CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme ds cassé

CyrilPouget
CyrilPouget
Niveau 10
07 mars 2009 à 21:58:20

Clair que c'est minable de demander à une connaissance de faire monter les enchères. Je me souviens qu'une fois je suivais un ipod qui était pas monté beaucoup, à la fin de l'enchère, une heure avant, j'enchèris et je perds l'enchère de 50 centimes, les boules car j'étais à table pendant ce temps. Et deux jours après, le mec le remet en vente avec un prix de réserve, je lui demande pourquoi il le remet en vente, et il me dit que l'acheteur s'est désisté au dernier moment. Je lui ai demandé pourquoi il ne me l'avait pas proposé en offre de la seconde chance et il me dit qu'il préférait refaire une enchère... :-(
J'ai regardé dans les autres objets qu'il avait en vente au même moment, et cet enchérisseur apapraissait dans toutes les enchères, il les faisaient monter par pas de 50 centimes, bref j'ai laissé tomber l'affaire et je l'ai pris ailleurs. Je trouve ça profondément malhonnête et détestable comme pratique. :(

antodu69
antodu69
Niveau 5
07 mars 2009 à 21:59:36

c'est vrai que tu devais avoir les boules

antodu69
antodu69
Niveau 5
07 mars 2009 à 22:02:39

de toute façon je crois pas que mes potes est ebay

jay_nfs2
jay_nfs2
Niveau 9
07 mars 2009 à 22:55:58

@Jeskext --> oh c'est bon je commence à en avoir ma claque de me faire insulter, surtout que c'est toi qui raconte des conneries => va donc voir le tarif colissimo ici ( http://www.coliposte.fr/cotation/gp/tarificationParticulier.do ), sachant qu'une DSL coûte moins de 220g, je ne pense pas que tu mettras 1kg d'emballage ...

et pour le coup de la surenchère, je n'ai jamais dit que c'était bien, espèces de moralisants à la noix, c'est juste une astuce pour faire monter les enchères: les ebayeurs ont tellement envie d'avoir un produit que parfois, ils montent les enchères rien que pour le plaisir d'avoir gagné l'enchère... et se retrouvent au final à s'être fait pigeonnés ... quoi, c'est votre cas ? alors ne venez pas donner de leçons si vous ne savez pas comment fonctionnent les enchères sur ebay ...

Diamond_Knight
Diamond_Knight
Niveau 10
07 mars 2009 à 22:57:45

fait la réparé :ok:

jay_nfs2
jay_nfs2
Niveau 9
07 mars 2009 à 22:58:58

et l'exemple de CyrilPouget en est la parfaite illustration, s'il n'eut été à table il aurait surenchéri.. d'où l'intérêt de choisir une heure de fin stratégique style 19h un samedi/dimanche ou 14/15h un dimanche ;)

maintenant, que cette technique vous plaise ou pas, je m'en moque, mais sachez que c'est généralisé sur ebay, et oui que croyez-vous ce n'est aps le pays des bisounours :D

jay_nfs2
jay_nfs2
Niveau 9
07 mars 2009 à 23:00:25

@Diamond_Knight --> oui, c'est effectivement l'une des possibilités, acheter une nouvelle coque (ca lui rendra une 2e jeunesse qui plus est) mais la faire installer par un ami qui s'y connaît mieux que lui pour être sûr, histoire de ne pas faire de boulettes ;)

JeSKexT
JeSKexT
Niveau 8
07 mars 2009 à 23:05:21

"sachant qu'une DSL coûte moins de 220g"

tu es sure qu'elle coûte 220 g :ouch: :rire: :ok:

et t'as rien pipé de ce qu'à dit l'autre, l'abruti :ok: si le mec n'avait pas fait monté les enchères avec son pote, il aurait remporté l'enchère et il ne l'aurait pas perdu de 0,5 euros :ok: en plus visiblement personne d'autre n'était intéressé par l'ipod vu qu'il était le dernier gars à avoir enchéri avant que le pote la monte de 0,5 euros donc ton histoire d'horaire est bidon :ok:

PS: va te pendre :ok:

jay_nfs2
jay_nfs2
Niveau 9
07 mars 2009 à 23:20:06

ah ah ah merci de chipoter pour une erreur de frappe, bien entendu il fallait lire "pèse" et non "coûte" ...
et pour ce qui est de l'autre enchère dont tu parles, tu as rien capté, il est évident qu'il aurait surenchéri, apprends à lire entre les lignes ...

JeSKexT
JeSKexT
Niveau 8
07 mars 2009 à 23:29:21

ah ah ah merci de chipoter pour une erreur de frappe, bien entendu il fallait lire "pèse" et non "coûte" ...

pas mal l'erreur de frappe qui t'a fait taper c à la place du p, le o à la place du è, etc. :ok:

et pour ce qui est de l'autre enchère dont tu parles, tu as rien capté, il est évident qu'il aurait surenchéri, apprends à lire entre les lignes ...

tu as du mal le soir... :-( s'il le pote n'avait pas enchéri, eh bien cyrilmachin gagnait l'ipod et l'autre n'aurait pas du le remettre en vente (à cause 50 malheureux centimes :-( )

Et faire monter les enchères, c'est vraiment pitoyable :rire: je suis sur qu'après, frustré comme tu es, fdp, tu te dis "ouah super j'ai bien niqué le système, j'ai monté les enchères de 1,50 euros :bave: ouai je suis trop fort" :rire: :ok: allez je te laisse tocard j'ai une psp à réparer :ok:

jay_nfs2
jay_nfs2
Niveau 9
07 mars 2009 à 23:39:29

ca ne t'es jamais arrivé d'écrire un mot en pensant un autre ? ah oui, j'oubliais tu es parfait (cf les 1eres pages de ce topic)

et toi tu n'as décidément rien capté ... si Cyril n'avait pas été mangé à c'te heure, il est évident qu'il aurait surenchéri, le vendeur ne pouvait pas prévoir cet "incident"

et juste pour le cas où, tu peux signaler sur ebay ce genre d'abus, hésite pas quand tu remarques quelque chose de louche, après tout, nous sommes (à nouveau) entrés dans une ère de délation en France ;)

en général, pour mes jeux GC, je faisais grimper les enchères de 5 ou 10€ (pour une vente s'échelonnant au final entre 10 et 20€, à part pour skies of arcadia qui m'a rapporté un peu plus ;) ), alors oui, j'étais content, car en additionnant les différences, ca m'a fait un gain d'environ 150€ sur 20 jeux vendus, peut-être que pour toi c'est négligeable (vu que tu fais un biz de la retape de consoles), mais pour moi c'est toujours cela de pris

sur ce, je vous laisse entre vous, continuez à m'insulter si vous voulez j'en ai rien à cirer, je ne vous répondrai pas (ca va être con pour toi, tu seras forcé de faire des monologues) mais ne venez pas pleurer après si vous vendez une DS 50€ sur ebay :)

ciao les babyz

JeSKexT
JeSKexT
Niveau 8
07 mars 2009 à 23:49:50

PTDR le débile :rire: mais t'es grave mon pote, t'as strictement rien compris à ebay l'autiste :ok:

tu as une côte pour chaque objet que connaissent les utilisateurs et ton objet se vendra le prix qu'il doit se vendre à quelque chose près, j'entends par là que si tu as un jeu que tu possèdes et que tu as vu se vendre sur ebay aux alentours de 10 euros, il y a très peu de chance que tu le vendes 20 euros, son prix tournera autour de 10 euros :ok:

Les jeux que tu as vendu entre 10-20 euros, c'est parce que leur côte de vente se situait autour de cette fourchette-là et le fait d'avoir enchéri avec le compte de ton pote n'a strictement rien changé dans le prix de vente final :ok:

sur ce bonne soirée tocard :ok:

antodu69
antodu69
Niveau 5
08 mars 2009 à 08:41:34

De toute façon moi je suis content si j'en tire 50€ :ok:

JeSKexT
JeSKexT
Niveau 8
08 mars 2009 à 09:44:04

je pense que tu la vendras un peu plus, surtout si tu fournis la boîte et le chargeur :ok:

n'oublie pas de mettre le lien ici :ok:

antodu69
antodu69
Niveau 5
08 mars 2009 à 18:24:17

j croi que j'ai plus la boîte

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn