Les jeux intéressants ne sortaient pas en masse sur GBA, la majorité des jeux intéressants étaient des portages de jeux NES ou SNES, les grand jeux sont sortis au fur et à mesure, mais si tu fais un tour sur le topic épinglé de linkafond, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur.
Et pour ce jeux "qui pue la ****" comme tu dis, saches que c'est par facilité qu'ils sortent, plus les gens en achètent, plus les développeurs en sortent, d'autant que ce genre de jeux ne coute pas grand chose à réaliser et rapporte beaucoup.
du coup tout le monde essaie de s'engouffrer dans la brèche.
Pour ma part en ce moment je joue à "Soul Bubbles" qui est un LocoRocco-like excellentissime (et que j'ai découvert grâce à linkafond et son topic), donc je ne peux que te conseiller une perle comme ce jeu.