Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjouur - J'ai la wii et vue qu'aucun RPG ne sort pour l'instant j'en cherche un sur DS , je pencherais peut-être vers un FF mais j'en ai aucune idée.
ff IV ![]()
en rpg... sur ds, c'est un peu la misère... à part des remakes pigeons, il n'y a pas grand chose.
Celà dit, il y a magical starsign, déjà sorti et sympa, et suikoden qui a l'air très prometteur.
Non il y a des bon rpg et y en à pleins d'autre à venir que je pourrais bientôt avoir sinon prend chrono trigger version us vu que la fr et pas sortie ou alors t'attend que la vf sors.
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ds-type-00000009-notes.htm
+ à venir Chrono Trigger + Ragnarok DS + Phantasy Star Zero + Le nouveau Mario et Luigi + FFCC Echoes of Time.
Non, non, il n'y a pas de RPG sur DS.
FF12 revenant wings qui est sympa.Children of mana qui est cool surtout l'histoire,mais les donjons sont longs et répétitif et les quetes annexes infini donc pas cool.Mias un bon jeu quand meme.FF3 qui est super aussi.
+ à venir Chrono Trigger + Ragnarok DS + Phantasy Star Zero + Le nouveau Mario et Luigi + FFCC Echoes of Time.
Chrono Trigger = très bof. Je pourrai vous expliquer en quoi, mais comme il y a beaucoup de fans prets à me décapiter si je dis du mal de leur jeu... En speed: laid, sans humour, histoire bateau avec, je vous l'accorde le petit plus de traverser les époques. Les personnages me sont antipathiques au possible, ceci grandement du amha, au character design sauce dragon ball (jamais pu piffrer ce style). Pour finir, le gameplay est, sans être nul, très classique (alors qu'il est mis en avant de façon, je trouve inapropriée).
Les autres jeux que tu cites ne sont pas encore sortis.
Continuons le massacre.
FFIII: Immonde graphiquement: au menu, polygones aux arrêtes vives et pâtés de pixels accompagné d'un suprême de fadeur artistique. Le gameplay est sans surprise. L'histoire, est, pour ainsi dire: néante. On est trimballé de donjon en donjon à la recherche de caillasses à collectionner-pour-sauver-le-monde-du-mal. Point barre. Ah si, pour l'intro du jeu, ils ont fait des efforts.
FFIV: voir FFIII, mais en plus moche encore: si dans FFIII il y avait un coté naif à la chose, là on essaye avec 3 pixels et deux polygones de vous narrer une histoire épique et chargée de drames profonds... Non... Le gameplay est affreux, ignoble, imbuvable. Je m'explique: très difficile, oblige à des heures de leveling répétitif (tourner en rond - encounter - X - Y - B - expérience - rince and repeat). Difficulté à laquelle s'ajoute un trucmuche de barre de progression absolument inutile qui rend l'ensemble poussif et lourdingue. Les personnages et l'histoire sont risibles: on pousse l'émo à l'extrême, en tombant dans le ridicule, mais hélas, jamais dans le comique. Mention spéciale au chevalier Gay, allongé, en full plate bleu marine marchande et rose fifille, dans son lit à baldaquins, en se posant des questions philosophiques, au clair de lune. C'est un peu trop non?. De plus c'est un remake qui n'a pas du couter trop cher... On oubliera vite.
Dragon Quest.
Toujours ce même character design à la dragon ball. Une hérésie, moi qui suit habitué à la patte d'illustrateurs prestigieux. Il faut savoir que le style Toriyama est l'un des moins cher à produire... Vous avez bien entendu. Bref. Cet opus, souvent comparé à FFIV est un peu plus beau quoi que très pixélisé. Les décors sont moins cubiques et passent mieux. La difficulté vous obligera à passer de longues heures de leveling et c'est toujours dommage, d'autant plus que le gameplay est plutôt basique. Tant mieux lorsqu'on voit quelles merdes on peut créer (FFIV). Tant aussi, on aurait pu faire mieux. L'histoire est complètement basique quoi qu'originalement découpée en chapitres détaillant un peu les personnages. Mention spéciale au chevalier gay (encore lui!) à moustaches bleues marines (décidement!) qui a quitté sont lit sous clair de lune pour aller sauver des enfants (pedobear)... DQ4 n'est pas si mauvais... Mais loin d'être le RPG suprême.
Magical starsign: Graphiquement, c'est beau. On parle cette fois ci de 2d finement dessinée. L'histoire est basique, quoi que l'univers décalé puisse parfois surprendre: par exemple sans être de la sf, on se balade en fusée de planètes en planètes... Une bonne dose d'humour est distillée tout au long du jeu. Si vous avez une tendance pour la bouffe, je vous déconseille ce jeu car tous les personnages ont des noms associés à la nourriture (et les peuples ont des noms associés à champs précis de bouffe, exemple les taupes ont toutes de noms de fromage). Croyez moi, c'est horrible d'y jouer en ayant faim (et dieu sait que j'aime le frometon). Niveau gameplay, c'est plutôt longuet et basique. Une originalité: le système de magie qui vous forcera à jongler avec les planètes pour booster vos sorts. Rien de génial, rien qui gâche le jeu non plus. Les personnages sont attachants et on tous une personnalité bien ancrée à l'instar de Moka, le robot terre à terre dont on ne sait jamais si il est sérieux ou si c'est de l'humour "pince sans rire". Un bon petit RPG bien amusant.
Par contre niveau T rpg, ya de bons titres sur DS comme disgaea, ffta, fire emblem & cie.
Ouah t'es dur mon gars
Pour DQ4,FF4,FF3 et CHRONO TRIGGER,ben ils sont hyper vieux ces jeux,et avant l'histoire était plus qu'excellente surtout pour ff4 qui avait surpris.
Pour les graphismes,avoue que c'est beau quand meem,pour ff3 ça passe mais ff4 c'est vraiment beau si on compare a un certains tactics advance 2.DQ4 les graphismes sont mignons mais sans +,rien n'a presque été changé depuis la version psone.
Je suis d'accord avec toi sur certains point mais je trouve que t'es un peu trop dur ![]()
Tout les jeux que tu dis qu'il ne sont pas sensas je l'ais kiffet je l'ais trouve super sinon ta oublier valkyrie profile sur ds qui va bientôt arriver au us mais je l'ai déjâ en jap sinon pour chrono trigger il est excellent je vois pas comment ca ce fait que tu l'aimes pas mais bon si tu n'est pas old school et que tu n'aimes pas les jeux qui ne sont pas en 3d ou qui ont un design 3d comme ff3 et ben ne joue pas à la ds car y a que ca elle et vraiment très limiter cette console sinon je suis d'accord avec certaisnpoint mais pas tous.
OSEF si t'aimes, il y'a bel et bien des RPG sur DS.
Tout les jeux que tu dis qu'il ne sont pas sensas je l'ais kiffet je l'ais trouve super sinon ta oublier valkyrie profile sur ds qui va bientôt arriver au us mais je l'ai déjâ en jap sinon pour chrono trigger il est excellent je vois pas comment ca ce fait que tu l'aimes pas mais bon si tu n'est pas old school et que tu n'aimes pas les jeux qui ne sont pas en 3d ou qui ont un design 3d comme ff3 et ben ne joue pas à la ds car y a que ca elle et vraiment très limiter cette console sinon je suis d'accord avec certaisnpoint mais pas tous.
je déteste la 3d. ^ ^. Chrono trigger, beh avec un design différent j'aurai pu aimer, mais là c'est vraiment trop vieillot. Comme un vieux startrek, avec la bedaine de kirk en moins (quand même).
pas*
@Jean david, osef? pourquoi les sites de tests alors? Pourquoi solliciter les avis des gens. Oui il y en a mais pas des terribles ...
Ben si tu déteste la 3d et que t'aimes pas chrono trigger qui ne l'ais pas et ben je sais pas ce qu'il te faut car sache que ce jeux et à la base un jeu de snes et qu'ils ont fait un portage sur ps1 avec les cinématiques et la sur ds mais ils n'ont rien changer alors voila je sais pas ce qui te faut à toi.
Non mais toi tu démontes tous les RPG importants de la DS alors que les tests sont unanimes: ils sont bons et même très bon.
Moi toi tu avoues carrément que le design de CT et DQ te laisse indifférent et tu critiques les systèmes de combat "trop classiques" (en même temps j'vois pas ce qu'on peut faire en plus). A t'écouter, on dirait que tous les RPG sur DS sont bidons.
Oups, j'écris n'importe comment. ![]()
bah le seul rpg que je ne démonte pas, c'est magical starsign.
quand au gameplay, ils pourraient nous pondre qqch de plus tactique...
enfin, les tests sont unanimes...c'est vrai... mais que dire... es tu toujours d'accord avec les tests?
Oui mais t'as pas compris que final fantasy 3,4 et chrono trigger sont des portage de la snes à part pour ff3 qui et de la nes alors ils ne change pas le gameplay sinon ca veut dire que c'est faire un nouveau jeux et non un remake enfin voila.
- Pourtant Magical Starsign c'est ultra répétitif et ultra limité le gameplay.
- La DS est servie et va continuer à être servie en RPG-Tactique. Je trouve que les Action-RPG manque à l'appel...
- Il y'a juste les tests de FFIII avec lesquels je ne suis pas d'accord. ![]()
Voila zack,c'est clair que ils ne vont pas changer le gameplay,pas entièrement en tout cas,il y a des nouveauté mais le gameplay reste le meme et c'est mieux comme ça.