CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug des la premiere utilisation?

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
22 avril 2009 à 09:54:16

Bonjour a tous!

A pres avoir achete ma premiere DS le jour de sa sortie, je me suis decidé a passer a la lite, que j'ia achete hier.

Tout content, avant de l'utiliser je mets le film protecteur a l'ecran tactil et je la charge a fond.

Je la lance, la il me demande la lange, j'apuie, rien n'y fait, la croie et les boutons ne font rien non plus.

Je redemarre, ecran blanc.

Je redemare, il freeze pendant que je marque mon nom.

Bref, apres avoir redémarré 5 fois, j'arrive enfin a tout rentrer, je dois redemarrer 3 fios la DS pour qu'elle detecte mon jeu GBA, et elle a finis par planter (freeze) apres 5 minutees de jeux a wario.

Est ce que c'"est deja arrivé a quelqu'un?

Car je viens d'appeller micromania, et le mec (l'air de se foutre de ma gueule) apres mes explications me lache "bin ce sera la premiere fois depuis le debuyt de la DS que ca arrive).

Le probleme est bie nrel, mais j'ai peur qu'il ne me remboursent pas ou l'echange pas avec une qui marche.

Qu'en pensez vous?

hamsterboy
hamsterboy
Niveau 9
22 avril 2009 à 09:58:18

Déplace-toi au magasin avec ta console et ton ticket de caisse, preuve que tu l'as achetéé tout récement.
Ils te doivent un remplacement, ou un envoi en réparation.
Car de toute façon tu as une garantie constructeur d'au moins un an. :ok:

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
22 avril 2009 à 12:17:55

Ouai, mais je l'ia achete hier, mais micromania est a 1H30 de chez moi, je vias yalelr cet aprem, mais je promets que si ils me rient au nez, ca va tres mal se passer pour eux d'une facon ou d'une autre.

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
22 avril 2009 à 13:06:04

Ben visiblement, ta DS est défectueuse et ton magasin DOIT te la remplacer, grâce à la garantie et au ticket, comme le dit Hamsterboy.
Je ne pense pas qu'ils te rient au nez, si tu prends tout ce dont tu as besoin, les preuves qu'il faut, tout devrait bien se passer.
N'hésite pas à tester ta DS devant eux, histoire de bien montrer que le problème vient de la console et qu'il est impossible d'y remédier sans un échange.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
22 avril 2009 à 13:43:36

quels abrutis ces vendeurs.

Pas besoin d'avoir fait bac+8 pour comprendre que l'eprom de ta console est défectueuse. Un problème courant en électronique qui a certainement concerné bien plus de consoles que juste la tienne...

onclejunior
onclejunior
Niveau 9
22 avril 2009 à 15:29:45

de toute facon t a 7 jours pour te faire rembourser c est la loi,et 30 jours pour te la faire changer(panne au deballage)c est la loi egalement

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 avril 2009 à 15:40:12

Le délai de rétractation de 7 jours ne s'applique que pour les ventes
par correspondance, nan :question:

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
22 avril 2009 à 20:23:39

Bon bah je suis allé a micromania, la DS n'a pas plante de suite, de plus on pouvait pas reinitialiser la DS pour que je puisse leur montrer le principal probleme.

Ils mo'nt dit qu'ils pouvait rien faire tant que ils voyaient rien de leurs yeux.

Bref isl m'ont emmerdé, je leur ai dit que j'attendrai tout l'aprem si il faut poru leur montrer que ca plante (j'habite a 2H de marche du magasin)

Ils m'ony fait chier comme pas possible alors que j'attendasi jsute que ca marche, au bout d'une heure, ayant marre de me faire harceler comme quoi

-ca doit etre votre jeu GBA qui doit merder
-Bah non j'ia jamais eu d'memerde avec ces 6 dernieres année
-bah oui! depuis le temps!
-bah ca marcahis encore ya quelque jours, ca a jamais eu de probleme de freeze ou de detection

Pareil avec le jeu DS, du coup je leur sors:

-Il y a une chance sur combien que ma DS merde au demarage? Et combien il y a de chance que elle ne lise pas deux fois de suite mon jeu GBA alros que jamais dnas ma vie j'ia eu un seu ljeu GBA qui merde?

ET combien ya de chance que en plus de tout ca mon jeu DS freeze alors que ca n'est jamaias arrivé?

Bref, jsute comme ca, pour dire, j'ai eu un bac S, mais meme sans en avoir un je trouverais qu'en accumulant toutes cettes probabilités peu importantes, ca fait une enorme coincidence non?

Le mec a tirer une putain de gueule, est devenu tout rouge, a pete un plomb et m'a echangé ma DS, au bout d'une heure de camping la bas.

Bref, premiere et derniere fois que j'achete un truc la bas, je suis sur que si j'y retourne je vais me faire caillasser^^

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
22 avril 2009 à 21:05:34

Aie petit moins quand meme: Sur cette DS, l'ecran du haut me parrait plus jaune que celui du bas.

Faisal
Faisal
Niveau 10
22 avril 2009 à 22:06:24

Moi c`est le contraire, l'écran du bas est un peu jaune :(

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
22 avril 2009 à 22:10:49

je saios, j'ia vu que pour la plupart c'est celui du bas, mais moi c'est celui du haut, etrange non?

vijita
vijita
Niveau 6
22 avril 2009 à 22:14:43

Vos Ds Lite sont Noires ou Blanche?

Faisal
Faisal
Niveau 10
22 avril 2009 à 22:20:04

Bleu claire la mienne (Importer du Japon)

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
22 avril 2009 à 22:35:03

P'tètre que si tu retournes gueuler ils en auront marre et t'offriront leur stock entier. :gni:

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
23 avril 2009 à 00:00:58

la mienne est noire

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo