M'est avis que (enfin je dis pas que c'est la verité divine mais bon) même si la ds n'est pas zonée au sens ou les jeux import tournent dessus, il y a quand même une reconnaissance de la cartouche par la console (un genre de code qui permet de dire d'ou vient la cartouche). Pour le jeu CT, ils ont du faire en sorte que si le "code" reconnu n'est pas en accord avec celui de la console, le jeu se bloque (par exemple si le code de la cartouche indique à la console que le jeu est us et compare le code de la console. Si la console eu voit que la rom est us, bloquage, ce qui élimine les linker d'entrée de jeu, vu que la cartouche linker n'aura déja pas de code reconnu). Vous me direz pourquoi ils le font alors ?
parceque si on cherche bien,on peut trouver les jeux import pour moins cher, en français, et l'avoir bien avant la sortie euro (il y a quelques mois j'ai acheté le dernier castlevania sur ds en import. Je l'ai eu 1 mois avant la date, en français (us + fr pour les québécois sans doute), et pour 32€ frais de port compris, en neuf. ça m'a fait écono 8 euros). De plus, avec l'arrivée de la dsi complètement incompatible avec les jeux import, ils s'en foutent pas mal, c'est plutot en accord avec leur politique.
Et puis ce ne serait pas le premier système de protection scandaleux, rappelez vous de starforce. des milliers de gens avaient acheté flatout 2 et ne pouvaient même pas y jouer. A mon avis, il est plus probable que ce soit ça que le jeu soit un fake.