ce qu´il faut tu observe c la nette chute de la ds et la continuité de la psp. ça c important.les premieres ds ont explosé les ventes non pas a cause des jeux ou quoi que ce soit, mais c du a la reputation de nintendo tres forte au japon.regarde les chiffres du lancement de la n64 et la gamecube c comparable.Aujourd´hui les gens se rendent compte de l´ecart technologique entre les 2 consoles et preferent privilegier l´achat d´une psp. content ?
tiens je remarque que tu ne me dis plus ta gueule. je t´ai calmé?
" ce qu´il faut tu observe c la nette chute de la ds et la continuité de la psp. ça c important"
je l´ai observé. mais je vais faire mieux que ça. je vais te l´expliquer.
" les premieres ds ont explosé les ventes non pas a cause des jeux ou quoi que ce soit, mais c du a la reputation de nintendo tres forte au japon"
faux et archi faux.
regarde les ventes de PS2 et de GC au Japon. Sony n´a pas une bonne réputation au Japon? pourquoi ne pas avoir vendu plus de 64 000 cette semaine. pourtant les stock sont pleins de consoles qui n´attendent que d´être vendues.
Et justement le poitn clé : c´est les jeux.
aucune des 2 consoles n´a de vrais bons jeux.
ya des jeux de lineup.
mario et wario, etc... Pour divertir sur DS.
RR sur PSP pour impressionner.
cette semaine on voit bien que Dynasty warrior rentre dasn le ploton de tête des vente sur PSP. c´ets le facteur qui fait la différence avec la DS. il a contribuer a maintenir la PSP. pour la DS aucune sortie de jeu. donc c´est la chute d´apres fêtes. tout comme la GC.
au mois de fevrier on verra une remonté des ventes apres la mise sur le marché de Yoshi et de RE4 ( pour la GC).
ça c´est le marché. et si ça t´embêtes. c´est pareil. le marché fera le yoyo tant que le parce de jeu ne sera pas stable, et que les consoles ne sera pas en vente partout dans le monde. ( faut compter juin - juillet 2005)
alors soit patient.
je doute que yoshi puisse rivaliser avec gt4 mais bon....l´espoir fait vivre
tu t´en rend compte j´espère?
a chaque fois que tu donnes une argument, je te le casse en 2.
alors une fois encore, je vais te bricer.
t´es pret?
GT4 sort quand?
yoshi sort le 27 janvier.
je ne t´ai donné yoshi comme exemple, que parce qu´il sort bientot.
pour l´histoire de l´analyse marché... tu ne dis rien.
" qui ne dit mot consent"
donc je suppose que tu as enfin comprit ton(tes) erreur(s).
Sega reste à jamais un véritable développeur de jeux. Sega est mort dans l´honneur en sortant des jeux qui étaient differents. Il n´en n´avait pas peur chez Sega et leur audace et leur style doit être admiré. Jet set radio, Skies of Arcadia, Phantasy Star Online, SHENMUE, Virtua Tennis, et j´en passe et des meilleurs.
Sega n´as pas eu peur de proposer une console differente avec des jeux innovants. Sega doit être admiré pour son oeuvre. Car oui, Sega et Nintendo font des jeux differents mais qui du point de vue artistique et créatifs sont des réussites.
Prendre des risques et faire bouger les choses, oui, c´est comme cela que l´on peut qualifier le travail de Sega tout comme celui de Nintendo. Mais bon, ceux qui critiquent n´ont jamais essayé quelque chose de différent que des pro évolution 1 2 3 4 5 6 etc.....
Corwin57050 Posté le 18 janvier 2005 à 21:43:58
En meme temps ( j´suis pas sur et je tiens pas a faire tuer) Draxo t´es pas sensé etre neutre?
Pourquoi devrais-je être neutre c´est marqué ou çà ? ^^
en meme temps ça fais depuis la 64 que nintendo est censé suivre le meme chemin que sega, en 2002 on disait la meme chose, on est en 2005 et nintendo est toujours la
ils sont pas pres de mourir, surtout, la ds ce vend bien et autre gb est prevu, dit gbe pour evolution, la ds n´est pas le successeur de la gba, c´est une nouvelle façon de jouer et une 3eme console nintendo, ok ça reste une console portable, mais sur gb y´a pas d´ecran tactil, et a mon avis la gbe n´arua pas cette fonction, ce sera une psp en mieux je dirais
enfin, on verra, y´a encore uneconference dans une semaine, le 28 je crois
et il reste l´E3, nintendo n´est pas pres de mourir, et dans 2 ans je suis sur ils seront encore la ![]()
Draxo je pensais juste qu´en temps que moderateur tu devais etre neutre tant mieux si ce n´est pas le cas je suis pour la DS ( c´est quoi RE4?)
RE4 = Resident Evil 4 = Grosse Bombe
nintendo sur les traces de sega : je vous l´avait dit!!!!!!
Clair la NGC est directement en chute libre
grosfaineant
Posté le 15 février 2005 à 12:27:46
nintendo sur les traces de sega : je vous l´avait dit!!!!!!
Pour que cela arrive, il faudrait que Nintendo ne fasse pas de bénéfice sur plusieurs années.
Or cette année Nintendo FAIT des bénéfices.
Donc, Nintendo vivra encore pour plusieurs années.
grosfaineant mais oui ![]()
Nintendo survit avec ses consoles portable sinon goodbye ^^
il a des jeux trez tres prommeteur qui vont arriver sur la ds comme pes naruto one piece mario kart nintendogs advace wars boktai castlevania dragon ball z dynasty warrior final fantasy III goldenye harvest monn final fantasy christal chronicle need for speed underground dragon quest feel the magic viewtiful joe...
il a des jeux trez tres prommeteur qui vont arriver sur la ds comme pes, naruto, one piece, mario kart, nintendogs, advace wars, boktai, castlevania, dragon ball z, dynasty warrior, final fantasy III, goldenye, harvest moon, final fantasy christal chronicle, need for speed underground, dragon quest, feel the magic, viewtiful joe...
IIKaiOShiNII parce que tu crois qu´ils ont pas fait de bénéfice avec la GameCube peut-être ?
Elle a pas fait un bide je te signal elle s´est juste pas vendu autant que Nintendo l´aurait souhaité ![]()
si pour la gamecube il sont deficitaire
grosfaineant tu es sans doute compable chez Nintendo pour tenir de tel propos ![]()
Grosfaineant, tu veux des choses officielles :
Nintendo victime de la technologie DS
La nouvelle console portable DS est un succès, mais les jeux se vendent mal. La GameCube déçoit, et jusqu´aux taux de change qui sont défavorables à Mario…
Par Yves Grandmontagne
Retour de bâton inattendu et douloureux chez Nintendo ! Pourtant, la console de jeu portable DS, le dernier membre à double écran de la famille GameBoy, est un succès !
Au point que Nintendo a été amené à réviser ses prévisions de ventes. De 5 millions de consoles DS initialement prévues pour l´exercice, Mario pousse à la hausse avec 6 millions de consoles.
Seulement voilà, la console est livrée avec un jeu pré installé, PictoChat, qui est un jeu en lui même, permet de communiquer sans fil et donne le goût des jeux partagés. Or, grâce à cette fonctionnalité ´wireless´, un seul joueur achète un jeu, mais plusieurs jouent avec !
Et puis, la DS reste une GameBoy dans l´esprit des joueurs, et ce sont d´ailleurs les clients acquis à la marque qui achètent la nouvelle console. Et comme la compatibilité ascendante a été respectée, les possesseurs de DS jouent avec leurs jeux GameBoy Advance !
Dans la foulée, Nintendo s´est donc vu contraint de revoir à la baisse ses prévisions de ventes pour les jeux DS. Et pas qu´un peu, ramenées à 6 millions de jeux, ces prévisions ont été entamées d´un tiers ! Sans oublier que le ratio d´un jeu par console est plutôt réducteur.
Et puis, au moment où la DS va débarquer en Europe, c´est un autre adversaire qu´elle devra affronter, la PSP de Sony !
A ce propos, malgré un prix très agressif et des jeux attractifs, la console Nintendo de salon, la GameCube, n´a pas confirmé sa place de challenger. Face à Sony et sa PS2, mais aussi à Microsoft et sa Xbox !
Nintendo a été là aussi contraint de réviser ses objectifs à la baisse, de 12,4% pour l´exercice en cours qui se terminera le 31 mars. Sur lequel Nintendo n´aura écoulé que 4 millions de consoles GameCube.
Après la chute de 43% de son bénéfice net sur son troisième trimestre fiscal, Nintendo - que la parité du yen et de l´euro face au dollar n´aide pas – a révisé à la baisse sa prévision de résultat opérationnel pour l´exercice.
Ramené à 110 milliards de yens ( contre 120 précédemment), le résultat opérationnel de Mario n´aura progressé d´un exercice sur l´autre que de 3% !
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=8308
Tu me diras où c´est marqué que la Gamecube est déficitaire ![]()