CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

90% de jeux pour la DS piratés

LeKoopa
LeKoopa
Niveau 9
23 juin 2008 à 21:05:05

Et puis la plupart des gens téléchargent les jeux qu'ils n'oseraient pas acheter à 40 €. Soul Bubbles, ça c'est un jeu à pirater. Bon jeu, mais trop court pour être acheter. Sans doute la même chose pour les Phoenix Wright (Bien que je les ai tous achetés ^^) Par contre, un Final Fantasy ou un Zelda, ça ne mérite pas d'être piraté...

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
23 juin 2008 à 21:14:27

Soul Bubbles c'est un mauvais exemple, car il est fabriqué par un petit studio qui mérite d'être encouragé. Mais je comprend ce que tu veux dire. ^^

-kwyjibo-
-kwyjibo-
Niveau 9
23 juin 2008 à 21:42:17

Tiens, je vais acheter les trois premiers Phoenix Wright en Jap/Anglais sur Play-Asia comme ça j'aurais la conscience tranquille :p
Puis c'est toujours moins de 40€ pour ces 3 jeux qui sont les meilleurs de la DS^^

djidane535
djidane535
Niveau 10
23 juin 2008 à 22:23:19

Le truc c'est qu'on interprete mal les chiffres :p Si 90% des jeux Ds sont piratés, je suis sur que moins de 10% auraient été achetés si les gens n'en avaient pas eu la possibilité. Moi par exemple, je n'aurais plus acheté de jeu depuis au moins 1 ans si je n'avais pas mon linker (et puis je me sers de ma Ds pour le multimédia et les homebrew en général :p). Donc c'est bien beau de balancer des chiffres, encore faut-il savoir s'en servir ...

guznak
guznak
Niveau 5
23 juin 2008 à 22:48:32

Je pense que c'est plutôt "90% des jeux sur le marchés sont piratés", ce qui montre bien que les pirates ne sont pas intéressés par Léa passion cuisine ou encore Deviens Miss France.

tarmavis
tarmavis
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:56:11

regarder la sega dreamcast le piratage a tuer la console et presque sega aussi et sega est devenu developpeur multiconsole

Slax
Slax
Niveau 9
24 juin 2008 à 02:01:58

Hmmm, j'ai pas regarde les ages de chacun des gens qui ont poste ici, mais pour ceux que j'ai regarde, vous avez tous moins de 20 ans, et etes sans doute pour la plupart au lycee ou en dessous, d'ou votre etonnemement face a ces chiffres. Ayant 22 ans, bientot plus etudiant, 70-80% de mes potes possedant une DS possedent un linker (moi aussi d'ailleurs), et ce sont des salaries de *nom d'une grosse entreprise Francaise* qui m'ont dirige vers cette methode, ou tous les possesseurs de DS sans exception utilisaient un linker.

90% des jeux pirates ne signifie pas que 9 possesseurs de DS sur 10 sont des pirates, cela signifie que sur tous les jeux "possedes" par les possesseurs de DS, 90% sont pirates... Honnetement, vous croyez que les pirates s'arretent a un unique jeu ? :doute:

Apres ca, on retombe dans les debats classiques "oui mais les jeux sont trop chers" "oui mais on va pas payer pour des jeux de merde" "oui mais si tout le monde pirate yaura plus de jeu du tout" "oui mais de toute maniere si je piratais pas j'acheterais pas les jeux" "oui mais, oui mais, oui mais..." C'est pas vraiment le sujet, c'est un debat permanent de toute maniere (qui m'ennuie un peu pour etre honnete).

Perso je pirate quelques rares jeux PC que je supprime apres les avoir finis, tous mes jeux DS, et je ne pirate ni ma PSP, ni ma Wii, ni ma Xbox 360, ni ma PS2. Pourquoi ? Parce que c'est super facile (= ya vraiment rien a faire) de pirater des jeux PC ou DS. Sur les autre supports mentionnes ci-dessus, c'est un peu plus chiant et ca me soule, je prefere avoir des vrais jeux achetes en DVD, UMD ou autres. Apres tout, si Sony, Microsoft et Nintendo (pour la Wii) arrivent a proteger un minimum leurs jeux, Nintendo (pour la DS) et les editeurs de jeux PC ont qu'a faire pareil. "oui mais..." non, pas de "oui mais", c'est mon point de vue, il n'engage que moi, je n'oblige personne a accepter/approuver mes opinions, et je sais que la plupart des jeux PC sont proteges un minimum. Seulement voila, c'est beaucoup plus simple de bidouiller un programme PC qu'un programme console... :)

Au final, l'interet que je trouve a pirater un jeu depend du temps (et de l'argent dans certains cas) que je dois y consacrer. Si c'est trop long / trop cher / trop chiant / trop risque (certains piratages mettent les supports eux-memes a risque), alors je prefere acheter les jeux, et j'ai une jolie ludotheque de jeux achetes sur tous mes supports... sauf pour la DS, je n'ai jamais achete de jeu. Pourtant, j'en ai termine un bon paquet, mais personne ne m'a jamais prete de jeu... allez comprendre :sarcastic:

Voila, j'ai apporte ma pierre a l'edifice :), ou pas :p)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
24 juin 2008 à 03:04:22

Bah, c'est l'éternel debat du piratage. Je dirais quand même que oui, les grosses compagnies utilisent ça comme alibi pour dire qu'il y a un piratage extrement important alors qu'effectivement tous les pirates n'acheteraient pas tous les jeux qu'ils ont recuperé. Et aussi, ces grosses compagnies ont du manque à gagner mais ce ne sont pas elles qui souffrent réellement du piratage.

C'est un peu ce que je trouve très dommage avec le piratage : Paradoxalement, il entretient le conditionnement ambiant pour les grosses licenses. Beaucoup des pirates ds, capable de tout tester et de s'ouvrir à tout, soutiennent à chaque fois que forcement, un Final Fantasy ou un Zelda, même qui n'existent pas encore, sera superieur à n'importe quel autre jeu de la ludothèque alors que je ne compte pas les nombreuses plaintes sur FFIII et Phantom Hourglass sur ce forum.
Le poids du nom est decidement important. Sans lui, avec cette quantité de reproches, ces jeux seraient passés à la trappe et/ou copiés sans scrupules voire même complètement passés inaperçus. Comme la majorité des autres, quoi.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS