CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis avant achat.

frostiesboy
frostiesboy
Niveau 8
25 mars 2009 à 21:45:07

Salut, donc je pense m'acheter la DS (et pas la DSi qui pour moi est une arnaque totale) mais avant j'aimerais de avis, des jeux a me conseiller. J'ai rarement jouer sur console portable (surtout sur console de salon) mais maintenant que je joue plus rarement je pensais me prendre une console portable pour jouer de temps en temps. Fin bref avec ma DS je pensais prendre Suikoden. Merci de me donnez vos avis sur cette console et quelques jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2009 à 21:48:52

Yoshi's Island DS
Mario & Luigi : Partners in Time
New Super Mario Bros.
GTA : China Town Wars
Star Fox
Kirby (il y en a deux)
Les Phoenix Wright ( commence par le premier si tu peux ).

Et j'en oublie plein encore ^^

Anthony_light
Anthony_light
Niveau 10
25 mars 2009 à 21:49:53

T'sais, si tu comptes acheter une DS, prendre la DSi est plutôt un bon plan x)

frostiesboy
frostiesboy
Niveau 8
25 mars 2009 à 21:51:56

Non, la DSi ne m'intéresse pas du tout, je peux faire la meme chose avec mon portable, mais avec une appareil photo 5 fois plus performant. Donc moi je veux une console pour jouer, pas pour prendre des photos.
Merci pour la liste de jeu.

Anthony_light
Anthony_light
Niveau 10
25 mars 2009 à 21:53:47

Ben le truc c'est que l'appareil photo, j'suis d'accord, si j'veux prendre des photos je me servirais d'autre chose que ma DS, m'enfin le truc c'est qu'il va y avoir des exclus DSi, donc à la limite autant prendre une DSi, surtout que voilà, 20 euros en plus c'pas énorme :hap:

BeijinGGGGGGGGG
BeijinGGGGGGGGG
Niveau 6
25 mars 2009 à 21:56:36

Prends la DS lite + achète toi la R4 :ok:

ET je peux te dire que c'est que du bonheur de jouer a tous les jeux gratuitement :content: :noel:

iLoveCOD
iLoveCOD
Niveau 9
25 mars 2009 à 21:57:09

J'hésite également à me prendre une Dsi ...
A la limite je m'en fous de l'appareil photo, mais le DsWare, les jeux spécialement concus pour la Dsi m'interessent pas mal ...

Anthony_light
Anthony_light
Niveau 10
25 mars 2009 à 21:57:20

Voilà le "conseil" à éviter, le linker y a rien de tel pour te dégoûter du jeu :ok:

frostiesboy
frostiesboy
Niveau 8
25 mars 2009 à 21:57:56

Oui, mais avant il faut que j'achète un home cinema avec lecteur blue ray, donc après les 20€ près je vais les sentir. Pis tu sais, comme j'ai dit, je cherche pas les derniers, je cherche quelques jeu surtout RPG, et des jeux comme Professeur Layton et l'Etrange Village.

BeijinGGGGGGGGG
BeijinGGGGGGGGG
Niveau 6
25 mars 2009 à 22:00:02

Bah si tu préfères payer 40€ pour des sous-jeux moches et casuals... :noel:

frostiesboy
frostiesboy
Niveau 8
25 mars 2009 à 22:01:40

Je payais bien 70€ pour des jeux beau mais qui n'ont aucun intérèt en tant que telle pour la vie. Donc 40€ pour passez juste du bon temps quand je le veux sans avoir besoin de chercher le perfection je cautionne.

frostiesboy
frostiesboy
Niveau 8
25 mars 2009 à 22:12:12

Dsl du double post, mais j'ai regarder des test, et vu pas mal de critique positive pour les jeux pokemon.. Ils sont vraiment bien? ou c'est juste que la licence fait vendre?

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
25 mars 2009 à 22:16:25

Bien Anthony qui prône l'achat de la DSi ? :( :noel:

Pokémon, c'est pokémon.
Toujours le même scénario, t'es le petit enfant qui devient un grand dresseur de pokémon, en passant par la mise en déroute de l'équipe méchante qui souhaite de dominer le monde...
Sinon ça reste très bon. J'ai le jeu et il très jouissif quand on aime le système : découvrir, capturer, entrainer... ^^

frostiesboy
frostiesboy
Niveau 8
25 mars 2009 à 22:19:38

Ok d'acc merci. Fin c'est pas le jeu que je prendrai en premier. Bon je pense je vais me prendre la DS avec suikoden qui m'a l'aire d'ètre sublime.

Anthony_light
Anthony_light
Niveau 10
25 mars 2009 à 22:23:18

Suikoden, FF3 et 4, Chrono trigger, magical starsign, y a pas mal de bon rpg, tu seras pas déçu :oui:

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
25 mars 2009 à 22:31:17

Bon, j'vais te faire un mini-test pour certains jeux qui, selon moi, méritent ton attention. :o))

Advance Wars Dark Conflict: Jeu de stratégie au tour par tour.Un scénario en béton qui te montre le monde dans l'aspect le plus chaotique qui soit. Un excellent jeu, avec une durée de vie conséquente. (Présence du WIFI, en plus.)
Des modes différents, des cartes à profusions...
Un must dans sa catégorie.

Age Of Mythologies : Même test que pour Advance Wars, sauf qu'il est plus joli et beaucoup plus difficile. (L'IA triche. : o)) )

Mario And Luigi Partners...: Un très bon RPG, dans la suite de l'opus GBA. Beaucoup d'humour et une histoire qui ne change pas : c'toujours la Princess Peach.
Des décors variés, beaucoup de possibilités.

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
25 mars 2009 à 22:34:24

Phoenix Wright: Tout simplement énorme. Si tu aimes être celui qui découvre la vérité dans une affaire ou tout semble déjà perdu, fonce.
Rien de plus à dire, tout le monde te dire qu'il arrache. :o))

Trauma Center: Même commentaire, dans un tout autre monde cette fois-ci : le monde médical. Très bon scénario, en passant. ^^

Yoshi's Island DS: Excellent jeu de plateforme, plus difficile que l'opus GBA. Il te faudra de la patience pour certains niveaux. ^^

frostiesboy
frostiesboy
Niveau 8
26 mars 2009 à 07:46:11

Merci. Trauma et phoenix j'ai déja tester chez ma cousine, j'ai vraiment accrocher sur phoenix j'ai adoré le principe mais trauma j'ai bcp moins accroché j'avais l'impression d'ètre dans un stress permanent, et j'aime pas ètre stresser XD. Je pense que je vais préférer "New mario Bros" que "Yoshi's Island". Mais c'est super sympa de ta part en tout cas d'avoir fait tout ça.

frostiesboy
frostiesboy
Niveau 8
26 mars 2009 à 08:55:31

Encore dsl du double post, mais je me demandais, animal crossing c'est quoi? et surtout c'est bien? :question:

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
26 mars 2009 à 09:21:03

alors animal crossing, en gros tu debarque dans un village, t'as une maison que tu dois rembourser parceque acheter a credit au marchand de la vile. Sa c'était pour le scenario.
Dans le jeu, le but est d'avoir un village nikel ou les gens sont biens,bcp d'interaction avec les personnages,des collections à faire (poissons,insectes,fossile,tableau). Le tout gerer avec l'horloge interne de ta console,certains evenement ne se deroulant qu'a un moment precis.

Faut accrocher au concept, la premiere fois que j'y ai joué je decrochais pus mais au bout d'un moment sa ma soulé

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive