CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

test des jeux

dende22
dende22
Niveau 9
06 janvier 2005 à 20:11:40

Içi je vous propose de poster les tests ou simplement des avis des jeux DS que vous avez essayé, pour se faire une idée d´un jeu rien ne vaut plusieurs avis :). Et comme ça pas besoin de chercher sur 15 topics différents pour voir plusieurs avis.
Bon, pour l´instant je n´ai que mario 64 DS donc:

Graphisme:

Etonnant, plus fin que sur N64. Les décors ont des textures vraiment belles, peu pixellisées et très diversifiées. Les persos sont tout en 3D cette fois-çi ( contrairement à la version N64) et sont bien plus détaillés ( il suffit de voir mario avec sa bouille bien ronde :) ) . L´animation n´est pas en reste car elle reste toujours de parfaite qualité et très fluide. 2 petits défauts quand même: un petit peu de clipping ( très rare et visible presque uniquement en vol à haute altitude) et les couleurs sont plus fade que la version 64, moins flashy ( avis personnel mais je préfèrais avant).

Jouabilité:

Manque de précision à la croix pour les phases de plate-formes ( et surtout il est très génant de maintenir une touche sans arrêt pour faire courrir le perso), presqu´injouable au stylet, presque parfait à la dragonne mais la prise en main demande un temps d´adaptation avant de maitriser les persos à merveille ( seul petit défaut: le pouce ayant tendance à bloquer au bordure de l´écran empéchant mario de courrir, il faut alors le replacer, mais bon ce n´est qu´un détail)

Son:

Bah là rien de nouveau, les musiques restent les mêmes et toujours de très bonne qualité ( j´adore celle de cool cool mountain). Quelques voix digits sympathique. La DS rend vraiment bien les différents sons du jeu.

Durée de vie:

Là tout dépend de votre façon de jouer, connaissant par coeur la version 64 j´ai mis une trentaine d´heures à tout débloquer ( en comptant juste le mode aventure) sans trop prendre mon temps. Pour ceux qui ne connaissent pas l´ancienne version rajoutez au moins une dizaine d´heures.

Nouveautés:

Mode VS ( marrant à court terme j´imagine, ne l´ayant que testé tout seul), mode aventure ( 30 étoiles en plus dont 15 de plus cachés dans le monde et 1 de plus à chaque niveau, il y a donc 15 niveau :), et surtout 4 persos proposant chacun ses particularités comme yoshi sautant plus loin ou mario pouvant rebondire sur les murs et accéder à des endroits inaccesibles aux autres), rec room ( mini-jeux au nombre de 36, souvent très répétitifs certains pourront néanmoins vous gardez en haleine assez longtemps surtout si vous êtes du genre à faire des high scores).

Difficultés:

Le mode aventure propose de trouver 7 étoiles dans chacun des 15 tableaux, le début de l´aventure s´avère très simple afin de se faire la main. Le jeu se complique assez rapidement pour proposer des étoiles assez complexes à avoir.
Le jeu a été simplifié par rapport à l´ancienne version, maintenant 4 persos font partis de l´aventure et propose de nouvelles options facilitant la quête ( surtout mario ballon :) )

En bref:

Le jeu garde l´esprit du 64 en rajoutant des nouveautés plus qu´appréciables ( j´adore yoshi). La cours aux étoiles dans les niveaux reste toujours aussi fun et les mini-jeux utilisent très bien les 2 écrans et le stylet. Je le conseille à tous.

NOTE: 17/20 ( excellent)

==>Donc si ce principe de faire des tests vous intéresse, venez en faire un, même très court ( voir simplement une note) un avis de plus sera toujours bénéfiques. ( dans un mois je ferais un test de feel the magic si le topic plait un minimum). Et dites moi vos réaction vis à vis de mon chtit test de Mario DS, si vous êtes d´accord ou non par exemple ou si vous avez des questions.

Allez bons tests :hap:

benjaminus
benjaminus
Niveau 10
06 janvier 2005 à 20:32:33

:ok: merci

dende22
dende22
Niveau 9
06 janvier 2005 à 20:39:37

Je t´en prie, et si tu veux tu peux donner un chtit avis sur des jeux DS ou juste une note si t´en as envie pour voir un peu ce que tu penses de ton ou tes jeux DS.
Et je ferais une moyenne et un classement de tout les jeux qui seront notés dans ce topic.

1==>Mario 64 DS:moyenne 17 1 note

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
06 janvier 2005 à 20:41:18

Pour le moment, j´ai que Mario, donc j´attends d´avoir d´autres jeux pour pouvoir comparer et juger.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast