Juste pour donner mon avis (et ce n'est que mon avis) :
Je ne pense pas que Tendo ait sorti la DSi uniquement pour faire du multimédia, ça a joué, mais à mon avis, c'est aussi pour contrer le "piratage", je m'explique :
La DS est une des consoles les plus vendues qui soient, une énorme réussite, mais elle a un assez gros défaut pour Big N : c'est la console la plus facile à "piratée", pas besoin de puce, pas besoin de manquer des mises à jour, pas besoin de souder ou de perdre la garantie, un simple outil externe et c'est bon...
Même si ça ne leur fait pas perdre tellement de fric à Tendo, ça doit bien les emmerder...
Et là, coup de génie, faire d'une pierre deux coups, sortir une nouvelle DS avec des fonctionnalités pour concurrencer la PSP (enfin essayer) et lui mettre une mémoire interne et la possibilité d'une mise à jour pour contrer le piratage...
Je sais ce que certains se disent "ouais mais ce serait possible de la pirater, des tas de hackeurs vont se jeter dessus", ouais, c'est vrai, mais le truc, c'est que Nintendo s'en fout :
Il faut voir de façon plus globale, comme eux, ils savent très bien qu'ils ne pourront pas arrêter le piratage, qu'une console n'est jamais inviolable, mais le but n'est pas de rendre la console impiratable, mais "chiante à pirater"...
Car ce que veut Nintendo, ce n'est pas stopper les quelques férus de hacking console qui seront instoppables, mais d'éloigner le grand public du piratage, et pour cela, Nintendo a créé un risque...
C'était le vrai défaut de ce point de vue de la DS, pas qu'elle soit piratable, mais que la pirater ne comporte aucun risque, car le grand public, piratera sans se gêner si il n'y a pas de risque, mais s'il y en a, c'est une autre histoire :
Le possesseur lambda est bien plus réticent au piratage quand il apprend qu'il ne pourra plus mettre à jour sa console, qu'il risque de se faire bloquer, qu'il y a le risque que le linker ne marche plus s'il fait une mise à jour, surtout si elles deviennent obligatoire sur les jeux téléchargeables, et qu'il devra attendre une contre-mesure de la part du constructeur du linker, en bref, il ne veut pas être pris dans "une partie de cache-cache" entre Nintendo et les hackeurs...
Et ce risque, c'est par la MaJ qu'il arrivera...
A votre avis, pourquoi le piratage Wii est bien plus faible que celui de DS ?
Moi, je pense que c'est pour ça...
Ce n'était que mon humble avis, si vous êtes en désaccord, n'hésitez pas à poster
^^
Salut DracSoul !
Ce topic est intéressant, dommage qu'il ai fait un bide...
Personnellement je pense également que cette console est faites pour contrer le piratage. Les options comme l'appareil photos ne sont que des prétextes pour tromper les clients (comme le coup du "Vous devez installé la mise à jour pour avoir les modifications de la chaine Mii" qui bloquait en fait les sauvegardes modifiés par exemple le Twilight Hack ou encore le FreeLoader sur Wii).
Et puis aucun jeu "DSi" n'a été présenté, si je ne me trompe pas.
Une nouvelle console, mais pas de nouveaux jeux...
(Ne me remercie pas de t'avoir sauvé du bide.
)
J'oubliais... Le port SD ouvrira surement une porte sur le piratage.
"Pas merci" beaucoup de l'avoir sauvé du bide ![]()
(Ca m'avait chier, pavé qui fait bide quand tu vois des talc qui prospère, ça te reste en travers de la gorge).
![]()
C'est pas con du tout ce que vous dites mais bon je suis pas une pros de linker et tout donc voila !!! Hors sujet vous croyer que ça vaut le coup que je m'achéte un linker maintenant ?
Sachant que ça vaut 10€, oui.
Moi aussi, je m'inquiétais de cette possiblité de bloquer le linker via les majs.. Mais bon, ma soeur et moi possédant des DS Tank, je crois que le linker ne fonctionnera que sur celles ci dans un premier temps, avant de voir si les questions de piratage sont réglées.
Oui, ca vaut vraiment le coup d'acheter, surtout quand on sait à quelle vitesse les jeux sortent ![]()
Si tu sais lire l'anglais, voir le jap, faut foncer!
Intérresant ![]()
A votre avis, pourquoi le piratage Wii est bien plus faible que celui de DS ?
Moi, je pense que c'est pour ça...
Zelda + Carte Sd, et la Wii est piratée.
Merci, au suivant.
DSlink =>
MaJ de Nintendo, et plus de Twilight Hack.
Merci, au suivant.
Dracsoul:
MAJ du Twilight Hack, et hop, Wii hackée en 3.4
Merci, au suivant.
Encore faut il être assez con pour acheter la DSi
mathben :
MaJ de Nintendo en 3.5, et plus de Twilight Hack du 3.4.
Merci, au suivant.
On continue ?
Vous voyez, mathben et DSlink, vos post sont la preuve que vous n'avez pas compris à mon post initial : je n'ai pas dit que la Wii sera impossible à pirater, j'ai dis qu'elle sera chiante à piratée, car malheureusement, devoir faire une mise à jour du Twilight Hack après chaque mise à jour de Nintendo, c'est chiant, peut-être pas pour vous, mais pour les utilisateur lambdas, ça l'est...
Même si vraisemblablement, on trouvera à chaque fois un moyen de réadapter le Twilight Hack, combler une faille est plus dur qu'en tourver une...
Surtout que l'utilisateur lambda n'a aucune garantie, vu que la parole d'un "hackeur", sans vouloir être méchant, n'a aucune valeur à ses yeux...
C'est simple, comparer les forums Wii et DS :
Sur le forum wii, il y a quoi, une petite dizaine de topics à tout casser par mois sur le hack de la wii (regardez les dates de création) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-62-0-1-0-1-2-hack.htm
Sur le forum DS, rien qu'avec "linker", on trouve plus d'une page de topic pour ce mois-ci, et encore, je ne compte même pas les topic "r4, m3, supercard..." :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-56-0-1-0-1-2-linker.htm
de toute façon pas con les mecs tu fais pas le majs et c'est bon m'enfin si de base elle est inpirratable c'est un peut con..... et une dernière chose c'est une nouvelle console ou un add-on de la DS?
la wii est moins piraté car plus complexe a mettre en oeuvre pour la ds n'importe quelle clampin peut mettre 3 fichiers sur une carte sd
Wai ! Et la wii aussi, les "linkers" il faut les souder et tout, donc les gens ont peur de bousiller sa wii et sa se comprend, alors que la ds c'est juste une cartouche, bref rien de plus simple...
ça a été prouvé, la DSi n'est pas compatible (pour le moment) avec les linkers.