool, et les meme jeux sont en plus des jeux " special portable"

Dark-messenger
Dark-messenger
Niveau 7
15 janvier 2005 à 21:22:28

En fait, je n´ai aucun intéret à prendre la PSP parce que j´ai une console de salon et que la PSP a très peu de jeux exclusifs intéressant ( à part les Tales of... )

Si un jour, elle propose des jeux exclusifs intéressant je la prendrais peut etre...mais pour l´instant non

cirdec
cirdec
Niveau 8
15 janvier 2005 à 21:33:36

OK, je comprend tout a fait et je crois que beaucoup de personnes seront dans ce cas, c´est pour l´instant un défaut ( pas pour tous) de la PSP, mais ce n´est plus du ressort de Sony de gerer le " problème", se sera les développeurs de jeux, et pour l´instant g l´impression qu´ils misent plus sur la " sécurité" avec des titres a " succès"

Dark-messenger
Dark-messenger
Niveau 7
15 janvier 2005 à 21:35:42

Il n´empèche que si ils n´avaient pas misé QUE sur les valeurs surs et sortis des jeux plus intéressant j´aurais peut-etre pris la PSP

gameby
gameby
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:47:40

-Les personnes qui aiment la toute nouvelle technologie et qui voient dans la PSP une plus grande possibilité de développement de jeux.

lol " une plus grande possibilité de développement de jeux" a par les graphisme je vois pas et puis les graphisme vont pas apporter des possibilité de développement de jeux.

cirdec
cirdec
Niveau 8
15 janvier 2005 à 22:00:11

" -Les personnes qui aiment la toute nouvelle technologie et qui voient dans la PSP une plus grande possibilité de développement de jeux."
Si la PSP a une technologie plus rescente, ses possibilités seront plus grandes
Pour la DS sa marche aussi mais pas par sa " technologie rescente" plutot grace au stylet

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2