Içi je vous propose de poster les tests ou simplement des avis des jeux DS que vous avez essayé, pour se faire une idée d´un jeu rien ne vaut plusieurs avis
. Et comme ça pas besoin de chercher sur 15 topics différents pour voir plusieurs avis.
Bon, pour l´instant je n´ai que mario 64 DS donc:
Graphisme:
Etonnant, plus fin que sur N64. Les décors ont des textures vraiment belles, peu pixellisées et très diversifiées. Les persos sont tout en 3D cette fois-çi ( contrairement à la version N64) et sont bien plus détaillés ( il suffit de voir mario avec sa bouille bien ronde
) . L´animation n´est pas en reste car elle reste toujours de parfaite qualité et très fluide. 2 petits défauts quand même: un petit peu de clipping ( très rare et visible presque uniquement en vol à haute altitude) et les couleurs sont plus fade que la version 64, moins flashy ( avis personnel mais je préfèrais avant).
Jouabilité:
Manque de précision à la croix pour les phases de plate-formes ( et surtout il est très génant de maintenir une touche sans arrêt pour faire courrir le perso), presqu´injouable au stylet, presque parfait à la dragonne mais la prise en main demande un temps d´adaptation avant de maitriser les persos à merveille ( seul petit défaut: le pouce ayant tendance à bloquer au bordure de l´écran empéchant mario de courrir, il faut alors le replacer, mais bon ce n´est qu´un détail)
Son:
Bah là rien de nouveau, les musiques restent les mêmes et toujours de très bonne qualité ( j´adore celle de cool cool mountain). Quelques voix digits sympathique. La DS rend vraiment bien les différents sons du jeu.
Durée de vie:
Là tout dépend de votre façon de jouer, connaissant par coeur la version 64 j´ai mis une trentaine d´heures à tout débloquer ( en comptant juste le mode aventure) sans trop prendre mon temps. Pour ceux qui ne connaissent pas l´ancienne version rajoutez au moins une dizaine d´heures.
Nouveautés:
Mode VS ( marrant à court terme j´imagine, ne l´ayant que testé tout seul), mode aventure ( 30 étoiles en plus dont 15 de plus cachés dans le monde et 1 de plus à chaque niveau, il y a donc 15 niveau
, et surtout 4 persos proposant chacun ses particularités comme yoshi sautant plus loin ou mario pouvant rebondire sur les murs et accéder à des endroits inaccesibles aux autres), rec room ( mini-jeux au nombre de 36, souvent très répétitifs certains pourront néanmoins vous gardez en haleine assez longtemps surtout si vous êtes du genre à faire des high scores).
Difficultés:
Le mode aventure propose de trouver 7 étoiles dans chacun des 15 tableaux, le début de l´aventure s´avère très simple afin de se faire la main. Le jeu se complique assez rapidement pour proposer des étoiles assez complexes à avoir.
Le jeu a été simplifié par rapport à l´ancienne version, maintenant 4 persos font partis de l´aventure et propose de nouvelles options facilitant la quête ( surtout mario ballon
)
En bref:
Le jeu garde l´esprit du 64 en rajoutant des nouveautés plus qu´appréciables ( j´adore yoshi). La cours aux étoiles dans les niveaux reste toujours aussi fun et les mini-jeux utilisent très bien les 2 écrans et le stylet. Je le conseille à tous.
NOTE: 17/20 ( excellent)
==>Donc si ce principe de faire des tests vous intéresse, venez en faire un, même très court ( voir simplement une note) un avis de plus sera toujours bénéfiques. ( dans un mois je ferais un test de feel the magic si le topic plait un minimum). Et dites moi vos réaction vis à vis de mon chtit test de Mario DS, si vous êtes d´accord ou non par exemple ou si vous avez des questions.
Allez bons tests