Déjà avant toute chose, sache que le Wifi max est pas super, et je te conseille fortement le connecteur Wi-Fi USB Nintendo (produit officiel donc de qualité, et très facile à installer).
"J'ai entendu parler de clé WIP ou WAP(je sais plus) et d'un truc AOSS.De quoi s'agit il exactement ?"
Avec le connecteur Nintendo, pas besoin de clé WEP ou quoi que ce soit, la DS reconnaîtra directement le connecteur branché au PC. Je ne sais pas si c'est le même principe avec le Wifi max.
"Ensuite je voudrais savoir si il est nécessaire d'avoir la wifi chez soi ou l'internet est il suffisant ?"
Ce genre de matériel est fait justement pour ceux qui n'ont pas la wifi chez eux, donc il te faudra juste un PC relié à Internet.
"Pour finir faut il avoir les codes amis de tous ceux avec qui on joue (exemple mario kart) pour pouvoir jouer avec eux ?"
Si tu veux jouer avec des gens que tu connais, alors oui il vous faudra échanger vos codes ami, mais il y a aussi les modes Mondial et Continental "anonymes", et dans ce cas là pas besoin de codes.