CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!! Pokemon 3d !!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
20 avril 2009 à 16:31:27

Alors, oui, TALC, BIDE, OSEF, OSBLC, blabla...

Mais, juste, fermez les yeux (aprés m'avoir lu hein ), et imaginez un pokemon en 3d sur consolle de salon.

Sa peut être énorme !

Sa nous permettrait d'avoir un Pokemon ultime, et à Nontendo sa leurs permettrait de s'en mettre plein les poches et de relancer une série en perte de vitesse d'épisodes en épisodes (ludiquement parlant).

Tout bénef quoi ! Si vous êtes d'accord, un vote, sa ne vous coute rien, et au cas où sa marche, sa peut être bon, rien que pour le geste.

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00001055-petition-jv-comm-pokemon-3d-wii-boite-a-idees.php

La communauté gamer, non, que dis-je, le monde compte sur vous !

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00001055-petition-jv-comm-pokemon-3d-wii-boite-a-idees.php
Lien permanent

thegoodboss
thegoodboss
Niveau 10
20 avril 2009 à 16:42:54

il parle d'un vrai rpg, pas des vieux pokémon stadium sur console de salon ^^

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
20 avril 2009 à 16:48:53

thegoodboss : Exact.

Ca peut être franchement bon vous croyaient pas ?

thegoodboss
thegoodboss
Niveau 10
20 avril 2009 à 16:50:53

j'en reve depuis des années ^^

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
20 avril 2009 à 17:02:47

Pokemon = Pocket Monsters = console portable = c'est comme ça et puis c'est tout.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
20 avril 2009 à 17:04:39

Pourquoi ça ne pourrait pas changer ?

Sa ferait un Salonmon :noel:

Puis qui ne tente rien n'a rien.

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
20 avril 2009 à 17:06:09

je suis aps sur que le "pocket monster" est un rapport avec le support console :doute:

en tous cas un pokémon rpg en vue 3d ça serait pas mal

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
20 avril 2009 à 17:10:24

Imaginez... Se taper une heure de levelling devant votre télé. Sur une console portable, quand t'as 5 minutes tu peux faire ça où tu veux. Ca risque d'être super chiant devant une TV.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
20 avril 2009 à 17:14:25

"Imaginez... Se taper une heure de levelling devant votre télé. Sur une console portable, quand t'as 5 minutes tu peux faire ça où tu veux. Ca risque d'être super chiant devant une TV."

Comme dans n'importe quel autre RPG ?

J'imagine ça super bien !

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
20 avril 2009 à 17:16:01

Voici une petite histoire :

Ya un type, il voulait parler avec son pote situé à l'autre bout du monde, sans perdre de temps à écrire/envoyer/recevoir des lettres, et il a imaginé une machine. Tout ces potes lui on dit : "Nan, c'est pas possible, faut admettre qu'on n'y peut rien et passer à autre chose". Mais l'autre ne sais pas découragé, et on connait la suite de l'histoire.

Dés maintenant, vous pouvez vous aussi être cet homme, et changer le monde !

Alors, votez !

:noel:

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
20 avril 2009 à 17:16:41

Ben, Collosseum et Xd sont de vrais rpg.
Après, s'il fallait que les monstres n'apparaissent plus de nulle part quand on sa ballade dans l'herbe, qu'il n'y ait plus de duel entre geants dans un minuscule couloir ou des poissons qui flottent, il faudrait changer tout les effets des attaques, pas mal des capacités et beaucoup du fonctionnent, bref tout le système. Et je suis sûr que ça ne plairait pas. Autant changer de license.

Sinon, le potentiel ludique de la serie s'est accru mais pas mal de monde y joue très superficiellement et n'a rien vu.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
20 avril 2009 à 17:29:04

Ok avec toi zeruel22, mais si on t'avais dit il y a quelques années qu'incarner un gamin dresseur d'animaux mixé avec des alien dans un RPG plutot simple serait une bonne idée, tu l'aurait cru ? Ne pas sous-estimé le potentiel créatif de Nintendo et de ces studios.

"Sinon, le potentiel ludique de la serie s'est accru mais pas mal de monde y joue très superficiellement et n'a rien vu."

Ben là je suis sur l'un des 2 nouveau, au début, e pour l'instant ça commence bien, je verrais par la suite.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
20 avril 2009 à 17:52:05

Il y a quand même une différence entre utiliser une idée originale et transformer l'idée et la transformer. Pokemon, à la difference de Zelda ou Metroid, deux series qui ont évolué, se base beaucoup plus sur un concept et non sur un univers. Et un concept pas vraiment compatible avec un monde 3D realiste, Worms s'y est cassé les dents.
Surtout que Pokemon est un jeu basé sur la collection et certains élements strategiques, changer toute la base c'est bousiller ce qui fait que toute une communauté rempile à chaque generation.

Je suis complètement pour utiliser ce concept complètement autrement et j'adorerais. Mais pas en tant que Pokemon.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
20 avril 2009 à 17:53:15
  • Il y a quand même une différence entre introduire une idée originale et la transformer complètement.
FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
20 avril 2009 à 17:58:02

Ben justement, le concept pokemon pourrait évolué, devenir plus stratégique et surtout, plus vendeur en 3d.

Puis n'oublie pas la phrase de Nintendo : la seule limite dans la Wii serat l'imagination des dév.

Pourquoi pas le prouver en adaptant l'une de leur plus grande série ?

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
20 avril 2009 à 18:13:41

Pour les raisons que je t'ai donné. Et Pokemon n'a pas besoin de ça pour se vendre et chercher à coller à tout prix une maniabilité à une license est majoritairement un desastre ou un gadjet.
Les phrases publicitaires valent ce qu'elle valent. Ici il y a des fortes contraintes techniques, on ne peut pas deja pas modeliser correctement les presques 500 monstres du jeu sans qu'ils fassent autre chose que quelques animations sommaires à cause de la ram. Tenter de se servir du moteur graphique dans le but d'atteindre un niveau strategique superieur à la quatrième generation avec ça me parait compromis.

Je peux me tromper mais partir d'une serie avec un si grand passif est une très mauvaise idée. Partir de zero avec une nouvelle license me parait beaucoup plus plausible et realisable.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
20 avril 2009 à 18:16:16

Une nouvelle licence dans la même idée, je suis pour aussi. Mais je vois vraiment un potentiel.

[super-sarko]
[super-sarko]
Niveau 5
20 avril 2009 à 18:26:20

perso moi pokemon c'est les premier sur game boy avec les graphisme de l'époque...les graph de diamant perle je les trouve très moche ...

Shahra
Shahra
Niveau 10
20 avril 2009 à 18:36:18

"devenir plus stratégique"

:d) Pokemon c'est extrêmement stratégique...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)