CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix difficile (RPG)

Ctroy
Ctroy
Niveau 10
07 avril 2009 à 14:59:21

Bonjour à tous alors voila je sais qu'il existe plusieurs topic du genre (j'ai utilisé la fonction rechercher) mais je ne trouve pas franchement une réponse.
Donc voila j'hésite fortement entre DQ4, DQ5, Suikoden et Chrono trigger. J'aimerais donc avoir vos avis, et il serait mieux de justifier votre choix (pourquoi "" est-il mieux que ""). J'ai aussi regardé les gaming live de ces 4 jeux ainsi que leur test mais je préfère avoir l'avis des joueurs qui reflète mieux la réalité. Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
Bonne journée à tous.

simforever45
simforever45
Niveau 10
07 avril 2009 à 15:01:27

1- Chrono trigger
2- Suikoden tierkreis (j'y joue en ce moment :bave: mais un peu trop facile à mon goût)
3- DQ 4 & 5
4- Disgaea DS

Voila un peu le classement que je te proposerai

YvetteHorner
YvetteHorner
Niveau 9
07 avril 2009 à 15:01:52

Suikoden à mon sens est beau, et accessible, une histoire accrocheuse, des persos intéressant, bref un excellent choix je pense :ok:

Ctroy
Ctroy
Niveau 10
07 avril 2009 à 15:13:15

Merci pour vos réponses, pour information supplémentaire j'ai adoré Final Fantasy 4 alors si d'autres pouvaient donner leur avis, impressions sur les 4 jeux proposés n'hésitez pas.

Yaourt18
Yaourt18
Niveau 8
07 avril 2009 à 15:13:32

moi aussi c'est suikoden que je te conseil.

Kanna-san
Kanna-san
Niveau 8
07 avril 2009 à 16:11:59

Je dirais que le classement de simforever45 est parfait, par contre pour Disgaea, je l'ai commencé y a quelques jours, et j'accroche pas trop pour l'instant, en espérant que ça s'ameliore, dans le style je préfère Valkyrie Profile Covenant of the Plume, bien qu'il soit en anglais.
Sinon, toujours en anglais malheuresement, il y a The World Ends With You, qui poutre sévère pour peu qu'on accroche (j'doit en être a 100h) et Front Mission the 1st qui est un T-RPG très sympa.

Ctroy
Ctroy
Niveau 10
07 avril 2009 à 16:31:13

Très bien alors mon choix va se porter sur chrono trigger ou Suikoden je suis encore un peu confus. Merci de vos avis :ok:

djidane535
djidane535
Niveau 10
07 avril 2009 à 16:57:43

Bien que je préfère Chrono Trigger, Suikoden est à mon avis un meilleur choix pour toi. CT est vraiment génial mais il a un peu vieilli il faut le reconnaitre. Suikoden lui a vraiment pas d'atout surtout au niveau de la forme avec beaucoup de voix et de cinématiques. Ca met vraiment dans l'ambiance. Surtout que CT on peut facilement y jouer en emulation donc autant prendre un nouveau jeu a mon avis mais CT reste un jeu à faire malgré tout pour tout fan de rpg :p.

_max-45_
_max-45_
Niveau 6
07 avril 2009 à 17:00:34

suikoden sans hésiter :ok:

BledarduXBL
BledarduXBL
Niveau 6
07 avril 2009 à 17:19:14

Perso je te conseil Chrono Trigger, je me fait Suikoden en ce moment, j'en suis à 30 minutes de jeux, pas assez pour juger un RPG.

Bref ayant fini CT sur SNES en JAP/US/FR et là version DS en Décembre 08, j'accroche toujours autant à ce jeu, jette toi dessus. :ok:

BlondeCochonne
BlondeCochonne
Niveau 6
07 avril 2009 à 17:22:17

Ceux qui n'avaient jamais joué a CT avant sa reprise DS, j'ai honte pour eux :rire:

CT est donc excellent, Suikoden est aussi un bijou.

Ctroy
Ctroy
Niveau 10
07 avril 2009 à 20:33:36

Merci de tous vos avis je pense donc me laisser tenter par Suikoden puis par chrono trigger par la suite. Bonne soirée.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
07 avril 2009 à 20:40:43

Il n'y a pas de reponse universelle à cette question de quel est le meilleur jeu ^^

Ctroy
Ctroy
Niveau 10
07 avril 2009 à 20:49:41

Oui je le sais bien mais c'est juste pour connaître le ressenti des joueurs. De toute manière je finirais bien par avoir ces 4 jeux mais l'essentiel pour moi est de savoir par lequel commencer pour ne pas être déçu.

galto34150
galto34150
Niveau 3
07 avril 2009 à 20:51:07

pren Suikoden ;) ses le :ok:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS