J'aime bien cette série, mais j'ai été énormément déçu du 2. Constat objectif pour commencer, les musiques sont nazes : il y en a une poignée de réussies quand même, mais à une exception près les musiques de procès sont incroyablement soporifiques (donc avantage au 1 et au 3 là dessus). Ensuite le scenar : le gros problème c'est qu'il n'y a plus une mythologie à explorer, des secrets à élucider comme l'affaire DL6. Là, toutes les affaires sont séparées, et elles sont incroyablement génériques, excepté l'une d'elle qui fait un peu avancer la mythologie les autres mettent en scène des meurtres banals avec des persos "monsieur tout le monde". Et puis toujours sur le scenar, ils se sont pas fait chier : il y a toujours quelques bonnes idées mais les affaires sont super chiantes, entre les dialogues à rallonge, le premier jour de procès où systématiquement il ne se passe rien, les phases d'enquête qui ne se finissent jamais et où on avance au hasard mouais...
Quant à la dernière affaire, je l'ai détestée : peu de lieux, peu de persos, quasiment aucun scenario, morale malsaine, il n'y a qu'un truc original dedans et je l'ai vu venir dès le début tellement il ne se passe rien...
Bref si tu as aimé le premier tu ne devrais pas complètement détester celui-là, mais tu as des chances d'être déçu ! Mais je pense qu'il faut quand même le faire avant le 3, certains éléments du scénario seront réutilisés.