Graphiquement parlant je préfère une 2D bien belle et fine à la Guilty Gear X, Marvel VS Capcom, Secret Of Mana etc... qu´une 3D " moche" pleine de polygones saillants, de textures etirees ou pixelisees. En effet, un jeu comme Guilty Gear a beau être en 2D, on le trouvera toujours beau dans 10-20 ans. Or la 3D de type Playstation et N64 vieillissent quand même très rapidement car c´était vraiment les prémices de la 3D. Ainsi je pense que la dreamcast fait partie du seuil des jeux encore assez beaux même dans 10 ans. C´est sur ca sra un peu carré, mais au moins c lisse, on a pas de bouillies de pixels, et des effets interssants ont vu le jour ( Lens Flare, Motion Blur, Bump Mapping, textures hautes résolutions...).
C´est en partie pour ca que j´ai hésité à choisir entre PSP et DS, les screens DS faisaient vraiment peur. Mais bon apparemment le plus génant defaut de la DS graphiquement parlant qui est les textures pixellisees, s´attenue en mouvement et la fait que je veux une console pas trop classique, je pense donc prendre la DS.
J´aurai vraiment été aux anges si cette génération de portables avait pu gérer des graphismes à la Dreamcast mais bon c´est pas grave, le gameplay original de la DS compense quand même bien ^^