CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions Phoenix Wright !!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2008 à 22:15:15

Mais sinon , globalement , les enquêtes sont bien dans le 2 ?

speedopuncha
speedopuncha
Niveau 8
30 décembre 2008 à 22:18:49

Mais arretez de dire des bétises le 2 est exellent si tu l'a pas avoir le 3 est inutile car tu comprendras moins les intrigues.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2008 à 22:24:46

Tu me rassures Speedopuncha :ok:
Je commençais à me faire du soucis .

multipseudo
multipseudo
Niveau 10
30 décembre 2008 à 22:31:51

Nan franchement j'ai pas été déçu du 2. Il est peut être moins bon que le 1er, mais ça reste du très très bon niveau. :)

Je crois même que je l'ai préféré à PW3 donc...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
30 décembre 2008 à 22:44:28

J'aime bien cette série, mais j'ai été énormément déçu du 2. Constat objectif pour commencer, les musiques sont nazes : il y en a une poignée de réussies quand même, mais à une exception près les musiques de procès sont incroyablement soporifiques (donc avantage au 1 et au 3 là dessus). Ensuite le scenar : le gros problème c'est qu'il n'y a plus une mythologie à explorer, des secrets à élucider comme l'affaire DL6. Là, toutes les affaires sont séparées, et elles sont incroyablement génériques, excepté l'une d'elle qui fait un peu avancer la mythologie les autres mettent en scène des meurtres banals avec des persos "monsieur tout le monde". Et puis toujours sur le scenar, ils se sont pas fait chier : il y a toujours quelques bonnes idées mais les affaires sont super chiantes, entre les dialogues à rallonge, le premier jour de procès où systématiquement il ne se passe rien, les phases d'enquête qui ne se finissent jamais et où on avance au hasard mouais...
Quant à la dernière affaire, je l'ai détestée : peu de lieux, peu de persos, quasiment aucun scenario, morale malsaine, il n'y a qu'un truc original dedans et je l'ai vu venir dès le début tellement il ne se passe rien...

Bref si tu as aimé le premier tu ne devrais pas complètement détester celui-là, mais tu as des chances d'être déçu ! Mais je pense qu'il faut quand même le faire avant le 3, certains éléments du scénario seront réutilisés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2008 à 13:41:25

Je vois...
Certains l'ont aimé , d'autres pas .
A mon avis , le seul moyen de me faire une idée c'est d'y jouer . Comme je veux vraiment m'y plonger à fond dans cette série , le 2 est logiquement un passage obligé . Cependant , si ça se trouve , je vais l'adorer ce jeu :hap:

reborn-reborn
reborn-reborn
Niveau 4
31 décembre 2008 à 14:21:25

personellement j ai ete tres decu du 2 et mes jeux preferer sont le 1 le 3 et appolo . j ai bizarrement aimee la premiere affaire du 2 grace a un personnage narguant au possible . mais j ai detester l affaire 3 de 1 avec l histoire du samourai se qui n a pas facilite la chose pour l a derniere affaire du 2 ( de plus le 2 ne comporte QUE 4 affaires) .
a la revoyure

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2008 à 20:09:38

Autre chose , est-ce que les enquêtes du 2 sont sérieuses ?
Je veux dire , elles sont pas enfantines ? Dans l'esprit je veux dire .

Frogz
Frogz
Niveau 10
01 janvier 2009 à 05:46:57

Oui je dirais qu'ils sont assez sérieuses dans l'ensemble.. sauf peut-être celle du cirque :doute: mais après on peut toujours se demander pourquoi on aborde ce sujet, c'est pas comme si c'etait super important, mais c'est pas inutile non plus. A vrai dire, ce qui est inutile, c'est l'abruti qui n'a pas vu que ces 3 dernieres lignes sont ma signature :noel:

Romendill
Romendill
Niveau 4
01 janvier 2009 à 11:18:08

a ok c'est vraiment cours alors phoenix wright

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
01 janvier 2009 à 14:42:38

Mouais perso, je pense que pas mal de jugements se font suivant le jeu auquel on a touché en premier. Perso, j'ai commencé par erreur avec le second Phoenix Wright, et il ne m'a pas du tout déçu contrairement au premier. Pour ce dernier, ce ne sont que les affaires 4 et 5 auxquelles j'ai vraiment accroché.

Bref, ça me consterne pas mal de voir que beaucoup pensent que le 2 est en dessous du premier. ^^ Enfin bon, le 3 est devant ces deux-là. =) (Et Apollo, je sais pas trop où le placer.)

ordos06
ordos06
Niveau 9
01 janvier 2009 à 14:49:34

Phoenix Wright Ace Attorney: Justice For All est moins bien que le 1 mais garde tout le charme du premier quand même, malgré une BO inférieur au 1. Les affaires sont prenante sauf peut-être l'affaire 3 qui à mon goût est soporifique mais se réveille sur la fin ! Le gameplay est identique, bonne nouvelle. Le truc des verrous-psyché est une idée très bonne (ça dynamise les phase d'enquête).

Un opus un peu décevant mais inévitable pour les fans ^^

Elium
Elium
Niveau 10
01 janvier 2009 à 14:59:39

Moi j'ai adoré le 1 et le 3. :ok:
Le deux m'a moins emballé, je sais pas pourquoi... En tout cas, j'avais fait une pause de 3 mois à l'enquête du cirque, tellement elle m'énervait... :(
Mais je te le conseille quand même :oui:

speedopuncha
speedopuncha
Niveau 8
01 janvier 2009 à 15:08:56

Ah nan quand le clown sort ces blagues et rit tous seul c'est trop marrant ! :rire2:

ordos06
ordos06
Niveau 9
01 janvier 2009 à 15:13:52

Oui les personnages sont sympatique dans l'affaire 3 (Yvan et Mike font une belle paire) c'est plutôt l'intrigue qui traîne et qui passionne pas du tout ... ^^

ced45470
ced45470
Niveau 6
01 janvier 2009 à 15:23:22

regarder cette fille trop canon http://cokinedu91111.skyrock.com/

Ane-Alphabet
Ane-Alphabet
Niveau 10
01 janvier 2009 à 15:47:17

Qu'on aime le jeu ou pas, si on veut suivre la trilogie je trouve ça bête de louper 1/3 de la série quand même...

resolution
resolution
Niveau 33
01 janvier 2009 à 19:19:55

et franchement le 2 est pas si mal que ça… j'aime tout les volets… on perd l'effet de surprise du premier, c'est pas pour autant qu'il en devient mauvais

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
01 janvier 2009 à 21:56:05

Les 3 sont excellents, les personnages dans les affaires du 2 sont moins génialissimes que dans le 1, mais franchement il en vaut vraiment la peine, et une fois que tu l'auras fini tu seras pas déçu !

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2