CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparaison PSP vs DS ??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
24 juillet 2008 à 05:41:00

Bonjour, je ne cherche pas à créer de topic guerre psp vs DS, je suis un noob en console portable, je suis un pro-PC depuis des années, et je me cherche une tite console portable pour quand je pars en voyage au chalet ou en campagne là où il n'y a pas de télévision ni de PC... et un PC portable c'est beaucoup trop cher!!

Donc voilà, je voulais savoir quoi prendre entre une PSP et une DS, pour le moment ce que j'ai trouvé c'est:

Avantage DS:
- Moin cher
- 2 écrans au lieu d'un seul
- écrans tactiles
- jeux beaucoup amusant que psp (mario bros, zelda, mariio kart, etc...)
- possibilité d'aller sur internet (mais c'est payant je crois)

Avantage PSP:
- Graphisme + beaux
- écran 3x + grand que DS
- possibilité d'y regarder un film (mais j'ai pas la moindre idée comment faire entrer un DVD dans une PSP)
- bouton avec un mini joystick qui permet des mouvement sur 360° du perso dans le jeux...
- possibilité d'écouter de la musique
===============================================

et j'ignore le reste, donc c'est pourquoi que j'ai besoin de votre avis avant d'acheter quoique ce soit...

:merci:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
24 juillet 2008 à 05:46:15

p.s. Et s.v.p, j'ai pas besoin de réponses genre "Go PSP :ok: " ou genre "Nintendo DS +1 :) " ou encore "PSP cay le bien DS cay le mal :noel: "
j'ai besoin D'ARGUMENTS, pk l'un est meilleur que l'autre, ou quels sont les avantage de l'un par rapport à l'autre, etc...

Lionheart-
Lionheart-
Niveau 10
24 juillet 2008 à 05:52:39

Il est possible d'écouter de la musique et de regarder des films sur une DS aussi.
Et effectivement les jeux DS sont bien plus amusants et nombreux que ceux de la PSP...

Zep
Zep
Niveau 10
24 juillet 2008 à 06:59:01
  1. MrDionne Voir le profil de MrDionne
  2. Posté le 24 juillet 2008 à 05:41:00 Avertir un modérateur

Avantage PSP:
- Graphisme + beaux
- possibilité d'y regarder un film (mais j'ai pas la moindre idée comment faire entrer un DVD dans une PSP)
- bouton avec un mini joystick qui permet des mouvement sur 360° du perso dans le jeux...
- possibilité d'écouter de la musique

1)Il y a de très beaux jeux sur DS, notamment Dragon Quest Monsters Joker, Zelda:PH, JUS, Magical Starsign, enfin bref a toi de voir ce que tu veux.
2)Perso je prefere largement un double écran.
3)C'est possible de regarder des films ainsi que de visionner des BD etc...
4)Le principe de la DS est la gameplay au stylet, donc un joystick, useless. :)
5)Egalement possible.

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
24 juillet 2008 à 07:03:58

Ce sont deux approches complètement différentes.

La PSP est une "PS2 portable", et ce n'est pas péjoratif, c'est un grand plaisir de disposer de jeux souvent beaux, ambitieux etc ... dans les transports. Une 3D maitrisée, un multimédia au top : internet, mp3, films, Skype, Radio internet etc ...

La DS est une console sympa, proposant principalement des jeux de "cazu", pas péjo non plus. J'ai dit principalement. En revanche, une jouabilité au stylet souvent très sympathique.

decrisseur
decrisseur
Niveau 9
24 juillet 2008 à 07:47:45
  1. Zep Voir le profil de Zep
  2. Posté le 24 juillet 2008 à 06:59:01 Avertir un modérateur

3)C'est possible de regarder des films ainsi que de visionner des BD etc...

Houla tu tombe carrément dans le piratage toi..

nvnv
nvnv
Niveau 6
24 juillet 2008 à 16:14:05

mr dionne pourquoi ta fait exactement le meme topic sur le forum psp??? sinon oui on peut lire des film et musique sur ds mais il faut acheter un linker, pour internet le navigateur a 40 euro etc donc oui la ds est moin cher mais au finale c'est le contraire

toma1993
toma1993
Niveau 6
24 juillet 2008 à 16:39:03

pour voir un film sur psp suffit de l'encoder format mp4 ou d'acheter un umd en magasin

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
24 juillet 2008 à 16:51:22

Les vidéos sur PSP sont beaucoup plus agréables regarder(u bel écran, ça aide) et pour la musique cette console est aussi beaucoup plus pratique que la DS...
Ca sert à rien d'essayer de défendre la DS niveau multimédia, elle est largement dépassée par sa concurente. Donc si cela t'intéresses vraiment, tourne toi vers la PSP.

Pour les jeux, les deux consoles se valent et ça dépend beaucoup des gouts. Là, c'est à toi de regarder les ludothèques( jeuxvidéo.com est d'ailleurs plutôt bien fait pour ça) et de chercher les titres qui peuvent t'intéresser.

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
24 juillet 2008 à 16:55:44

Ah, il faut aussi ajouter que si les fonctions "pirates" de la PSP t'intéressent, cette console te permettre, vi l'émulation, de jouer à à peu près toutes les consoles jusqu'à la PS1 comprise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2008 à 18:06:30

Bah moi je te dirais la PSP car les jeux sont mieux enfin je veux dire que les jeux sont tous en 3D puis une maniabilité plus facile (avec le joystick que des fois avec le stylet c'est pas pratique) puis pour rentrer un DVD dedans c'est simple sauf qu'il faut acheter des DVD spéciale pour PSP que tu trouve très facilement dans un magasin de jeux vidéo ou encore la FNAC et autres comme E.Leclerc, Cora, Champion, etc ... sinon oui pour la musique c'est pratique après l'avantage de la DS c'est que si tu achètes un linker sur internet (illégale) tu peux télécharger beaucoup de jeux de DS qui t'interraisse puis tu peux mettre des film sur ton linker (long à convertir) puis des musiques, après c'est à toi de voir

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
24 juillet 2008 à 18:38:54

ah ok, donc pour écouter un DVD on peux acheter un lecteur DVD spécial pour PSP (qui est vendu à part bien sûr), et la PSP va le détecter automatiquement?? j'aimerais mieux ça que du downlowdage sur le net et convertir en .mp4 et bref, trop compliqué pour moi ces trucs, et comme je vous dis, en forêt les bornes WiFi sont plutôt rares, à moin qu'elle soient camouflé en forme d'arbres, alors le net c'est mort!!

cependant, est ce que l'internet sur la PSP est gratuit?? ou il faut payer aussi pour avoir un navigateur internet comme sur DS??

et c'est bien joli les écrans tactile et avec un stylet, mais j'imagine pas d'ici 1 mois l'états des écrans, tout sales plein de traces de doigts et d'égratignure de stylet :malade: !! faut-il changer la vitre des écrans tous les 2 mois ou quoi??

:merci:

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
24 juillet 2008 à 18:42:48

Il est conseillé l'acheter des protèges écrans et de les changer régulièrement, l'écran de la DS étant très sensible.

Internet sur PSP est gratuit dès lors que tu possèdes une connexion wifi. Quant à la lecture des films, il se font sur UMD et non sur DVD. Aucun achat supplémentaire donc, mais ces UMD vidéos ne sont, il me semble, plus produits.
Sinon, convertir des films en MP4 est très simple, si tu pars d'un divX par exemple.

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
24 juillet 2008 à 18:54:48

Avantage DS:
- Moin cher => oui et non...
- 2 écrans au lieu d'un seul => 2 écrans pourris oui
- écrans tactiles => à la fois un avantage et un inconvénient
- jeux beaucoup amusant que psp (mario bros, zelda, mariio kart, etc...) => subjectif
- possibilité d'aller sur internet (mais c'est payant je crois) => possible aussi sur psp

Avantage PSP:
- Graphisme + beaux
- possibilité d'y regarder un film (mais j'ai pas la moindre idée comment faire entrer un DVD dans une PSP) => c'est pas sur dvd évidemment, réfléchis
- bouton avec un mini joystick qui permet des mouvement sur 360° du perso dans le jeux... => inutile
- possibilité d'écouter de la musique => oui

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance