un des gros defaults de la psp, se sont les temps de chargement, exemple : pour le jeux de golf, il y a plus d une minute de chargement ( ecran noire) avant de pouvoir commencer a jouer, et se sera apparament le cas dans la plupart des jeux...
PSP: 15,5/20
DS: 17,7/20
Gameplay: + pour la DS ( la DS a l´avantage pour les FPS et les puzzle games, etc,...)
Affichage écran: = ( il faut admettre que la DS peut afficher plus avec ses deux écrans sans déranger la surface de jeu, mais la PSP a un grand écran et ça permet de bouger moins la tête)
Solidité: + pour la DS ( j´ai vu des vidéos ou un gars tord un peu la console et l´UMD se barre, on parle des gachettes L et R qui sont très fragiles et certains boutons qui peuvent rester bloqués. Et l´écran n´est pas protégé)
Taille: = ( la PSP est plus longue et la DS plus épaisse)
Ergonomie: + pour la PSP ( j´ai entendu qu´elle était assez confortable, et la DS a un petit problème avec la dragonne qui j´espère sera règlé pour la DS " SP" ou en tout cas pour la DS " 2")
Prix: + pour la DS
Voilà. Je dirais donc que la PSP a été une bonne idée et a des graphismes assez attirants, de plus, ça peut être utile d´avoir un lecteur MP3 ( seule fonction utile à mon gout) et une console de jeu en même temps sur soi mais elle souffre de défauts de finition, et d´un certain manque d´intêret pour son manque d´innovation.
Pour la DS, une très bonne idée aussi avec ses deux écrans dont un tactile qui pourront sûrement nous faire découvrir une nouvelle manière de jouer. Elle souffre malgré tout du fait que ce soit une nouveauté, mais la prochaine version sera sûrement presque parfaite.
DS:15.675 ( si je me trompe po)
PSP:14.4625 ( si je me tropme toujours pas)
Bon pour abrégé je vais mettre:
DS:15.6
PSP:14.4
Ceux qui ont voter:
-Moi
-glacon14
-guig
-sk8erpro
-thev11
-Maxobiwan
-Cloud03
-divcom
-Nightmare_fury
-marmagedon
-black-soul2
-Kratos-_-Aurion ( un fan de TOS je suppose!
)
-Soul-edge_3
Voila pour l´instant!
Merci pour vos votes ![]()
DS:17
PSP:12
Pourquoi ces notes?
En fait, c´est tres simple.La PSP, c´est ni plus ni moins qu´une PS2 portable.Bien sûr que les graphs mettent un claque, mais apres cela il ne lui reste plus grand chose.lire des films? trop cher. lire des MP3? mon baladeur est bien plus petit et plus ergonomique.Donc PSP = PS2 = rien de neuf.Deux autres points négatifs fragilité et autonomie ( j´espere pour sony que cela sera temporaire).
La DS, certains me retorqueront qu´il s´agit d´un N64 portable, et ils seront dans le vrai; sauf que cela serait vite oublier sa principale inovation, ses deux écrans.Et là, cela change tout, non seulement on a des graphs correctes, mais en plus une nouvelle façon de jouer s´offre à nous et c´est cela qui m´attire vers la DS.Chose que n´offre pas la PSP.
un point négatif, même si l´autonomie est supérieur à celle de la PSP, j´attendais quand même un peu mieux ( 10h).
DS +Solidité +EcranTactile +Autonomie +Zelda!!! +Originalité +Prix +Taille des jeux 2+1+4+2+0.5+4+0.25=13.75 ( sans les défauts) Défauts: Graphismes -Peut-être un peu grosse... 13.75-5.25=8.5 PSP +Graphismes +Large écran +Multimedia +UMD +Joystick +Tales of & company +Ultra plat 5+3+3+0.5+1+3+2=17.5 ( sans les défauts) Défauts: Fragilité -Facile à dégueulasser -Automnomie Prix 17.5-(3+2+3+2)=7.5 Mes notes sont un peu tro severes je pense ![]()
Bon, je fais un test parodique qui n´est pas à prendre en compte
-DS: 0/10 laid, on dirait une sorte de console portable, tro nuuuuuuuul
Graphismes:
-PSP: 10/10 beau beau beau , un peu plus beau que la X Box
-DS: 1/10 c´est horrible ! !! On dirait une game boy en plus laid ! !
Prix:
-PSP: 10/10 2+4+9= 15
-DS: 5/10 1+5+9= 15
Les deux consoles ont le même prix sauf que la DS pue
Ecran:
-PSP: 10/10 grand beau et en plus, il est noir quand il est éteint ! !!
-DS: 2/10 petits et laids. Je mets 2 car il y a deux écrans et un qui est tactile mais je sais pas ce que ça veut dire, sûrement ça sert à rien
Innovation:
-PSP: 10/10 Et oui, vous ne rêvez pas, cette console est noire et a un écran 16/9, une révolution !
-DS: 1/10 elle est grise, beuh trop classique ! On aime nous resservir tout le temps la même chose chez Nittendau
Voilà. Ne m´insultez pas proPSP, je suis sévère envers la console que j´aime donc j´ai rabaissé la PSP.
DS: 18/20
Les + :
Pas de temps de chargement
Bons jeux ( rahhh du bon RPG sur portable
)
2 écrans ( dont 1 tactile)
Sons
Originale ( tactile, micro, double écran . ..)
Autonomie
Assez stylé
Les - :
Moins beau graphisme
Traces du stylet ![]()
Un peu cher pour une portable
Bah.... je trouve jamais de défault à une console
PSP ( 14/20)
Les + :
Meilleur rétro-éclairage
Plus classe ( pitêtre trop sobre mais bon)
Lecteur MP3 intégré
UMD ( et donc vidéo, rahhh FF AC)
graphisme
Taille de l´écran
Touches L et R transparentes
Les - :
Temps de chargement
carte mémoire
trop fragile parait-il
Bien trop cher pour une portable
Pas de jeux qui me tentent personnellement ( à part le jeu d´action FF7 et le medievil)
Je pense quand même que les 2 machines se valent mais ne visent pas le même public, je préfère l´originalité et les jeux aux multi-fonctions et aux graphismes.
J´aime bien cet topic
il n´y a pas des commentaires
" la Ds pue", " la psp c´est de la marde" etc.
Enfin bref si ca continue de meme on peut voir que les deux consoles ont chacune une utilité et des defauts. ![]()
Voyons AUCUN argument lee!
DS -> 2.5/4 [Pas mal mais c´est sur que c´est du N64 comme graphiques, donc, c´est assez pour gérer du 3d mais avec quelques difficultés... Mais quand même, mieux que la GBA et j´ai adoré cette console!]
PSP -> 4/4 [Grandioses! C´est certains, Sony y sont allés avec la puissance et n´ont pas raté leur coup, regardez Ridge Racer! Sublime!]
DS -> 4/4 [Wow! J´ai toujours adoré les boutons cultes de Nintendo pour jouer mais on y a ajouté un écran tactile avec lequel les FPS, jeux de stratégie, puzzle games ( Warioware hihi!
) vont êtres presque parfaits!]
PSP -> 2/4 [Je ne suis pas injuste. Ce sont les même boutons qui se répètent continuellement sur PS, PS2... Certes Nintendo aussi mais ils ont sensiblement changé l´emplacement, etc. On nous fouterait une manette normale de Playstation et ce serait mieux je crois.]
DS -> 2.5/4 [Nintendo ont raté leur coup sur l´ergonomie selon moi. À force de jouer et de jouer j´ai des crampes aux doigts ( oui oui!). Il n´y a pas de petits recoins courbés pour ajouter du confort pour la main, mais néanmoins, on ne tient pas des clous dans nos mains. ^^ L´ergonomie de base est là.]
PSP -> 3.5/4 [J´ai essayé une PSP et on y est beaucoup plus confortable. Je ne sais pas pourquoi, mais j´étais plus confortable avec la PSP que la DS.]
DS -> 4/4 [L´écran tactile engendre un nouvel aire dans l´industrie des jeux-vidéos portatifs. C´est totalement innovant et amusant! Parfait! Sublime! Et en plus un micro! Une première sur une console portable!]
PSP -> 1.5/4 [On met une PS2 en boîte portatif et on vend cela à des prix surpassables. Rien d´innovant selon moi mis à part le fait qu´une console ait de si beaux graphiques.]
DS -> 3/4 [Si on compte le son, l´autonomie et le prix, je lui colle un 3. Le son est surround et croyez moi quand je joues un peu avec mes hauts-parleurs je voit la différence ^^. L´autonomie est de 6 à 10 heures quand même, assez bien pour une console si innovante! Et le prix, quoi qu´un peu cher, il en vaut bien la peine!]
PSP -> 2/4 [Son pas surround, on a l´impression qu´il vient de la profondeur. L´autonomie 3-4 heures et avec film 2 heures... Bof.. Pour une console aussi bonne ça passe pour médiocre. Et le prix est exorbitant comparé la DS. ça en vaut bien le cout malgré ses petits défauts mais faut avoir de l´argent à dépenser héhé.]
Voilà si je fais le décompte :
DS -> 17/20 ( Je lui rajoute un petit 2 points personnel pour le fun que j´ai eu avec cette petite console ^^)
PSP -> 13.5/20 ( Néanmoins un . 5 de plus pour le bel effort de Sony avec cette première et charmante console!)
psp 20 sur 20 est ds 0 sur 20
On ne compte pas les cotes sans arguments ![]()
ds19.5/20 car le seul petit défau je pence c les écran un peu pti mé bon apar ca GöNIAL
et
psp9/10 car c une console de jeu pas un gps, lecteur mp3, appareil photo,... koi encor??? ordinateur!! heureusement que pas et c aussi pour la batrie bien évidemant
Graphismes =>
DS: 3.5/5 Des graphismes nettement supérieur à la Nintendo 64(Metroid Prime Hunters) mais la 3D ne peu être gérée en même temps sur les 2 écrans dommage.
PsP: 5/5 On n´a jamais vu ça sur une console portable.Des graphismes équivalent à la PS2 voire supérieur pour certain(le remake de Ridge Racer est plus beau que son homologue de la PS2).De plus, l´écran est très grand ce qui augmente le plaisir de jouer.
Jouabilité et ergonomie =>
DS: 4/5 Assez moyen pour les touches.Mais avec le strap ou le stylet, c´est un bonheur! Dommage que les touches et la croix sont assez éloignés.*
PsP: 4/5 En revanche, la PsP bénéficie d´un plaisir de jeu immédiat, vu que c´est les même touches que sur PS2.
Gameplay =>
DS: 5/5 Jouer avec le stylet est un régal surtout pour les futurs FPS(Halo ? ).Aussi c´est plus plaisant que diriger son stylet directement là où on veut et ne pas appuyer 20 fois sur la touche haut ou bas...
PsP: 2/5 Une PS2 portable.Rien à redire là dessus, tout le monde me comprendra.
Son =>
DS: 4.5/5 Avec du son sourrond, c´est génial plus besoin de casque!
PsP: 3/5 Son normal mais sans aucune innovation, dommage.
Autonomie =>
DS: 4/5 10 heures d´autonomie, c´est très très bien pour une console qui gère autant de choses.
PsP: 1/5 Nul : de 4 à 6 heures sans le son.Très moyen mais il fait payée pour une qualité graphiques comme celle là! ^_^
Prix =>
DS: 4/5 Estimée entre 150 et 200 euros inclus.C´est correct.
PsP: 4/5 Estimée entre 200 et 300 euros inclus.Pour un bijou comme cette console, c´est normal qu´il faut payée cher!
Jeux =>
DS: 5/5 Avec Super Mario 64 DS et Sawaru Made in Wario, 2 jeux excellents, Nintendo commence fort dès le line-up! Et ce n´est pas fini, beaucoup d´autres titres vont garnir la DS dez jeux fantastiques!
PsP: 4/5 Le line-up n´est pas vraiment exceptionnel(Ridge Racer et Everybody´s Gold à la limite), mais la suite s´annonce miraculeux: Gran Turismo 4, GTA et plein d´autres jeux seront sur DS: même ToS!
Originalité =>
DS: 5/5 Avec les 2 écrans(dont un tactile), le stylet, le sourround et le micro ; Nintendo n´avait jamais autant innovée depuis la N64! Tout simplement un bonheur pour le monde des jeuxvideo.
PsP: 3/5 A part son écran qui gère la 3D proche d´une PS2, il n´y a pas trop de nouveautés concernant les jeuxvideo.Même si on peut écouter de la musique et regarder des films, mais bon...
~~~~NOTE FINALE~~~~
Nintendo DS => 35/40 soit 17.5/20.
PsP => 26/40 soit 13/20.
Au fait nigel, c´est moi, bfg ; -)
MAX!
Bon vu qu´il y a des personne qui notent n´importe comment,je voudrai noter seulement celles qui me parait juste(c´est a dire que si un pro-psp alors qu´il n´i connait rien sur cet console et ben il n´a rien a faire ici
)
Exemple lee low ect...
Donc pour ne pas tricher(poir les votes) je voudrai savoir quel notes je dois virer avant de noter! ![]()
Sinon j´ai eu la DS hier ( elle ai mieu que dans mes reve!
)
Au fait DSl pour les fotes
A oui au fait(c´est assez marrent):
Je dit a mes cop´ " ouai j´ai la DS
j´lai eu en import,vous connaissez ce principe?(précisement si je m´en rapelle bien)" Et apres ils me dise:"QUOI C PAS VRAI!(je m´en doutait qu´ils allait dire ca,et d´autre me disai,de tt facon elle est nul jpréféere la psp a la de meilleur graphisme( quelle honte pour eux) et je leur montre et ensuite ils dises:" . ......Elle déchire la PSP ta console!Jvais me l´acheter, a ouai c´est vrai tu avait raison,il est trop bien son gameplay,c´est trop innovant! Ensuite ils m´ont poser plein de question du genre:"ou la tu acheter,a combien,neuve,avec combien de jeu?! ( la routine quoi...depuis hier il y a déja 6 propsp qui sont passée de l´otre camps!
)
Mais bon je ne fait pas la guerre a la PSP ne vous inquiété po! ![]()
En tt cas ceux qui disent sans savoir i sont vraiment con! ![]()
Bon jhe vous laisse,je vais me faire un petit mario DS! ![]()
On remarque quand meme moins de mauvaise foie de la part des pro ds que des pro psp ^^
Genre test typique d´un pspman :
Psp 18
NDS 0
Et d´un dsman
NDS 16.5
Psp 13.5
Enfin moi cque j´en dis ^^