Regardez sa; ( il s´emblerais qu´il n´y est pas asser d´écrans
)
Sharp doit fournir les écrans de la DS, mais comme cette nouvelle console utilise deux écrans ( dont un tactile) les délais sont forcément plus longs. C´est ainsi que Sharp a annoncé qu´il serait impossible de fournir autant d´écrans que demandé pour la date de sortie de la DS.
Sur ce sujet qui est assez épineux, il faut bien le dire, le président Iwata a déclaré: " D´habitude, lorsque l´on dit à un fournisseur que l´on prévoit de faire un produit avec 2 écrans, il serait content. Mais sur ce coup, 2 écrans, c´est un grand challenge. Bien sûr, nous n´avons pas l´intention d´engendrer de grosses pertes au commencement mais je ne suis pas sûr que nous aurons autant de profit aussi rapidement que nous l´avions fait avec la GBA. Mais je pense que c´est quelque chose que nous pourrons réparer avec le temps."
Pour le coup, plusieurs solutions s´offrent à Nintendo: soit reporter la sortie de sa console et de nouveau retomber dans l´inquiétude des fans après les retards en série de la N64 ( ce qui serait mauvais signe...); ou encore lancer moins de consoles que prévu le jour de la sortie... Quoi qu´il en soit, c´est un premier coup dur pour la dernière console en date de Nintendo
source: un site de perfect-Nintendo ( je suis régulièrement sur ce site, cette new a été posté y a tout juste une heure!
)