Voler un jeu dans un magasin c'est plus grave puisqu'il aurait pu être vendu à quelqu'un d'autre alors que là c'est informatique donc l'argument du j'aurais pas acheté tel ou tel jeu de toute façon est valable dans ce cas là ![]()
Moui, mais ça reste un produit volé, un art obtenu gratuitement
de toute façon on peut dire ceux qu'on veut le piratage existera encore et encore c'est pas parce que quelqu'un est contre les linkers que ca va changer grand chose,pour l'instant nintendo na pas fermer boutique a cause du piratage parce qu'ils savent que malgré le piratage beaucoup de gens achèteront quand même leurs jeux ![]()
Ce qui n'est pas le cas d'autres petites boites, comme ceux qui ont fait World of Goo (sur PC) et qui vont se retrouver a la rue, a cause du telechargement :-/
de toute facon je pense que grace aux jeux comme pokemon mario et zelda, nintendo a de quoi tenir pendant 1000 ans ![]()
WoG, on ne sait toujours pas d'où viennent leurs chiffres...
Ca sent l'excuse foireuse pour justifier de mauvaises ventes...
Moi aussi j'étais un pirate du temps de la première playstation, jusqu'à ce que je me rende compte que pouvoir jouer à n'importe quel jeux pour 0 francs n'a pas que des avantages puisque je me suis retrouvé avec une pile de CD dont seul les titres au marqueur les différenciaient et finalement ni le temps ni l'envie de finir les jeux... Je les testais 5 minutes et hop au suivant...
Le piratage tue autant les développeurs que le plaisir de jeu; quand j'achéte mon jeu avec les deniers glannés à la sueur de mon front j'y passe des heures dessus, je le retourne dans tous les sens à 200% obligé même s'il est vraiment moyen histoire de rentabiliser mon achat (ma seule vrai déception a été FF CC sur le cube, celui la je l'ai revendu direct tellement j'étais déçu, depuis je me renseigne toujours au maximum avant un achat)
Maintenant les gens se renseignent sur ces petites cartouches nommées "Linker" et en achètent. Vu le prix des jeux, ça fait de l'économie. Oui tout à fait linkafond, je fais la manche pour payer ma connexion à Internet... Il m'a fallu 3 ans en faisant la manche pour avoir mon PC.
lol,
darklink-euchiwa ( ou plutot e... c....... )
je m'attandait pas as ce que tu sois aussi fous pr lancer un topics commme ca
( fo dire aussi pour ce qui le sache pas que je le fais chier a lecole pr qui sen achete un, car depuis que moi et l'autre on as le linker on seclate tous le temps )
mais je regrete pas d'avoire acheter FFCC ROF ( qui est pr moi le meilleur jeux de ds ( pr l'instant ... qui sait avec FFCC EOT )) car le roms ne marche pas tu as eu raisont de l'acheter mais achete le inker sa vaut autant qu'un jeux de ds et c'est telement geant ...
dsl pr le double post
mais c'est pas pk ta famillle prefere etre legale que tu est obliger de l'etre toi aussi ...
reflechi s'y ...
ce nest pas parceque ma famille de veut pas telecharger
des chose que je ne veut pas ses pour les raison que j,ai dit aux debut.
oui mais je pense que se t'influance aussi et tu sais la plupart du monde pense comme toi donc il y aurat toujours ceux qui achete leur jeux.
et rien qu'avedc la wii, qui est super dur a pirater il se font de milion voir des milliard
donc chut ....
ses egoiste de se dire que nous on peut pirater parceque
d'autre gens achete les jeux donc les compâgni se font comme
meme de l'argent
Bonjour,
Pour moi, avoir un linker, ce n'est pas mal. Si les jeux étaient moins chers, peut-être que les linkers seraient plus rare, mais à 40 euros le jeu, beaucoup de gens ont les moyens d'acheter un jeu et basta.
Et comme il n'y a pas que les jeux vidéos dans la vie, les anniversaires et Noël peuvent être un super moyen d'avoir des activités plus 'constructives' (j'aime beaucoup les jeux vidéos mais il faut avouer que ce n'est pas très ... 'intelligent' ... Raaah, je ne trouve pas le bon terme xD Enfin on a compris x) ), comme de quoi lire, dessiner, écrire, des jeux de plateaux ... Plutôt qu'un jeu de 40 euros qui te fera passer de bonnes heures certes, mais à 40 euros ...
Alors franchement, c'est nous qui nous fesons avoir dans cette histoire.
De plus, j'ai vu trainer le mot 'voleur' dans certains messages. Je ne suis pas vraiment d'accord, et il en est de même pour mon avis sur le téléchargement :
' Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui '
Or, lorsque l'on prends des Roms ou des Homebrews sur internet, on ne l'enlève à personne, c'est pourquoi je ne vois pas en quoi c'est du vol. Pareil pour les artistes qui rechignent lorsqu'une personne écoute un morceau MP3 qui -oh mon dieu -_- - n'a pas été payé ... On leur enlève rien !
Pour finir, un petit exemple :
Le film qui a fait un carton dans les salles 'Bienvenue chez les Ch'tis', a été le film les plus téléchargé .... Et aussi le plus regardé au cinéma ! La preuve que le téléchargement ne nuit pas au porte-monnaie ^^
Merci de votre attention XD
'Have a good day !'
nous nous faisons avoir*
Désolée pour les fautes de frappe xD
Mais arrêtez deux secondes votre hypocrisie là!
Perso le fait que vous téléchargiez je m'en fous mais complètement, mais arretez de vous foutre de la gueule du monde. Télécharger des jeux est néfaste à l'industrie du jeu, c'est du vol, et dire que ça fait pas perdre de l'argent aux sociétés de télécharger des jeux et des musiques c'est de la pure connerie.
Plusieurs maisons de disque ont eu d'énormes pertes d'argents à cause des téléchargements, vous êtes qui pour juger ou non du fait qu'ils ont le droit de profiter de l'argent qui leur ait dû?!
Ensuite, vous n'êtes pas content que les jeux coutent le prix qu'ils coutent? Eh bien, personne ne vous a obligé à les acheter. Vous vous plaigniez d'être des pigeons? Les pigeons c'est ceux qui se font voler leur travail par des gens comme vous.
Pour résumer, vous voulez télécharger des trucs? Bah allez y!
Moi je m'en fous, mais dites pas "Ah, ouais mais on est pas des pigeons" ou "Nan ça ne dérange personne" sauf si vous voulez paraitre pour de gros boulets, ignorants et hypocrites.
Non, dites plutot "Je télécharges des jeux, c'est pas bien, mais je préfères faire ça que payer 40€
" ...chacun ses choix ![]()
bravo pour ton text bien rediger kawaii-manga
je suis tout a fait d'accord avec toi lis ca dark-link euchiwaa
...
Je n'ai fait que donner mon avis.
Pas la peine d'être agressif, c'est votre opinion et je la respecte du moment que l'on ne me parle pas comme à un chien.
'Les gens comme vous'
Ca veut dire quoi, ça ? La société n'arrête pas de nous voler, des boulots par exemples (je connais des gens qui on maintes fois connu cette expérience ...) ... Je ne vois pas pourquoi on devrait rester à subir tout ça. C'est en restant les bras croisés que la société va profiter de nous ...
Du moins, c'est mon avis. S'il y a des réactions, pas la peine de crier ou de prendre un ton agressif. Parlons entre gens 'civilisés' x)
Je ne me considère pas comme une voleuse lorsque je télécharge. C'est aussi grâce à cela que l'on connaît de nouveaux artistes et qu'on leur donne une chance d'évoluer. Nous, on achète les CD des artistes que l'on aime bien ET on télécharge en même temps.
=)
quand je vois les jeux DS qualité NES à 40€ neuf
et quand je vois que les nouveautés next gen se vendent neuves en français à 30€ max sur certains sites réputés
ex
http://www.shopto.net/index.php?currency=EUR
ben je dis qu'y a de l'abus, d'où
go linker
Moi, j'ai de nouveaux jeux tous les jours ![]()