Salut bill,
En fait moi aussi je possède une Supercard Mini SD. Comparé a un linker slot 1, tu aura 32mo de ram en plus ce qui pourras te permettre de lancer des applications ou des jeux comme Opera DS, Quake 1 ds, Quake 2 ds, Mini Mac, Applications de Linux, Jeux Gba, et homebrews Gba et bien sur Homebrews DS etc...
Si tu ne flash pas ta DS (cela voudra dire que c'est comme si tu avais une cartouche gba comme ça qui n'utilise que les possibilités de la gba) tu ne pourras que lancers des applications gba c'est tout.
Si tu la flash, ta supercard bootera en mode NDS dont elle pourras éxecuter du code NDS dont tu pourras faire ensuite ce que tu voudra ;)
Donc En bref, le passcard est la carte qui te permet de passe en mode gba en nds comme je te l'ai expliquer, mais c'est une cartouche qui bouffe de la batterie et tout car elle est en même temps enfoncé que ta Supercard donc sa bouffe.
Si tu la flash, tu n'auras pas besoin de t'acheter une passcard en plus et tu pourras lancer ce que tu voudra...
Si tu ve des idées pour flasher ta DS, ajoute moi sur msn j'en ai flasher 5 ou 6 qu'elles soit tank ou lite ;)
livetek@hotmail.fr
Bye