Bonjour
Je viens vous faire decouvrir ce jeux car il est trop
Ce jeux DS n'est sortie pour le moment qu'aux USA mais je suivait ce jeu depuis son annonce jusqu'a la sortie donc je l'ai importer.
C'est un action/rpg/dungeon explorer, le tout en même temps. On controle un personnage parmis les quatres proposer au debut puis on passe un petit questionnaire histoire de definir les statistique de debut du perso.
Ne vous attendez pas a explorer un monde immense car il n'y a qu'un village avec l'armurie, l'auberge, etc reprensenter exactement comme dans le jeu etrian odyssey (pour le connaisseur
)
Les seul monde a explorer sont les donjon qui sont sur plusieurs étage avec evidemment un big boss a la fin de chaque.
Adieux le tour par tour a la etrian odyssey et bonjour le temps réel!Les donjon se passe exactment comme dans un zelda donc on appui sur A pour attaquer et on evite au possible les assauts des ennemis.
Comme dans un rpg classique on gagne de l'experience quand on bat des monstre et on monte des niveaux qui nous donne des points de compétences a repartir entre la force,defense,magie etc.Donc la classique barre de vie et de mana sont presente et bien sur notre sac contenant potion arme et armure.Mais temps reel oblige pour boire votre potion pas de start donc faut le faire tout en combattant!
Enfin la particularité de notre personnage est qu'il peut "capturer" le pouvoir des monstres qu'il affronte grace a un petit systeme capture. Un peu comme dans catslevania dawn of sorrow.
Voici la fiche de jeu sur jvc (avec quelque screens) :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00022003.htm
Bien sur le jeu est en anglais (pour le peu qu'il y a à lire)
Bon jeu