Hello les DSien et DSienne , j'aimerai avoir des infos sur cette nouvelle DS. Comme je ne connais pas du tous cette console (sauf de nom
)
J'aimerai savoir comment s'éffectue les mises à jour de la console ? (Automatiquement dès que l'on va sur le net ou faut-il les faire manuellement ?) Ou lorsque l'on insert des jeux récents , elle fait elle meme la mise à jour?
Niveau autonomie j'ai entendu qu'elle est moins bonne que la DS lite ?
L'agrandissement de l'écran amméliore t-il vraiment le jeu ou est- ce juste un argument marketing ?
Y'a t-il une différence entre la luminosité de l'écran de la DSI et la DS lite ?
La puissance du CPU ce fait il ressentir sur les jeux ?
Donc j'hésite entre la DS lite et la DSI mais j'ai lu un arcticle qui me fait peur d'acheter une DS lite aujourd'hui :
A l’heure actuelle, tous les jeux DS sont parfaitement compatible avec la DSi et inversement. Mais il est annoncé qu’en 2010, de nouvelles cartouches seront mises sur le marché, des cartouches dites spéciales. Dans le même temps, l’on nous parle également de cartouches exclusives. Qu’est-ce que cela veut dire ? En effet, on imagine aisément que certains jeux, utilisant les caméras de la DSi par exemple, nécessiteront forcément d’avoir cette nouvelle version de la console portable de Nintendo. Mais n’y a-t-il pas un risque que tous les jeux passent au nouveau format de cartouche, format qui sera peut-être incompatible avec les anciennes consoles ? Est-ce que le constructeur japonais pourra réellement maintenir à la fois des cartouches pour anciennes DS et des cartouches pour DSi en ces temps de crise et de récession ? Est-ce que les possesseurs de DS et de DS Lite continueront à trouver des jeux compatibles ?
Désolé pour le Pavé