Sur Price, il y a 4 modes d'expédition : normal, suivi, recommandé, et chronopost.
Tu choisis le mode d'expédition (et paie les frais de port correspondant) parmi ceux proposés par le vendeur.
Au dessus d'un achat de 40 € (à un même vendeur, en un ou plusieurs articles), tu n'as le choix qu'entre recommandé et chronopost. C'est le cas par exemple pour l'achat d'une PSP.
Après, vérifie les notes du vendeur, laissées par les acheteurs avant toi, cela dissipera normalement tes doutes.
Pour l'état de la console (a-t-elle sa boite, ses notices, cartons, dans quelle état est la console en elle-même...) tu peux poser des questions au vendeur (lis d'abord les réponses aux questions que d'autres ont déjà posé, si c'est le cas).
Perso, en trois ans, sur priceminister, je n'ai jamais eu de problèmes de réception, à part une fois, où j'ai été remboursé.
Et, conseil qui n'engage que moi, toujours choisir au minimum le mode d'expédition suivi (sauf si la valeur de l'objet est vraiment très basse), sinon un vendeur malhonnête (il y en a) pourrait toujours dire qu'il a expédié l'objet et qu'il aurait été perdu par la poste.
Pour ce qui concerne ta psp, avec un envoi en recommandé, pas de soucis vu que il y a un numéro de suivi par internet, et une remise contre signature.