CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS-PSP, conflit des générations

Klemix
Klemix
Niveau 4
08 janvier 2005 à 23:49:43

Je me demande ce qui pousse les gens à être autant pro DS ou pro PSP, peut-être une question de génération. Perso, je n´ai aucune des deux consoles, pourtant j´ai un faible pour la DS malgré qu´elle soit moins puissanteque la PSP et ce pour des raisons sentimentales, parce que Nintendo c´est pleins de souvenirs et j´ai pas envie qu´ils se cassent la gueule. L´industrie des jeux vidéo sans Nintendo ce serait comme un petit beurre sans beurre quoi ! Je me dis que pour autant haïr Nintendo comme le font certains pro-PSP, il faut ne pas avoir connu cette période ou Nintendo nous faisait tous rêver et qu´on ne dormait pas la veille dü Noël ou on allait recevoir notre première NES ou Master System. Maintenant NIntendo nous rappelle aussi un peu la période Séga... Bref, seul les petits jeunes ne peuvent pas comprendre ça !

maganko
maganko
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:52:06

Tu crois que les types qui jouaient à super mario sur NES et qui on maintenant 20 ans jouent encore à super mario…perso je pense pas…

Klemix
Klemix
Niveau 4
08 janvier 2005 à 23:53:14

Trop jeune !

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:53:33

Moi je pense que si

thev11
thev11
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:53:49

Ben moi je pense que si, et je pense pareil que toi Klemix, quand je vois certaines personnes vouloir la mort de Tendo, ça me répugne, surtout que Sony n´est qu´un simple constructeur, constructeur d´une console sans ame.

Klemix
Klemix
Niveau 4
08 janvier 2005 à 23:58:15

Merci Ev11, en gros c´est ce que je voulais dire! Je me suis peut-être un peu embrouillé mais apparement l´idée est passée. Pour être fan de Sony comme certains le sont, et surtout vouloir la mort de Nintendo, il faut ne pas avoir connu ce que représentait Nintendo quand on était gamin. Tout le monde est nostalgique de son enfance je crois. Ca se voit avec le génération d´Arthur,... qui sont restés fan de Casimir. Le Casimir de notre génération c´est Nintendo! :-)

maxobiwan
maxobiwan
Niveau 8
08 janvier 2005 à 23:58:45

Je pense exactement comme toi,moi etant un PRO-SEGA,j´ai la haine envers sony à cause de ses pubs

Sega s´est déjà cassé la gueule àtel point que mon jeu préféré Sonic pourait disparaitre
Maintenant Sega s´est fait racheté par Samy ( en etant actionnaire majoritaire)et là je crois que s´en est peut-etre fini du herrisson bleu :(
Mario est un personnage assez sympatique avec un gros pif et la plupart de ses jeux sont hillarants ( MarioKart,SuperSmashBross,Mario Tennis)bref je ne veux pas voir la même chose que Sega avec Nintendo

divcom
divcom
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:59:59

y a du vrais dans se que tu dit ( klemix) moi j ai commencé avec une master systeme :snif: et je meprisais nintendo ( la nes etais legerement moin puissante que la master systeme) mais a l epoque je devais avoire 12ans.... c est peut etre aussi une question de maturité, ce qui compte c est le plaisire que l on prend a jouer, et pas la fiche technique

Cyberob
Cyberob
Niveau 10
09 janvier 2005 à 00:01:02

Si nintendo dissparais le jeux video ne sera plus que des jeux de cours de sport de combat sans âme :snif:

Klemix
Klemix
Niveau 4
09 janvier 2005 à 00:01:48

Maxo, à la base, j´étais pro Sega aussi et fan de Sonic. C´est clair que Sega est sur le point de complètement disparaître, o^en tout cas le Sega qu´on a connu... Bref, de cette époque, reste plus que Mario-Nintendo, donc, entièrement d´accord avec la suite de ton mess!

samus87
samus87
Niveau 9
09 janvier 2005 à 00:02:54

Tu fait bien de parlé de Sega qui avec sa DREAMCAST et ses superbe jeu ( shenmue par ex.)
se sont fait boufé par la toute puissance de sony et ca sa me rend fou .

Klemix
Klemix
Niveau 4
09 janvier 2005 à 00:05:43

C´était autre chose, comme plusieurs l´ont déjà dit, avec Sony, il n´y a plus d´âmes, les jeux sont neutres. Il y a plus vraiment d´univers propre à une marque. Alex Kid, Mario et Sonic, toute une époque! :-d

Cyberob
Cyberob
Niveau 10
09 janvier 2005 à 00:06:24

Zelda , métroïd yen n´a pleins ^^

Vladico
Vladico
Niveau 10
09 janvier 2005 à 00:10:44

Klemix, j´ai des amis et moi qu´on pense pareil...

Aujourdhui les jeux c toujours la mm chose, faut que ça en mette plein la vue...et c tout

avant les jeux etaient simple et on samuser comme des fous pdt des heures et des heures sans se lasser

sinpave
sinpave
Niveau 10
09 janvier 2005 à 00:12:39

Oui à cette époque les jeux étaient simples, mon père y jouer maintenant c´est trop compliqué comme il me dit, sauf quelque jeux comme Donkey Konga qui a trouvé pas mal =)

divcom
divcom
Niveau 10
09 janvier 2005 à 00:12:49

moi je pense que se sont surtous les editeurs americain qui font des jeux insipides : electronic arts et autres....
prenez devil may cry, exclusivement développé sur ps2, ce jeux a une ambiance etonnante et un héros trés charismatique. c est aussi le cas pour onimousha.

The-monarque
The-monarque
Niveau 9
09 janvier 2005 à 00:14:40

La nostalgie doit avoir une fin et moi même Nintendo ne me fait plus rêver alors que je l´adorais.

Mais maintenant, la concurrence propose de meilleures produits, bref, il faut se débarrasser de ce qui est moins bon. Adieu Nintendo....donc.
Mais je les remercie de m´avoir accompagné durant les premières années de découverte des jeux vidéos

thev11
thev11
Niveau 10
09 janvier 2005 à 00:16:44

The-monarque
Posté le 09 janvier 2005 à 00:14:40
La nostalgie doit avoir une fin et moi même Nintendo ne me fait plus rêver alors que je l´adorais.

Mais maintenant, la concurrence propose de meilleures produits, bref, il faut se débarrasser de ce qui est moins bon. Adieu Nintendo....donc.
Mais je les remercie de m´avoir accompagné durant les premières années de découverte des jeux vidéos

Tu dis de belles conneries toi, retourne jouer à Singstar si Nintendo t´emmerde. :o))
Tu serais pas le frère caché de Black-Soul2 toi?^^

divcom
divcom
Niveau 10
09 janvier 2005 à 00:19:41

bon prince the monarque :rire2:

pourquoi adieu nintendo ? ??

quant es que les pro psp vont comprendre qu avec ces 2millions de ds vendus, le bilan economique de nintendo est au beaux fixe ?

samus87
samus87
Niveau 9
09 janvier 2005 à 00:22:13

Et je dirais meme + 3 millions

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy