CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel castlevania ?

Yaourt18
Yaourt18
Niveau 8
15 avril 2009 à 18:45:39

salut à tous, je voudrais m'acheter un ou deux des castlevania sur ds mais je ne sais pas lequel choisir, alors pour vous lequel est le meilleur ?

barutosimpson
barutosimpson
Niveau 9
15 avril 2009 à 18:50:15
Yaourt18
Yaourt18
Niveau 8
15 avril 2009 à 18:57:12

Ok merci de ta réponce, mais je pense que je vais me prendre le dernié plus un des deux autres, mais quelle est leurs grande différence ?

billibob
billibob
Niveau 10
15 avril 2009 à 19:00:38

Castlevania : Order of Ecclesia est vraiment mais vraiment plus dure que les 2 premiers.

Je te conseille : Portrait Of Ruin + Order Of Ecclesia. :ok:

Yaourt18
Yaourt18
Niveau 8
15 avril 2009 à 19:26:11

Oui mais c'est pas grave qu'il soit plus dure ça fait plus de challenge comme ça :)

Funny_nic
Funny_nic
Niveau 10
15 avril 2009 à 19:41:03

Ouais mais à ce point là...

Bon vu que je l'ai fini, je pense que j'aurais pas de problème avec les deux autres

ienjul
ienjul
Niveau 10
15 avril 2009 à 19:57:10

dawn of sorrow ou order of ecclesia , mais pas portrait of ruin, je le trouve trop colorer pour un castlevania

Yaourt18
Yaourt18
Niveau 8
15 avril 2009 à 20:27:16

Ah oui mais c'est peut être parce que il y a plusieurs univers.

Syrv
Syrv
Niveau 8
15 avril 2009 à 20:49:01

Moi je te conseil Portrait of Ruin, il est très diversifié (des pyramides au cirque en passant par des bars), et relativement long (quand tu fais la "bonne fin" tu peux débloquer d'autres personnages avec qui tu refais le jeu entièrement + un mode "boss").

Autrement le dernier à franchement l'air pas mal, si tu aimes le challenge, c'est peut-être celui qu'il te faut ;)

Apocalypse-54
Apocalypse-54
Niveau 9
15 avril 2009 à 20:50:00

Dawn of Sorrow et Order of Ecclesia :ok:

( et si tu a une PSP, sur dracula X chronicles il y a aussi Symphony of the night :coeur: )

bobwasa
bobwasa
Niveau 10
15 avril 2009 à 21:46:02

J ai fais quasiment aucun Castlevania (sauf le tout 1er sur NES, il y a longtemps donc et Dawn of Sorrow plus récemment).
Là je me suis lancé sur Order of Ecclesia et j'accroche grave grave grave !!
Je fais pas mal de leveling pour booster mon perso vu la difficulté du jeu mais c est kiffant!
Bonne soirée

ienjul
ienjul
Niveau 10
15 avril 2009 à 22:33:02

rien à voir, je sais bien qu'avec les différents niveaux, c'est normal de voir de la couleur, mais pour un castlevania, sa fait bizarre, pour moi, castlevania, c'est une ambiance gothique, avec ambiance sombre.

et les personnage que tu débloques ne sont pas génial. tu fais tout au stylet très rapidement.

:spoiler:

Quand tu finis le jeu dans dawn of sorrow, tu peux jouer avec yoko/julius et alucard en switchant dans la même partie.

Yaourt18
Yaourt18
Niveau 8
16 avril 2009 à 11:14:40

Merci pour vos réponse, Apocalypse-54 merci de ton conseil mais je l'ai déja :) .

Et j'ai regarde les GL c'est vrai que portrait of ruin est plus colorer, moi qui aime justement l'aspect gothique des castlevania je vais peut être prendre le premier.

ienjul
ienjul
Niveau 10
16 avril 2009 à 14:27:14

:ok: bon choix :ok:

Yaourt18
Yaourt18
Niveau 8
16 avril 2009 à 20:47:23

Bon pour vous tenir au courant, j'ai donc été à dock cette aprèm, et comme je n'avais pas d'argent à dépenser, j'ai vendu des jeux de ps2 que je ne jouais plus.

Et donc j'ai eu 23 euro plus 4 et que j'avais déja, et j'ai prix dawn of sorrow à 14 euro, mais pas OoT car il était à 35€ ça faisais trop cher, mais peut être je le prendrais une autre fois. J'ai aussi acheté le jeux Deus Ex sur ps2 à 9€ :) .

Voila je suis juste un peu déçu car il n'y a pas la notice dans la boite mais bon, j'espère que la durée de vie et bonne et qu'il est plaisant à refaire plusieurs fois, car j'aime bien refaire des jeux que j'ai déja finis :) .

:merci: de vos réponse :-) .

ienjul
ienjul
Niveau 10
16 avril 2009 à 20:50:10

et bien oui, il a une bonne durée de vie, que ça soit en mode histoire, ou avec le mode assaut de boss ou tu collectes de nouvelle armes.

Yaourt18
Yaourt18
Niveau 8
16 avril 2009 à 20:56:23

Au fait au niveau du scénario, si j'ai pas fais arial of sorrow c'est grave ou pas ?

ienjul
ienjul
Niveau 10
16 avril 2009 à 21:22:54

non, j'ai aussi commencé par dawn of sorrow avant aria of sorrow et je n'ai pas eu de problème.

Mais après, je te conseille de le prendre, il est vraiment bien aussi.

la passion des castlevania m'a pris dans la même année, j'ai commencé par portrait of ruin ensuite dawn of sorrow, aria of sorrow, symphony of the night, et oreder of ecclesia.

voilà ++

[ironik]
[ironik]
Niveau 9
17 avril 2009 à 03:01:42

Purée Deus ex est de loin un de mes jeux préférés et je pense un des meilleurs jeux jamais créé, il est hyper prenant, un scenar' de malade, un gameplay pas mal, enfin la totale, tu as tres bien fait de le prendre, tu vas carrement prendre ton pied :ok:

Sinon mes castlevania préféré sur ds sont dawn of sorrow et order of ecclesia.

Yaourt18
Yaourt18
Niveau 8
17 avril 2009 à 11:30:51

Oui je sais, il a l'aire pas mal, sa faisais un moment que je le voulais, et je l'avais déja vue en magasin, et quand j'y suis retourné il y était toujours pourtant plus de 1 mois après, alors la je l'ai recherché, et je l'ai trouver après un bon moment à chercher dans les jeux d'occaz, en plus j'étais content parce que à 9€ c'est vraiment pas cher :)

Avec dawn of sorrow sur DS et deus ex sur ps2 je vais passer de bonnes heures de jeux.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS